Partie 4

7.5K 518 210
                                    


Quelque chose n'allait pas. Si l'on y pensait, beaucoup de choses n'allaient pas dans sa situation actuelle mais il y avait quelque chose en particulier qui semblait clochait, paraissait illogique par rapport à tout le reste.

Il savait que les traditions et les coutumes différaient d'un clan à l'autre. Il savait par exemple que la place des Omégas dans une société pouvait être à l'opposé d'un clan à un autre. Dans le sien, les Omégas comme lui étaient choisis par un Alpha qui décidait de leur union. A Hosu, il avait entendu dire que la population décidait d'une union d'un commun accord, après que les deux parties se soient courtisées pendant un certain temps. Dans le cas du clan des dragons, Izuku n'avait aucune idée de la place que tenait les Omégas et une partie de lui avait peur de le savoir.

Pourtant, s'il avait demandé à Kyoka une conversation en privé, c'était justement pour résoudre ce mystère.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » demanda la jeune femme aux cheveux courts. « C'est partout pareil, non ? Les Omégas se chargent de garder le village pendant que les Alphas et les Bétas vont chasser. Nous ne sommes pas nombreux mais on sait se débrouiller s'il y a un incendie ou un autre problème de ce genre. C'est pas comme si quelqu'un était assez fou pour s'attaquer à nous de plein front de toutes manières.

_Mais pour... Pour trouver un partenaire, comment est-ce que ça se passe chez vous ? » reprit Izuku. « Je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de couples hier soir sur la place.

_Tu as bien vu la danse de Reiko hier, non ? Ça veut dire que c'est différent chez vous ?

_Quoi ? La danse de... »

Il s'interrompit pour réfléchir à ce qui s'était passé la veille autour du feu gigantesque. Après avoir appris que les membres du clan des dragons étaient aussi libertins, il n'aurait pas dû être aussi surpris par la danse de l'Oméga aux cheveux argentés et pourtant il l'avait été. Ochako avait été également horrifiée, puisqu'il s'agissait du genre de choses qu'elle-même osait tout juste faire devant Tenya dans leur chambre, alors qu'ils étaient ensemble depuis près de trois ans.

« Alors ce sont les Omégas qui choisissent leur partenaire ? » demanda-t-il, la tête penchée sur le côté. « Vous avez l'habitude de choisir juste avant vos cycles ? D'où la mixture pour éviter une grossesse ? Mais comment vous pouvez être sûrs de votre choix ? »

Kyoka le dévisagea avec des yeux ronds avant de piocher une autre couverture dans le panier pour la tremper dans l'eau de la rivière. Izuku prit conscience à ce moment-là que ses mains s'étaient arrêtées depuis longtemps, aussi se mit-il à frotter plus énergiquement le savon sur la tunique mouillée. Il n'était pas obligé de l'aider à laver le linge mais il se sentirait trop mal de la regarder faire en restant les bras ballants.

« Ça n'a rien d'un choix définitif. » souffla-t-elle. « Chez nous, on estime qu'on est pas capable de faire des choix raisonnables avant d'atteindre vingt-huit ans, alors aucun couple ne se forme vraiment avant cet âge-là. Mais c'est beaucoup de pression de supporter ses chaleurs sans l'aide de personne alors on choisit des partenaires temporaires. Tu peux peut-être voir ça comme un test pour choisir un partenaire définitif ? Je ne sais pas si ça a du sens pour toi. »

Les mains d'Izuku s'étaient immobilisées une fois de plus sur la tunique, alors qu'il aurait dû être en train de la rincer. Dans son clan, les unions étaient autorisées à partir de seize ans, aussi il s'agissait d'une façon de penser qui le laissait bouche bée. Mais pour leur défense, il avait toujours pensé qu'autoriser des mariages à l'adolescence était bien trop prématuré.

Les murs qui nous séparentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant