Partie 16

5.9K 439 218
                                    

Note: Ca faisait longtemps qu'il n'y avait rien d'un peu chaud dans un chapitre...


« Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu tiens tant à apprendre le maniement de l'épée ! Même au sein du clan des dragons, il n'y a aucune raison qui justifierai cette envie soudaine de vouloir te défendre de tes propres moyens. N'importe quel Alpha est à disposition si jamais il venait à arriver quelque chose. Même si les Omégas d'ici peuvent utiliser un arc et des flèches, ils sont suffisamment nombreux pour que tu n'aies pas à apprendre toi-même ! »

Izuku ne put que se mettre à soupirer, essayant tout de même de forcer un sourire face à la longue réplique de Tenya. C'était la principale raison qui l'avait dissuadé de parler de son nouvel objectif à Hitoshi et Tenya. Ils avaient été élevés dans un environnement où les Omégas étaient faibles et devaient le rester, ayant les Alphas à proximité pour les protéger envers et contre tout. Il savait parfaitement que ses amis s'opposeraient à sa décision, aussi s'attendait-il à recevoir ce genre de réflexions une fois qu'ils seraient mis au courant.

« Je veux pouvoir être utile, Tenya ! » répliqua-t-il. « J'ai déjà appris des choses que les Omégas ne sont pas censés pouvoir faire après tout. C'est juste une compétence de plus ! »

Tenya donna l'air de vouloir ajouter quelque chose, pourtant il suffit qu'un coup de coude de la part d'Ochako pour qu'il garde le silence. Il se contenta alors de soupirer. Ils se connaissaient tous les trois depuis l'enfance, alors ils devaient être les deux plus à même de comprendre qu'Izuku ne changerait pas d'avis, surtout maintenant qu'il avait été en mesure de commencer son entraînement à l'épée.

Ce jour-là, Tenya et Hitoshi devaient accompagner les autres Alphas du village pour aller chasser. N'étant pas experts de ce genre de chasses sauvages, les deux amis d'Izuku n'accompagnaient les chasseurs habituels que deux fois par semaine, afin de ne pas trop perdre de proie. Enfin, c'était visiblement le discours que tenait Katsuki, aussi Izuku savait qu'il ne devait pas trop se fier à cette raison-là.

Izuku n'attendit pas plus pour prendre congé lorsque Tenya dut partir, retournant sur son lieu attitré d'entraînement. Mina n'avait pas de temps à lui consacrer ce jour-là mais il avait suffisamment de matière pour s'entraîner tout seul. Il devait s'habituer au poids de son arme et avait en tête de donner des coups dans le vide jusqu'à ce que ses bras ne puissent plus le supporter.

« Oh, Izuku ! Te voilà ! Je t'attendais ! »

Il s'arrêta net à la limite de la clairière, surpris de voir Mirio à quelques mètres seulement de lui, lui faire un grand salut de la main. Avec l'emploi du temps chargé de l'Alpha, il ne s'attendait pas à l'apercevoir pendant au moins les trois prochains jours. Il se portait toujours volontaire pour toutes les tâches, rendant le travail des autres bien plus supportable, même si pour Izuku cela ressemblait plus à du surmenage. Pas qu'il soit en mesure de juger. Ce qu'il faisait avec ses entraînements pouvait être aussi considéré comme du surmenage.

« Mirio ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » s'étonna-t-il. « Je pensais que tu devais aller à la chasse pour aider à former Hitoshi et Tenya ?

_J'y vais, j'y vais ! Mais avant, je voulais te donner quelques conseils ! Eijirou et Mina m'ont appris que tu cherchais à manier l'épée ! »

Il ne devrait pas s'en étonner. Cela faisait seulement trois jours mais Izuku se doutait que tout le village était maintenant au courant. Après tout, c'était Setsuna qui avait mis Ochako et Tenya au courant, elle-même informée par Hanta.

« Je pensais que tu étais trop occupé. » souffla Izuku. « C'est pour ça que je ne t'ai pas demandé mais si j'avais su...

_Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à t'accorder, c'est pour ça que ce doit être rapide ! Regarde un peu ce que je t'ai préparé ! »

Les murs qui nous séparentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant