Partie 17

5.5K 398 123
                                    


Ses mains glissaient sur le manche de l'épée, pourtant il ne pouvait rien y faire. Il avait eu par ordre de Chiyo à porter ces bandages humides et il ne pouvait pas vraiment désobéir à la seule personne du clan capable de le soigner ou de le rendre encore plus mal. Il allait bien finir par s'y habituer. Au bout de deux heures, il ne lâchait plus son arme à chaque coup frappé contre le bois, alors c'était déjà un bon début.

Izuku dut interrompre son entraînement en entendant des applaudissements dans son dos. Lorsqu'il se retourna, il put voir Tsuyu et Yui, debouts à l'entrée de la clairière. Ayant son attention, Tsuyu lui fit un signe de main et il trottina aussitôt vers elles.

« Je ne vous ai pas vu ou senti arriver ! » fit Izuku. « Est-ce que tout va bien ? Il s'est passé quelque chose ? Est-ce que...

_Pourquoi faut-il toujours que tu augures le pire ? » sourit Tsuyu en penchant la tête sur le côté. « Tout va bien, nous sommes juste venus te chercher pour manger ensemble.

_Oh... »

Yui se mit à rire, la main devant la bouche, pourtant ses yeux gardèrent leur sérieux. Izuku devait probablement afficher une expression comique, puisque Tsuyu se mit elle aussi à pouffer de rire.

« Est-ce que tu as vu l'état de tes cheveux ? » demanda Yui. « On dirait que tu as un nid d'oiseaux sur la tête. C'est encore pire que d'habitude ! »

Il se passa machinalement la main dans les cheveux, gardant toujours son arme dans l'autre. Ce ne fut qu'après-coup qu'il réalisa qu'il avait toujours les mains humides et qu'il devait être en train de plaquer ses cheveux en arrière. Tsuyu sembla finir par comprendre et se hissa sur la pointe des pieds pour tenter d'arranger ses cheveux.

« Tu devrais les faire couper. » suggéra-t-elle. « Ca doit faire un moment depuis la dernière fois. »

Il se contenta de hocher la tête. Cela faisait effectivement un moment, puisque la dernière fois qu'il avait coupé ses cheveux, ils vivaient encore tous tranquillement dans leur village entre les plaines. Peut-être devrait-il demander à un de ses amis Omégas de les lui couper dans les prochains jours.

« Allons-y, tout le monde nous attend. » reprit Yui.

« C'est nouveau, cette idée de manger tous ensemble en milieu de journée ? » demanda Izuku. « La plupart des Alphas sont toujours à la chasse, non ?

_Même s'il manque une partie du clan, c'est plus convivial de cette façon, pas vrai ? » sourit Tsuyu. « Ochako et Mina ont eu cette idée.

_Oh, je vois ! »

Il suivit alors ses amies sans avoir rien à redire. C'était plutôt même bénéfique pour lui de prendre son repas avec tout le monde puisque, s'il avait été seul, il aurait sans doute oublié de manger tout court à cause de son entraînement. Et s'il avait passé une journée de plus sans manger avant le soir, Hitoshi l'aurait aussitôt su et aurait tout dit aux autres pour qu'ils se liguent tous pour le réprimander.

« Izuku ! »

Il n'avait pas encore dépassé le muret qui délimitait la place principale du village que la voix de Mina le surprit. Il eut à peine le temps de tourner la tête que Mina accourait vers lui et il tenta de rester immobile lorsqu'elle vint le serrer dans ses bras.

« Alors, ça avance ton entraînement ? Je suis sûre que les conseils de Mirio ont été meilleurs que les miens ! Comment vont tes mains ?

_Oh, euh, les conseils de tout le monde m'ont été utile ! Et mes mains vont bien. Enfin, ça pourrait être pire...

Les murs qui nous séparentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant