chapitre 26

13.9K 688 21
                                    

Point de vue de Jade...
1 semaine plus tard...

Comme d'habitude on est tous posés dans le salon d'Imane et on la cherche encore aucun d'entre nous n'a en encore fermé les yeux, même ma mère va mal, très mal. Car oui on lui a raconté. Avec Célia on se parle toujours pas, elle me jette des regards noirs quand je parle avec Assalas.

Il est 10h et on sonne à la porte. Je me lève et vais ouvrir et je vois que c'est Youssef.

Moi: salut.
Lui: va dormir toi avec ta tête toute pétée là.
Moi: non je peux pas... bref rentre.

Il hôche la tête et rentre, il dis salem et il lui répondent puis il s'installent sur le canapé.

Amir: wsh frère alors t'as eu son adresse?
Youssef: oué je l'ai tiens *il lui tend un bout de papier* sauf que c'est un peu loin d'ici...
Amir: c'est à combien de temps?
Youssef: 2h30 si ce n'est pas plus.
Amir: hmm... merci fr...

Et il lâche le bout de papier et tombe par terre (il était sur le canapé)

Moi: Amir? Amir? Tu m'écoute? *en lui donnant des gifles sur les joues*

Il ouvre ses yeux puis se relève.

Lui: t'inquiète soeurette je me suis endormie c'est tout.
Ania: c'est normal pendant deux semaines t'as dormi à peine six heures.
Mehdi: bon, moi je vous dit on va dormir et demain inshallah on va la chercher vous êtes d'accord?
Nous tous sauf Amir: ouais.
Assalas: Amir...
Amir: hmm...

Assalas raccompagne youssef a la porte et nous on fait tous nos lits et on va dormir espérant que demain sera une belle journée.

Point de vue d'Imane...

Je suis dans ma chambre à trier les tenues que j'ai acheté hier avec Yassine, il est 11:54 donc j'ai intérêt à me dépêcher pour aller mettre la table. Pour les news; Moha est sortit de l'hôpital le lendemain, quand à Younes ça fait deux jours. Son frère va beaucoup mieux maintenant que son jumeau est à la maison, et moi aussi d'ailleurs, c'est un gros soulagement et un gros poid qui s'évapore.

Bref, je termine de ranger les affaires et je descend, je met la table et appelle Moha et Yassine puis je monte dans la chambre de Younes.

*toc toc*

Lui: entrez.

J'ouvre la porte et le vois toujours allongé sur son lit avec les pansements sur tout le corp, un bandage autour de la tête et un pied dans le plâtre.

Moi: tu veux manger avec nous ou je te ramène ton assiette ici?
Lui: ramène ma chaise, je mange avec vous s'te plait.
Moi: ok.

Je prend la chaise roulante derrière le bureau et la met à côté du lit. Je lui prend la main et l'aide à se lever, il crie un peu de douleur puis je réussi à le mettre sur son unique moyen de transport puis je le dirige hors de la chambre. Je galère à descendre les escaliers mais c'est pas grave j'y arrive quand même, Yassine a sûrement entendu le bruit que faisait la chaise en se cognant contre les marches d'escaliers puisque il est venu m'aider, on l'a descendu et on l'a posé entre lui et moi dans le salon autour de la table.

Moha: pourquoi tu nous a pas appelé pour t'aider à le descendre?
Moi: c'est bon c'est rien c'est pas grave. Bon bon appétit.
Eux: bon appétit.


      On mange tout en parlant puis on fini de bouffer, je débarrasse et lave la vaisselle puis je passe la serpillière sur toute la maison. Il est 14:20 et je fini de faire le ménage puis je monte dans ma chambre et fais une sieste.

19h...

On est tous les quatres posés dans le salon devant la play, je passe ma vie sur la play mdr je kiffe trop FIFA😍. Bref, chuis dans l'équipe de Mohammed et les jumeaux sont ensemble. Yassine reçoit un appel, il met pause à la partie et décroche.

Lui: allo?
...: ...
Lui: sérieux? Dans combien de temps à peu près?
...: ...
Lui: saha frère tu gère merci.
...: ...
Lui: si on y passe pas aujourd'hui mdr.
...: ...
Lui: je sais que c'est pas le moment de rigoler, mais Allah ghaleb (dieu le veut) j'adore l'humour.
...: ...
Lui: ok bye.

Moha: qu'est ce qu'il se passe?
Yassine: Paul ne sera pas à la maison demain donc je pourrais y aller avec quelques hommes et on va le butter.
Moha: il va où?
Yassine: à l'île Maurice.
Younes: oué t'façon i connaît pas ton existence.
Yassine: oué voila donc on va butter ses hommes et je vais envoyer une dizaine à l'île le butter lui et les deux hommes qui l'accompagnent.
Moha: il y'a que deux hommes qui l'accompagnent?
Yassine: yep...
Younes: C'est un malade ce mec. Yassine: de fou...
M

oi: j'ai rien compris!
Moha: mdr🤣 en gros Paul c'est le mec qui nous a tabassé comme as  du coup pour lui, Younes il est niqué et moi aussi et donc on pourra pas encore se venger. Mais ce qu'il ignore c'est que ce gros malade (Younes) a un frère qui peut nous venger de si tôt.
Moi: ahhhhhh je comprend mieux mdr😁.

   Ensuite on reprend la partie puis on va manger, on se met en pyjama et on va dormir.

  Chapitre très très court je sais, mais le prochain sera long promis.

Kiss mes diamants 😘💎

De Bagra Mal-Traitée À Peufra Admirée -chroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant