Je m'étais levée aux aurores ce matin. Ma mère m'avait demander de préparer le déjeuner avec elle lorsqu'elle m'a vue de si bonne heure. Alors je m'y suis mise. Il a ensuite fallu réveiller les autres enfants et je m'en suis chargée. J'adorais faire ça. Ils étaient si adorable avec leur regard embrumés et leurs bras tendus pour un câlin.
C'était un moment que j'aimais partager avec mes frères et sœur. Rien qu'eux et moi , le temps d'un petit câlin dans le calme.
Ensuite , tout devenait bruyant. Entre les jouets qui tapaient au sol , les cris , les rires et les pleures , il n'était plus question de quietude et calme .
Alors après le petit-déjeuner, j'essayais toujours de m'échapper dans ma chambre. Mais ça fonctionnait rarement. Ma mère me rappelais toujours à l'ordre en me demandant de faire une des tâches ménagères.
Ca ne me gênais pas. C'était normal d'aider. Mais je préférais me poser sur mon lit avec mes piles de feuilles et écrire tout un tas de poème, bien loin d'être des chefs d'oeuvres.Mais cette fois ci , ma tâche était simplement d'aller ouvrir la porte. C'était surprenant, un visiteur aussi hâtif.
-" Oui- Oh , Jungkook. Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ? Tu ne travaille pas ?"
-" Est ce qu'on peut aller discuter un peu ?"
Son ton était different de d'habitude. Tout comme son regard . Et puis , ou était son si beau sourire ? J'avais une drôle de sensation dans la poitrine que je ne savais définir. C'était étrange et effrayant.
J'ai fini par hocher la tête avant de crier à ma mère que je revenais.
Elle a répliquer mais j'avais déjà fermer la porte. Ca me vaudrait sûrement une ou deux réprimandes. Tant pis.On s'était mis à marcher le long du chemin en terre qui menait jusqu'aux champs. En silence , il a prit ma main et j'ai relever le regard vers lui. Il m'observait également. Je me demandais pourquoi il ne m'avait toujours pas embrasser. Pourquoi il ne m'avait pas demander comment j'allais. Et j'avais le sentiment que je ne devais pas le faire non plus. C'était dérangeant.
-" Est ce que tu as entendu la radio hier matin ?"
-"Hier matin ? Non ...je ne l'écoute que le soir quand nous sommes à table."
Il a hocher la tête, continuant son chemin. Nos doigts se sont entrelacés et je n'ai pu que laisser échapper un léger, très léger sourire.
Il s'est assis sur le sol , attendant que je le suive dans son geste. On était juste à côté des champs , pourquoi n'y étions nous pas dedans comme d'habitude? Je n'avais rien dit et avais plaquer ma jupe contre mes cuisses pour m'assoir dans l'herbe.-" La guerre va commencer (T/P)."
-" Quoi? Pourquoi ?"
-" L'argent. Il est toujours cause d'argent. Hier , à la radio, le message était clair. Ils leur fallait des soldats. "
Mon regard a détailler son visage aux traits délicats. J'étais apeurée.
Ma main qu'il tenait entre ses doigts ses retrouver enfermer entre ses deux paumes et j'ai garder le silence. J'avais bien peur de deviner la raison de sa visite.-" (T/P) , je vais aller faire la guerre."
Cette sensation qui n'avait cessé de remuer en moi depuis son arrivée sembla s'étendre dans ma poitrine , la compriment en moi.
Ses mains se sont resserrées autour de la mienne.-" Ils ont déposer la lettre hier , juste après l'annonce. Tout était prévu, c'était déjà bien organisée. Ils attendaient seulement le bon moment."
-" Mais tu ne peux pas...comment on- et l'avenir alors ? Je ne veux pas que tu parte Jungkook..."
Il a enfin montrer l'ombre d'un sourire, tout en baissant la tête. Ses cheveux un peu trop long couvraient tout le haut de son visage.
Mon cœur me faisait mal.Mais il a relever les yeux vers moi , sa main s'est glisser dans ma nuque et il m'a embrasser.
●●●
Petit chapitre pour passer le temps durant mon insomnie (il est 04h30 yes). Cest interminable ;-;
J'espère que vous vous portez bien !
VOUS LISEZ
Un Pétale Sous La Pluie |J.Jk|
FanfictionLa guerre rend fort, fier, vaillant. Mais elle fait aussi peur et mal. Pourtant, je suis certaine que Jungkook me reviendra en chair et en os. Je ne suis pas folle, simplement amoureuse.