13 heures 47 min..Papa n'est toujours pas là. Ça veut dire qu'il n'est pas à la maison. Mais j'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. Il me joue ces genres de tours maintenant ?? OK on verra ça. Je m'assieds devant la télévision. J'allume un film de romance et j'oublie tout.
Mon téléphone sonne.. Oh oui, je l'ai laissé à la cuisine . Je me lève en vitesse et vais le chercher.
4-3-2-...oh non...
Il est tombé dans l'eau. Je l'enlève rapidement mais je crains que ça soit trop tard.. Le phone est assez vieux et il déconne. Ça fait trois ans que je l'ai mais je l'aime trop malgré tout. Maintenant, il refuse de s'allumer.. C'est de ma faute..
Super !! Et si c'était papa hein ?? Vraiment, je.. PffJe retourne m'asseoir devant le film.
23 heures 25..
J'entends des bruits de clés. C'est papa.. C'est maintenant qu'il rentre ?? Waoh..
Je reste silencieuse toujours couchée dans mon lit. Il ne s'est même pas approché de ma chambre. C'est bizarre, il était où ?
Le lendemain..
10 heures 21..
Je suis en éveil depuis près d'une heure. J'ai fini de me laver et je suis dans mon dressing. Je prends un haut orange et une culotte taille haute rouge. Je les enfiles et mets mes sandales.
Dès que j'ouvre la porte de ma chambre, je suis accueillie par une délicieuse odeur.. Je cours à la cuisineDu gâteau marbré d'autrefois !!!!!! Papa préparait en dansant. Il venait de faire sortir le gâteau du four.
-Bonjour princesse , fit-il en déposant le plateau rempli de cake.
Il était tellement joyeux que j'oublie le tour d'hier, mais pas pour autant. Juste ma colère.
-Bonjour Dad..
-Tu as bien dormi ? Toutes mes excuses pour hier.. bla bla bla bla
Je ne le suivais presque plus. Papa qui présente des excuses ?!? C'est du New ça.
-...... et c'est juste quand je rentrais que je m'en suis rendu compte.
-Ah je t'en prie, c'est pas grave. Donc tu étais où ??
Il me regarda bizarrement. Très bizarrement même. Il écarta un sourcil. Oh non.. Je me suis donné trop de liberté. Depuis quand je pose des questions du genre à mon père ??? Il va me gronder.. Il va me tuer..
-Tu ne me suivais donc pas ?? OK, j'avais un rendez-vous important et ça m'a pris toute la journée. finit-il par lâcher avec un beau sourire.
Ouf.. J'ai eu chaud..
-Excuse-moi..
-C'est à toi de m'excuser, j'aurais pu te prévenir. Et c'est pour m'excuser que j'ai fait ça (il me sert du gâteau) moi même pour toi.
Au secours..
Je crois rêver là !! C'est bien papa ??
Je souris, ivre de joie-merci beaucoup Dad.
-Je t'en prie chérie.
Après avoir mangé le gâteau, je fais la vaisselle puis vais dans ma chambre. J'ai encore deux devoirs inachevés pour la semaine. Je me mets donc au travail.
12 heures 58 min ..
Je vais à la cuisine pour faire le repas de midi quand papa m'interpelle..
- Tara, je sors. Je reviendrai avant qu'il ne soit tard. Sois sage.
-D'accord Dad, à toute.
-À toute.
Papa bien habillé comme d'habitude mais cette fois-ci, il y a un truc différent. Oui je sais.. Il a changé de parfum. Cette nouvelle odeur fait penser à la Rome crème.. C'est si bon..
Bah comme je suis seule à la maison, j'ai pas besoin de préparer pour midi ! Je me dirige vers le garde manger et je prends une plaquette de chocolat noir. Papa a encore bloqué la porte d'entrée.. Je prends donc le gâteau restant et m'assieds devant mon plat en fixant le vide. Je ne pensais à rien du tout, juste vide..
Dès que je termine, je dépose le plat et je prends un verre de jus d'orange. Je vide le verre, le vide et vais dans ma chambre. Je saute dans mon lit et ne tarde pas à m'endormir.
18 heures 39 min..
Je me lève et je vais directement à la douche. Après mon bain, je mets une robe chemise et je prends mon panier d'habits sales. Je me dirige vers la machine à laver et l'allume après y avoir mis les habits.
Juste après ça, j'attaque mes derniers devoirs et les achève.
Lundi matin..
7 heures 03 minutes..
Je suis prête. J'ai fini tout mes devoirs hier et j'ai dormi aux environs de 22 heures mais papa n'était pas encore rentré. Je sors de la chambre avec mon sac à dos. Il est déjà prêt.
- Bonjour Dad
- Bonjour Tara ça va ?
-Oui oui.
-On y va ?
-Oui, allons-y. fis-je en prenant un sachet à moitié rempli de biscottes.
Dès qu'on descend, je remarque que papa a changé de voiture. Il a pris une grosse jeep noir, elle est hyper jolie mais ça m'étonne parce que mon père n'aime pas trop ce genre de voiture. Il est assez bizarre dernièrement. Je me demande bien ce qui est à la base de tout ces changements positifs. Je n'ose pas parler de sa voiture. Il ne faudrait pas que je prenne trop de liberté. Et puis je s'il voulait m'en en parler, il le ferait.
-Elle te plaît ? lance t-il en me sortant de mes pensées
-Hein ? Quoi ?
-La voiture !! fit la voix rauque de papa.
Je suis surprise..
-Oui papa, elle est très jolie.
-C'est bien.
Papa est bizarre.. Mais positivement si je puis le dire.
07 heures 49 minutes.
Je descends de la voiture et je me dirige vers ma classe. Je m'assieds à ma place, toujours à côté de Dorial. Mais ça lui arrive de prendre la place de la voisine de Nelly et celle ci se voit obligée de prendre sa place à lui, c'est-à-dire, à côté de moi.
Je suis déjà assise quand Eline et son groupe entrent dans la classe. Elles me saluent gentillement et s'asseyent à leurs places respectives. Cameline me dit de faire attention à elles parce qu'elles ont l'habitude de se moquer de tout ce qui passe sous leurs yeux.
Les filles entrent mais j'ai pas eu le temps de parler avec elles. Le prof vient d'entrer et Dorial s'est encore trouvé une nouvelle place. Ce mec ! Bof !
VOUS LISEZ
Changements complexes
Teen FictionCheveux blancs comme la neige, iris violet, Utara Wakana a perdu de vue sa mère depuis l'âge de 6 ans. Présentement âgée de 16 ans, elle vit seule avec son père, mécanicien d'espace. Elle n'a jamais eu le temps de se faire de vrais amis, puisqu'elle...