World 2015

962 59 1
                                    

Javi

Les coulisses étaient en ébullition, notre groupe n'allait pas tarder à faire son entrée et tout le monde savait que c'était là que se jouait le podium. Les échauffements se déroulaient silencieusement, chacun dans son coin, ou en tout cas dans la mesure du possible : Yuzuru était à côté de moi comme toujours mais nous ne nous regardions pas, nous nous parlions encore moins. Ce n'était pas le moment.

-On va y aller, prévint calmement Brian en attirant l'attention de mon partenaire d'entraînement qui avait ses écouteurs sur les oreilles.

Je déposai mes propres écouteurs dans mon sac et pris une grande inspiration avant de suivre nos coachs, Tracy prenant ma serviette et ma gourde avec un sourire encourageant.
Quand on entra dans l'arène, la foule explosa en acclamations pendant que le dernier patineur du groupe précédent recevait ses résultats. Je sentis l'anticipation monter en même temps que l'adrénaline alors que le staff ouvrait la barrière en nous laissant entrant sur la glace. Je m'immobilisai au centre de la patinoire, prenant enfin conscience de l'ensemble du stade qui nous fixait.

-From Spain ! Javier Fernandez !

J'agitai la main vers la foule, me tournant des deux côtés avec un sourire.
Dès que les présentations furent terminées, chacun s'élança de son côté pour commencer le dernier échauffement. Tester une dernière fois la glace, les trajectoires, les éléments à fixer. Je ne regardais pas vraiment les autres parce qu'il n'y avait pas le temps mais j'étais quand même attentif pour qu'il n'y ait pas d'accident : j'avais vaguement conscience de la présence périphérique de Yuzuru, habituelle, plus nette que les autres. Avec le temps on avait mis en place un espèce de radar dès qu'on était ensemble sur la glace : pour ne pas se rentrer dedans évidemment mais surtout parce qu'on devait faire attention à ne pas revenir vers Brian en même temps.

-Comment tu le sens ?, demanda mon coach quand je freinai près du bord.

-Ça va, il faut juste que je commence les quads...

-Fais en deux : le premier de ton programme et un autre en combo pour tester la transition, conseilla-t-il.

J'acquiesçai et repartis rapidement. Alors que je faisais un tour de patinoire, j'entendis les hourras de la foule et en déduisis que Yuzu avait sorti son premier quad propre.
Il était en retard sur son timing habituel... Donc soit ses tentatives précédentes avaient été moins sûres que d'habitude, soit il était moins à l'aise qu'il ne le laissait paraître... soit les deux à la fois. Il avait encore quatre minutes pour se reprendre, je savais qu'il pouvait le faire.

Je fis mon entrée et sautai mon quad Sal, l'atterissant un peu bas mais de façon correcte. Par réflexe je tournai légèrement la tête vers Yuzu juste à temps pour l'apercevoir se détourner après m'avoir jeter un coup d' œil : il avait parfaitement vu mon saut et il savait maintenant que j'étais en meilleur condition que lui. Pour l'instant. Je sentis la tension grimper, il sauta un triple Axel en combo avait aisance et je retins un sourire excité quand il croisa mon regard en cachant à peine un air de défi. C'était la même sensation dans toutes les compétitions, cette envie de faire mieux que l'autre, de montrer qu'on était le meilleur. Je connaissais ses capacités, et lui connaissait les miennes : c'était presque un duel... De toute façon, si je le battais, les autres seraient battus aussi.

Je m'arrêtai de nouveau au bord pour calmer un peu l'excitation et me reconcentrer, écoutant les conseils de mon coach qui faisait preuve de facultés exceptionnelles pour nous surveiller tous les deux en même temps. J'ignorais totalement comment il réussissait ce tour de force...

-L'autre bouteille, Brian, souris-je quand il me tendit machinalement celle de Yuzu.

-Oh, désolé, soupira-t-il.

Étreinte (V2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant