'' Cameline'' et la '' Loulou '' le saluent puis laissent leur amie.
Dorial lui chuchote des paroles dans les oreilles et cela la fit sourire. Elle lui dit bonjour puis replonge dans son livre. Dorial la laisse et s'approche de moi. Il s'assied près de moi.-Alors, trois années ! Tu as bien vite grandit toi ! me lance t-il
-Bah oui, et toi ? T'as vu ta taille ?
Il rit et ça me fait sourire.
-Et les mecs, ça va ? Tu es toujours aussi coriace ??
Il blague là.
-Non non, je suis passé à autre chose mais j'ai pas voulu avoir d'autres histoires pour ne pas me faire mal.
-T'as raison, mais tu peux tout espérer.
-Et toi ? fis-je un peu, un tout petit peu jalouse.
-Je suis avec Nelly depuis l'année passée. J'espère que vous serez de bonnes amies, elle est assez gentille.
Ouais, j'ai bien remarqué ça. Je me sens un peu mal, un peu comme un grain de sable, c'est donc insignifiant.
-Je l'espère aussi..
La salle de classe se remplit petit à petit. Le prof entre et on le salut. Il me souhaite la bienvenue et continue normalement son cours. La classe est calme mais il y quelques fois, des chuchotements. Dorial lui n'était pas calme. Il a passé son temps à causer avec ses amis juste derrière lui. Ils parlaient de jeux, de foot et de maths. Juste 10 minutes avant l'heure, le prof nous a fait une interrogation écrite. Ils s'en foutent apparemment parce que juste après ça, ils reprennent là où ils s'étaient arrêtés.
11 heures 30 min..
Le cours est terminé. C'est dommage, c'était bien intéressant. Les élèves sortent petit à petit. Il y avait aussi Eline et son groupe qui sortaient..
Dorial me demande de le suivre. Il s'arrête devant Nelly. Il lui dit :
-Nel ', je te présente Utara Wakana, une amie de Ehime .
-Enchantée de faire ta connaissance, fit-elle comme si elle ne me connaissais pas.
Non mais elle est hypocrite ou quoi ? Pourquoi elle n'a pas dit qu'elle m'a déjà vu ce matin. Elle est bizarre.. Trop de réflexion.
-.. Je te présente ma copine Nelly JOHANNA, elle est anglaise. C'est sa soeur jumelle que t'as rencontré ce matin, Eline.
-Ah bon ? Parce que je l'ai vu ce matin aussi.. fait Nelly un peu surprise.
-oui, j'ai vu Eline juste avant toi..
-ah d'accord. À toute alors..
-eh tu vas où ? lui demande Dorial.
- Je dois aller chercher Maikel à la crèche, lança t-elle
- Ok, à toute , lui fait Dorial
- À toute, répond t-elle
-bisous.
Elle lui sourit puis rejoint ses amies à l'entrée de la salle. Elle me fait au revoir de la main et je lui fais pareil. Ses amies nous saluent puis s'en vont avec elle.
-Tu rentres à quelle heure ?
-À 12 heures.. Papa vient me chercher au fait.
- Ah oui, je vois. Viens, il est 11 heures 42, je te fais visiter l'école ? lance Dorial après avoir jeté un coup d'oeil sur l'horloge.
- Oh, ce serait merveilleux.
Il sourit puis me tire par la main. Il me fait visiter toutes les salles, les terrains de sport, les stades culturelles et me parle d'un dernier endroit...
-Au fait, il y a les activités culturelles hein.. Je sais que ton truc c'est le mannequinat mais comme il n'y a pas ça ici, tu peux faire autre chose pour te divertir. Il y a la natation, le football, le basket, le tennis, le volley, le théâtre, la musique..
- C'est tout ? C'est obligatoire ??
-ah non, facultatif
-OK, ça m'intéresse donc pas.
-voilà, il y a aussi le dessin, où ils font le portrait des gens. Ça te dit rien ?
-tu blagues, lui crié-je, bien sûr que oui je vais faire le dessin !!
-Bah voilà ! Tu seras donc avec Magnificat, Cameline et Nelly. Elle font le dessin.
- Cool.
On marchait et on parlait. Ça me rappelle Ehime , je l'ai connu là bas et je ne vous cacherait pas qu'il y a eu une histoire entre nous. Quoi ? Il est si mignon que j'ai pas pu dire '' non '' quand il m'a demandé d'être sa petite amie. Il était plus petit que maintenant et donc beaucoup plus mignon. Je l'adorais. J'aimais passer du temps avec lui, il me faisait beaucoup rire et il était toujours là quand j'avais un problème. On avait à peine fait deux mois ensemble et mon père décida à nouveau de déménager. J'ai essayé en vain de l'en empêcher. Alors, Dorial et moi, c'était fini. Et rester n'aurai rien fait puisque lui aussi devait quitter le pays avec sa famille. On s'est donc promis une amitié saine. C'était un amour enfantin, j'avais 13 ans et lui en avait 14...
Il me fit entrer dans le jardin..-waoh !!
J'étais épatée. C'était si beau.. des fleurs roses, violettes, blanches, vertes, bleues.. Si bien rangées, formant de si beau dessins..
- C'est l'endroit préféré de Nelly et ses amies. Elles passent tout leur temps libre ici. Il n'y a pas cours ce soir sinon tu les verrais là.
- Ah d'accord.
Nelly semble gentille. J'ai cru qu'elle voulait cacher notre rencontre mais elle l'a énoncé. Et puis, pourquoi le ferai t-elle ? Elle est calme aussi, mais j'ai l'impression que c'est juste avec moi parce qu'elle parlait parfois avec sa voisine de table. J'aurais le temps de la connaître sans doute. Ou on repart demain ?? Papa est dure avec moi parce qu'il se sent seul, j'en suis sûr. J'espère qu'il trouvera bien vite une nouvelle femme pour construire un foyer..
-Utara ?!?
-Hein ?
-Tu penses à quoi ??
-Euh.. C'est si beau..
Dorial sourit, il a sans doute deviné.
-Allez viens, il est 12 heures 37 min, tu es en fraude
-Quoi ?!? Merde, il va me tuer.
Il éclate de rire
-lol non je blague. Il vient d'être 12 heures. Peureuse.
J'allais le gifler quand je glisse et.. Il m'a rattraper. Ouf ! Je rencontre ses yeux si près des ne sais pas par quel alchimie je me rapproche encore plus de lui, il me regardait assez bizarrement puis sourit. Il me fait descendre et me fait une bise sur le front.
- on y va ?
-oui.. Excuse-moi
-ça va, tu peux oublier ça.
VOUS LISEZ
Changements complexes
Novela JuvenilCheveux blancs comme la neige, iris violet, Utara Wakana a perdu de vue sa mère depuis l'âge de 6 ans. Présentement âgée de 16 ans, elle vit seule avec son père, mécanicien d'espace. Elle n'a jamais eu le temps de se faire de vrais amis, puisqu'elle...