Junior (pas le nom : le niveau en compétition)
Ma présence dans la zone d'échauffement n'était pas vraiment légitime... En fait elle ne l'était pas du tout. Autour de moi, tous les patineurs qui s'échauffaient sur les tapis étaient des seniors plus âgés, de haut niveau qui plus est. Je n'étais bien sûr pas là pour la compétition mais plutôt en tant qu'observateur (fan) : mon coach entraînait un des patineurs de la compétition et j'avais réussi à le convaincre de me laisser le suivre pour voir les nombreux patineurs que j'admirais...
Déjà, j'avais failli crier quand Patrick Chan EN PERSONNE nous avait croisé dans le couloir en arrivant, alors je n'étais pas sûr de survivre à cette journée. Peu importe où je tournais la tête, il y avait toutes les pointures du sport : champions nationaux, mondiaux, continentaux et j'en passe... Bien sûr je ne pouvais pas leur demander d'autographes parce qu'ils préparaient une compétition mais rien que les voir en vrai : j'en pleurais presque .-Ne bave pas s'il te plait Noah, soupira mon coach en regardant sa montre.
-Oh mon dieu ! Coach ! Il y a Denis Ten juste là !, chuchotai-je avec excitation sans faire attention à sa boutade.
-Je sais...
-Et là bas !-
-Je sais !
-C'est vraiment trop énorme, sautillai-je joyeusement.
-La plupart des patineurs ne sont pas encore arrivés parce qu'on a encore largement le temps jusqu'au dernier groupe. Si tu ne fermes pas la bouche tu vas gober des mouches...
-Un jour je serai à leur place, décidai-je avec les yeux brillants.
-Mmh... Il va falloir que tu travailles ton double Axel avant ça...
-Jason Brown !, gémis-je en ne tenant plus à ma place en voyant l'américain arriver dans la zone.
-J'abandonne, marmonna mon coach.
Je restai avec lui jusqu'à ce qu'il doive accompagner son patineur sur la glace et je fus donc livré à moi-même. C'est vrai qu'il y avait du temps jusqu'au dernier groupe (le top 6) mais déjà les patineurs que je voyais n'étaient pas là pour rigoler, et il y en avait toujours qui arrivaient un peu avant...
Les échauffements se déroulaient de tous les côtés, silencieux, concentrés et individuels, sous l'œil attentif des coachs : certains faisaient leurs chorégraphies, d'autres des exercices au sol... Leurs professionnalismes étaient impressionnants : on voyait l'expérience qu'ils avaient...-Petit ?
Je me tournai vers une femme qui portait l'uniforme du staff et qui venait de m'interpeller.
-Tu as une accréditation ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Ce n'est pas une zone pour les spectateurs, tu ne peux pas être là...
Bien sûr que non je n'avais pas d'accréditation, et je n'avais pas vraiment le droit d'être là mais...
-Je... je suis patineur aussi, marmonnai-je avec hésitation.
La femme me regarda avec un air peu convaincu et je sentis le moment où j'allais me faire jeter dehors arriver.
-Il est avec moi, désolé, il s'était perdu, lança une voix derrière moi.
Une voix qui n'appartenait définitivement pas à mon coach, qui n'avait pas d'accent hispanique dans mes souvenirs. Je me tournai et faillis m'évanouir : il y avait un multiple champion d'Europe derrière moi...
Mon dieu, respire Noah, tout va bien...-Oh ! Il est avec vous ? Mais vous savez qu'il doit avoir son accréditation pour être là ? Où est-elle ?
-L'accréditation... Ah, je crois qu'on l'a oublié à l'hôtel, sourit-il d'un air contrit. Vous pourriez fermer les yeux pour cette fois ?
VOUS LISEZ
Étreinte (V2)
De TodoCe n'est pas facile de gérer sa vie quand on est athlète de haut niveau. C'est encore moins facile quand il faut s'occuper de sa carrière et d'un autre athlète en même temps, sachant que ce dernier n'y met pas forcément de la bonne volonté. Ou : Jav...