chapitre 50

5.8K 293 24
                                    

Quelques semaines plus tard...

Bon alors on est le 13 août donc dans demain c'est le mariage et je vous avoue que je suis hyper stressée même si tout le monde essaye de me rassurer mais j'y arrive pas. J'arrête pas de courrir partout et m'agiter sans cesse je ne dors même plus. J'ai fait connaissance avec la famille du bled du côté de ma mère mais pas de mon père vu qu'ils ne nous apprécient pas trop apparemment ils voulaient pas du mariage de mes parents et aussi à cause de la cause de leur divorce qu'ils ne veulent toujours pas nous révéler.

Sinon la salle est prête et est totalement décorée y'a pas de mariage pour les trois jours à venir donc tout les jours on va voir si y'a rien qui manque, on a embauché d'autre serviteurs en plus de ceux qui y sont déjà pour être au service des invités. Y'en aura dans les 2000 personnes où plus, ouais on dirait c'est un concert où un match de foot, au même temps on a invité toute la cité plus ma famille d'Algérie, tout nos potes, les hommes a Mehdi les potes de mes frères et soeurs...

Aujourd'hui Je vais acheter mes robes avec ma mère et Célia ainsi que ma grand-mère qui d'ailleurs m'a acheté des robes traditionnelles kabyles en Algérie mais je ne les ai toujours pas vu et j'attend ce moment impatiemment je pourrais les admirer ce soir en rentrant du shopping pour les robes de soirées. Et d'ailleurs devinez quoi? J'ai mon permiiiis 🎉🎉🎉!! Yes, je l'ai eu la semaine passée.

Bref, il est 10h et je viens de finir mon petit déjeuner tout en attendant que Célia arrive. Je met mon bol dans le levier et vais ouvrir la porte quand j'entend la sonnette retentir et vois que c'est Célia et Assalas.

Moi: Hey!! Je les prend dans mes bras. Ça va?
Assalas: oui très bien et toi? Le grand jour arrive!
Moi: oui je vous avoue que je stresse un peu.
Célia: un peu? Elle me corrige.
Moi: d'accord. Rire. Beaucoup... voir énormément.
Assalas: t'inquiète pas Im' tout va bien se passer.
Moi: je l'espère oui.
Assalas: bon je vous laisse faire votre shopping moi je vais au boulot. Il fait un bisou sur le front de sa femme.
Célia: bonne journée mon chéri.
Assalas: à toi aussi ma femme... Imane! Il s'incline comme si j'étais sa reine.
Moi: au revoir. Rire.

Il s'en va et moi je fait rentrer ma meilleure amie et on se dirige vers le salon.

Célia: programme de la journée? Elle me demande en s'assurant sur le canapé.
Moi: on va d'abord acheter mes robes ensuite les accessoires puis mes frères vont ramener la maquilleuse et la coiffeuse vu que comme tu sais les coutumes kabyles veulent qu'il y'est une cérémonie sans la présence du mari à la veille du mariage. Et pour nous elle ne sera pas gigantesque, y'aura juste la famille et les amis proches à la maison, chez mon père.
Célia: bonne idée oui. Et ensuite?
Moi: Bah on rentrera, je me doucherai et elles me feront le nécessaire et toi tu m'aidera à mettre ma robe et mes accessoires chez ma mère ensuite on sortira de la chambre en se dirigent vers le salon où les invités nous attendront et la fête pourra commencer.
Elle: oooouh, trop hâte. Elle frotte ses deux mains comme une diabolique.
Moi: oui. Rire. Bon allons-y ma mère doit nous attendre en bas.
Elle: go.

De Bagra Mal-Traitée À Peufra Admirée -chroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant