Partie 6

6.2K 450 187
                                    


Il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeil en direction d'Itsuka. Elle avait eu deux jours pour se remettre de son cycle et Izuku s'inquiétait sur sa capacité à faire le long voyage qu'ils s'apprêtaient à parcourir. Pourtant, il avait parfaitement conscience qu'ils ne pouvaient pas profiter davantage de l'hospitalité des membres de ce clan qui étaient considérés comme des barbares par la plupart de la population du pays.

Ses doigts jouant avec l'anse de son sac, il tourna les yeux nerveusement vers Katsuki, qui lui faisait face avec les bras croisés.

« Je suis vraiment reconnaissant mais... Avoir une escorte est beaucoup trop en demander. Je ne peux pas te priver de deux membres de ton clan pour nous accompagner en plus des provisions que vous nous avez données. Je ne veux pas...

_C'est déjà décidé alors c'est un peu tard pour essayer de t'en plaindre. » le coupa l'Alpha. « Tu devrais plutôt être reconnaissant ! »

Reconnaissant, il l'était. Et il savait pertinemment qu'il avait déjà dû demander une escorte quelques jours avant mais c'était toujours dans l'hypothèse de traverser les montagnes. Avoir une escorte pendant deux semaines était probablement en demander beaucoup trop.

« Je le suis ! C'est juste que...

_C'est juste Eijirou et Mezo. » grogna Katsuki. « C'est pas comme si je me séparais de membres vraiment important.

_Eh ! C'est horrible comme façon de parler ! » se plaignit Eijirou quelque part derrière Izuku. « Je suis ton bras droit ! »

Katsuki ignora complètement sa remarque, son regard ne quittant pas Izuku ne serait-ce que d'une seconde. Ce dernier avait du mal à argumenter, bien que le chef du clan des dragons en fasse beaucoup trop pour eux. L'échange était complètement inégalitaire et il voulait le lui faire comprendre.

« Je... Rien de ce que j'ai pu faire ne justifie que ton clan fasse autant de sacrifices pour le mien. » reprit-il. « Je ne peux pas accepter cette escorte !

_La ferme ! Vous avez passé votre temps à vous plaindre aux membres de mon clan que vous étiez poursuivis par des rebelles ! Si j'accepte de vous faire escorter c'est pour que tout le monde me laisse enfin en paix ! Et c'est pas comme si je demandais rien en échange ! »

Izuku se mit à déglutir. Il avait lui-même avoué à Kyoka et Eijirou concernant leurs poursuivants mais visiblement le reste de sa famille l'avait dit à beaucoup plus de monde. Cela les arrangeait bien, pourtant il avait toujours à cœur de faire quelque chose en échange. Aussi, attendit-il que l'Alpha reprenne.

« Eijirou et Mezo vont vous lâcher quelques kilomètres du versant nord des montagnes, à trente kilomètres de ce repère de bons à rien qu'est Hosu. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez toujours courir dans leur direction. » commença le blond. « Que vous restiez indéfiniment à Hosu ou pas, c'est le dernier de mes soucis. Où que vous alliez, vous ne devrez pas parler de notre clan. Je me fiche que vous deviez mentir à chaque fois que vous ouvrez la bouche mais vous avez interdiction de parler du clan des dragons. Vous n'êtes jamais venu dans ce village et vous ne savez pas où il se trouve. Est-ce que c'est bien clair ?

_Quoi ? Même en achetant notre silence, ce n'est pas assez comparé à tout ce que vous...

_Est-ce que c'est bien clair ? » répéta Katsuki en criant, foudroyant Izuku du regard.

Il se contenta de hocher la tête, ne voulant rien dire de plus pour l'énerver davantage.

« Le pays tout entier croit qu'on est des barbares assoiffés de sang. Du moment que c'est ce qu'ils pensent, ils ne s'approchent pas de nous. Si l'un de vous vend la mèche, on le saura et on vous retrouvera pour vous faire garder le silence indéfiniment. Et maintenant, dégagez d'ici ! »

Les murs qui nous séparentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant