Il n'avait même pas eu à parler à Katsuki pour qu'une expédition hors du village soit autorisée. Mina et Toru s'étaient montrées extrêmement curieuses concernant les champignons qui pouvaient pousser dans la forêt et, n'en ayant jamais mangé, elles avaient elles-mêmes parler d'une expédition cueillette à Katsuki. Finalement, à cause des autres tâches des Alphas, Mina fut incapable de se joindre au groupe mais Toru fut ravie de les accompagner dans la forêt, dans la limite du périmètre que le sang de dragon leur autorisait. Setsuna et Yosetsu avaient tenus à venir avec eux, grands friands de plats à base de champignons. Ce jour-là, Ochako et Denki avaient prévus de se rendre dans les montagnes récolter des plantes et des herbes aromatiques, alors le dîner s'annonçait grandiose pour le clan tout entier. Certains des membres n'apprécieraient sans doute pas les plats proposés par ceux qu'ils considéraient encore comme des étrangers mais c'était une manière comme une autre de gagner le cœur de certains par leur estomac.
La collecte de champignons se déroulait bien mieux que ce qu'il pensait. Les abords des montagnes regorgeait d'un nombre impressionnant de champignons et il était fort possible qu'ils ne puissent pas tout transporter à seulement quatre. Izuku imaginait déjà la tête d'Hitoshi en voyant leur butin, lui qui aimait particulièrement les cèpes et les girolles. En cueillant un énième champignon, il commença à se demander quel plat ils pourraient cuisiner pour appâter les détracteurs de Katsuki. Ils avaient déjà mangé un ragoût la veille, alors la soupe serait peut-être pour une autre fois. Si Tenya et Tsuyu trouvaient des œufs dans les montagnes, peut-être pourraient-ils préparer une omelette. Il en faudrait cependant un grand nombre pour remplir l'estomac de tout le monde.
« Izuku ! »
Il sursauta au son de la voix de Setsuna, manquant de lâcher le cèpe qu'il venait de ramasser.
« S-Setsuna ? Qu'est-ce qui...
« Il faut que tu viennes tout de suite ! Il y a des intrus ! Toru est allée chercher Katsuki ! »
Izuku lâcha son panier, suivant Setsuna dans le moindre mot, les poings serrés. Il ne pensait pas être le mieux placé pour retenir des intrus alors que lui-même avait été dans la même situation mais Toru étant la plus rapide de leur groupe, il était logique que ce soit elle qui soit parti chercher du renfort.
Ils arrivèrent dans une plaine, la même où Katsuki et les autres chasseurs les avaient trouvés alors que le clan d'Izuku était toujours en fuite vers Hosu. Il put apercevoir les trois intrus, deux hommes et une femme, deux Alphas et un Béta. Il reconnaissait l'homme du milieu, celui qui avait les cheveux de deux couleurs différentes. Il s'agissait de Shouto, le fils du chef du clan du feu, qui se trouvait à deux jours de marche de la localisation du clan d'Izuku. Ou plutôt, de son ancien clan.
« I-Izuku... »
Il ne sut pas pourquoi Yosetsu l'appela mais il s'en rendit bien vite compte. Alors qu'il avançait toujours lentement vers le groupe, son pied s'arrêta en plein pas, stoppé par une barrière invisible. Le périmètre délimité par le sang de dragon se trouvait juste entre les arbres et la limite de la plaine.
« Que venez-vous faire par ici ? » demanda Izuku.
Il essaya de calculer mentalement le temps qu'il faudrait à Toru pour atteindre le village, trouver Katsuki et revenir avec lui et d'autres Alphas. Normalement, il ne devrait retenir les intrus que l'espace de quelques minutes.
« Tu es bien Izuku, n'est-ce pas ? » demanda Shouto, ignorant sa question. « Le chef du clan des plaines ? Alors la conversation sera rapide.
_Je fais partie du clan des dragons maintenant. » répondit Izuku, montrant son avant-bras tatoué pour preuve. « Je vous le redemande, que venez-vous faire ici ? »
VOUS LISEZ
Les murs qui nous séparent
FanficAprès que son village ait été ravagé par un incendie à cause d'une bande de rebelles, Izuku est obligé de fuir avec ce qu'il reste de son clan. Le chemin le plus rapide pour rejoindre la ville neutre d'Hosu est celui qui traverse les montagnes de Mu...