Partie 19

5.3K 399 143
                                    



Il haïssait tellement le vêtement large qui lui couvrait le torse qu'il n'avait qu'une envie : le déchirer dans la seconde. Il détestait la matière du tissu contre sa peau, il détestait la façon dont le vêtement absorbait sa transpiration pour le coller comme une seconde peau. Il n'avait même pas tenu trois heures de marche avant de le retirer violemment. Sous les exclamations d'Izuku et de Quatre Yeux, il avait dû promettre de remettre le haut dès qu'ils arriveraient à Hosu, pourtant il aurait voulu l'abandonné dans la nature.

Il avait d'autant plus de raisons de vouloir en finir au plus vite avec toute cette histoire avec Hosu. La route pour rejoindre la ville neutre était trop longue à son goût, surtout alors qu'il devait supporter ses deux compagnons de voyage. Supporter Izuku était une chose à laquelle il avait fini par s'habituer tant bien que mal. Supporter Tenya en plus était plus compliqué, surtout quand les deux anciens membres du clan des plaines ne faisaient que discuter dans son dos. Leurs voix auraient pu devenir un fond sonore au même titre que le cri des oiseaux au-dessus de sa tête, pourtant il avait du mal à garder son calme. Katsuki n'avait pas pu se contrôler quand ces idioties concernant Ochako avaient été mentionné mais depuis, il tentait de garder le contrôle sur lui-même. Cela ne voulait pas dire qu'ils ne parlaient pas de sujets complètement débiles. Loin de là.

« Est-ce qu'il aurait fallu apporter un cadeau pour le dirigeant d'Hosu ? » fit la voix de Tenya. « Ce sont eux qui nous ont convoqués alors je ne sais pas comment ils voient les choses dans ce cas de figure.

_Mince, j'aurais dû prendre quelque chose au village... Si l'absence de présent leur donne une raison de s'en prendre au clan du feu, je...

_Bon sang, mais taisez-vous ! » S'exclama Katsuki. « Pourquoi on porterait une offrande à quelqu'un qui accuse mon clan de vous séquestrer ?

_Mais Kacchan, c'est juste une question de...

_Pas un mot de plus ! C'est pas comme si on pouvait y changer quelque chose maintenant ! »

Il désigna de la tête la ville qui se dressait devant eux, entourée de hauts murs de bois. Derrière lui, Tenya et Izuku ne dirent plus rien mais il put sentir leur appréhension dans l'aura qu'ils laissaient échapper.

Entrer à Hosu n'était pas bien compliqué. En tant que ville neutre, elle acceptait presque tout le monde et les gardes à l'entrée paraissaient inutiles pour Katsuki. Pourtant dans leur cas, ils allaient servir à quelque chose. Après tout, ils avaient besoin d'eux pour savoir où trouver le dirigeant de la ville.

Arrivés à proximité de la porte d'entrée, Katsuki se dirigea vers l'un des gardes, essayant une fois de plus de décoller le tissu de sa peau de sa main droite. Vivement qu'ils puissent repartir pour ce débarrasser de ce maillot et le brûler.

« Eh ! » fit-il. « On cherche le dirigeant de votre ville. Où on peut le trouver ?

_Kacchan, tu pourrais au moins essayer d'expliquer ce que...

_Et qui êtes-vous ? » demanda l'un des gardes, le plus baraqué des deux, les cheveux rasés courts. « Qu'est-ce que vous voulez à notre dirigeant ? »

Katsuki s'apprêtait à répondre lorsqu'il sentit la main d'Izuku se refermer sur son bras tandis qu'il surgissait à ses côtés.

« Nous avons été convoqués pour le voir ! » s'exclama-t-il. « Je m'appelle Izuku et je suis l'ancien chef du clan des plaines ! Est-ce que vous pourriez dire à votre dirigeant que nous sommes là ? »

Katsuki n'aimait pas qu'Izuku agisse comme s'il était toujours un chef pourtant il préférait largement ça à une attitude typique d'un Oméga, qui ne lui irait pas du tout. S'il avait agi comme un Oméga depuis le début, Katsuki n'aurait sans doute jamais posé ss yeux sur lui.

Les murs qui nous séparentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant