« Oh ! Katsuki ! Izuku ! »
Son regard passa au-dessus de l'épaule de Katsuki pour atterrir sur la silhouette d'Eijirou, qui faisait de grands signes de bras dans leur direction. Derrière lui, Izuku pouvait voir Mina et Shouta, le chef du clan jumeau, ainsi que deux personnes qu'il ne reconnut pas.
Il était soulagé de finalement avoir pu rejoindre les autres. Cela faisait bien trop longtemps qu'il suivait les pas de Katsuki dans les montagnes, essayant d'oublier qu'il avait entre les doigts une oreille pas encore victime de la rigidité cadavérique. Par chance, la salive du dragon avait séché rapidement, lui permettant de ne plus affirmer sa prise sur le morceau de peau toutes les trois minutes. Une partie de lui avait encore du mal à croire qu'il avait entre les mains une tête détachée, alors que le corps qui faisait de paire était en train d'être digéré dans l'estomac de son homologue dragon. Il comprenait la logique de Katsuki, pour une fois, mais il avait eu du mal à refouler son dégoût au contact de la tête du rebelle.
Son soulagement ne fut que de courte durée. Il eut le malheur de baisser les yeux vers les mains d'Eijirou et de Shouta et ne put réprimer une grimace de dégoût en voyant les têtes découpées qu'ils retenaient par les cheveux ou, comme lui, par l'oreille. Elles étaient au nombre de trois, correspondant avec la sienne au nombre complet du groupe de rebelles recherchés par le clan du feu. Au moins maintenant Izuku avait la confirmation qu'il ne verrait personne mourir devant ses yeux ou être dévoré par un dragon pendant un bon moment.
« Qu'est-ce que tu fais dans les montagnes ? » demanda Shouta en regardant dans sa direction.
« Oh, euh, je... »
Il s'interrompit. Dire qu'il avait voulu entraîner Deku aujourd'hui encore n'était pas un mensonge mais c'était une semi-vérité. Une part de lui voulait aussi suivre le déroulement des patrouilles de loin. La sécurité du clan était en jeu et il n'avait pas pu rester en place. Finalement, il avait bien fait puisque Deku et lui avaient pu sauver Katsuki d'une mort certaine de plusieurs centaines de mètres.
« Alors c'est de toi dont parlait le grand baraqué ? » intervint Eijirou. Il se tourna vers Katsuki avant d'ajouter : « Il a bien dit qu'il devait retrouver quelque chose en partant, non ? Il parlait d'Izuku ou d'un dragon ? »
Izuku n'était pas du tout au courant de cela. Il n'avait pas le souvenir d'avoir croisé un des rebelles en chemin, alors ils en avaient certainement après les dragons. Fort heureusement, aucun d'eux n'était resté en vie suffisamment longtemps pour répéter le secret au reste du monde.
« Ils parlaient de ce Deku-là. » souffla Katsuki, faisant un signe de tête en direction d'Izuku. « Ce putain de géant a parlé de mettre la main sur lui vu que l'autre rebelle à ses trousses était mort. Ils sont tous prêts à mourir pour poursuivre un seul Oméga. Je pensais qu'ils étaient cons mais pas jusqu'à ce point. »
Izuku savait qu'il ne devait pas se sentir vexé plus que cela par sa remarque. Lui-même trouvait cela complètement stupide que la bande de Muscular, en plus de celle de Tomura, puisse risquer leur vie rien que pour l'avoir en leur possession. Pour les Alphas, ce devait être une question de fierté et ce devait être pour cette raison que cela lui échappait. Mais si elle échappait également à Katsuki, c'était probablement une histoire de coutume de rebelles.
« Mais tu n'as rien, pas vrai, Izuku ? » demanda Mina, surgissant beaucoup trop près de son visage à son goût.
« Euh, oui ! J'étais avec Deku alors je n'ai pas eu à voir cet homme en face. » répondit-il, levant légèrement la main qui tenait toujours la tête de la victime en question. « Il est mort en tombant de la falaise quand Kacc... Katsuki a réussi à le pousser. »
VOUS LISEZ
Les murs qui nous séparent
FanfictionAprès que son village ait été ravagé par un incendie à cause d'une bande de rebelles, Izuku est obligé de fuir avec ce qu'il reste de son clan. Le chemin le plus rapide pour rejoindre la ville neutre d'Hosu est celui qui traverse les montagnes de Mu...