Partie 18

5.1K 399 80
                                    

Note: Chapitre en avance puisque je ne serai pas chez moi pendant quelques jours à partir de demain ! C'est l'occasion d'aimer les samedis à la place des lundis ;)

Bonne lecture ~ !


Ils avaient du mal à se repérer dans cette partie du village à cause du manque de luminosité. Au moins, cela les forçait à progresser lentement et silencieusement, afin que personne ne soit réveillé à cause d'eux.

Quelques heures auparavant, Katsuki avait annoncé à son peuple qu'il allait s'absenter un moment pour entraîner Izuku dans les montagnes en compagnie de Tenya. C'était la seule raison qu'ils avaient trouvée pour pouvoir excuser leur absence du village tandis qu'ils se rendraient à Hosu. Certains avaient protesté, bien sûr, et certains avaient du mal à croire qu'un Oméga puisse avoir besoin de s'entraîner à l'épée. Izuku n'en fut pas vexé. Il était habitué à ce genre de mentalité depuis qu'il était enfant. Le clan des dragons avaient beau traiter les Omégas de manière différente et leur accorder plus de responsabilités, il comprenait qu'il y avait des tâches qui étaient seulement réservées aux Alphas ou aux Bétas.

« Si vous avez le temps de vous plaindre, vous avez le temps de faire autre chose de plus constructif à la place ! »

Il avait été surpris quand Katsuki avait crié, faisant taire toutes les personnes qui marmonnaient en jetant des coups d'œils à Izuku. Il ne s'était pas attendu à ce qu'il prenne sa défense et, même s'il n'en avait pas besoin, il en était tout de même reconnaissant.

Eijirou était le seul à savoir vraiment ce qui se tramait, puisque Katsuki l'avait chargé de prendre le village en main pendant leur absence. Si tout se passait bien, ils n'en auraient pas pour plus de deux ou trois jours mais ils ne pouvaient être sûrs de rien. Izuku ne pouvait même pas être certain que le dirigeant d'Hosu tienne à ce qu'il reste dans la ville neutre. Pourtant, rien ne pourrait le faire changer d'avis. Le clan des dragons était maintenant sa maison et il était hors de question qu'il quitte définitivement les montagnes de Musutafu.

Tenya et lui parvinrent enfin à la clairière derrière le village. Katsuki était à peine visible, appuyé contre le tronc d'un arbre tout près du chemin menant tout droit aux montagnes. Il pouvait apercevoir une cape accrochée sur ses épaules, d'une couleur proche de ses yeux, contrastant avec la fourrure blanche au niveau du cou de Katsuki.

Izuku se mit à déglutir. Pour que leur plan puisse aboutir, il fallait d'abord convaincre Deku de retirer leur tatouage. Ayant encore très peu de connaissances en ce qui concernait les dragons, il n'avait aucune idée de la difficulté à le convaincre. S'il s'agissait vraiment d'un acte de trahison, la tâche allait s'avérer compliquée.

« Vous en avez mis du temps ! » grinça Katsuki une fois qu'ils furent tout deux à sa portée.

« Désolé ! » fit Tenya. « Nous ne sommes pas encore habitués à nous déplacer en pleine nuit. »

Katsuki n'ajouta pas un mot, se détachant du tronc d'arbre pour faire deux pas en avant vers Izuku. Il ne put s'empêcher de faire un pas en arrière, ne voulant pas être plus proche que nécessaire après ce qui s'était passé l'autre jour entre eux.

« Prends ça. Il est hors de question que l'état de tes mains s'aggravent encore plus que ça. »

Il lui tendit une paire de gants en cuir qu'Izuku prit avec hésitation. Ses mains étaient encore bandées mais il avait pensé qu'il pourrait tout de même utiliser son épée si besoin était. Avec ces gants, ce serait beaucoup plus facile pour lui de serrer le manche de son arme.

« Euh, je... Merci ! »

Une fois de plus, Katsuki ne jugea pas utile de répondre et il se contenta de se détourner d'eux deux, avançant déjà sur le chemin vers les montagnes. Tenya tourna la tête vers lui, ce qui le convint d'avancer à son tour, son ami fermant la marche. Il enfila rapidement ses gants, ouvrant et fermant les poings pour s'y habituer. Ils étaient parfaitement à sa taille et Izuku en vint à se demander s'ils avaient déjà appartenu à quelqu'un ou s'ils avaient été fabriqués exprès pour lui. Personne dans le clan de Katsuki ne manipulait le cuir, alors ils avaient dû être confectionnés au sein du clan de Shouta. Il savait bien que s'il questionnait Katsuki à leur sujet, il n'aurait aucune réponse.

Les murs qui nous séparentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant