-J'ai compris, t'inquiète pas.
Il me fait un sourire triste avant de reprendre :
-Mon père était un ivrogne, un irresponsable.. Il a gâché mon enfance et il voulait faire pareil avec Queen mais ma mère s'y est opposée assez vite.. Heureusement. Tara, tu devrais être heureuse d'avoir un père comme celui que tu as. Il t'aime énormément, ça se lit sur son visage.
Il m'aime ?? Il m'aime ??? Pourquoi il me sépare de ma mère ?? Pourquoi veut-il m'imposer un avenir ?!? C'est ça l'amour ??
-Il est dur avec toi.. Mais il t'aime Utara.. Tu es sa vie.
-Comme vous l'êtes pour Ursula ?
Il sourit et continue :
-Voilà, maintenant nous sommes une famille. Et ce sont nos parents, ils se soucient donc ensemble de nous, nous sommes leur priorité.
-Waldek, tu as sans doute raison.. Mais pour l'instant, je lui en veux toujours de ne pas essayer de me comprendre alors que jusque-là, tout ce que je faisais, c'était pour lui, pour son bonheur..mais il est si égoïste qu'il s'enferme dans son monde.
-Non Tara.....
-Bof, oublie ça.
-Tu sais petite, une journée à la plage, ça te fera pas de mal hein !
-ah non, tu blagues, le trimestre est court !!j'ai intérêt à ne pas prendre de pause !
-Ah non, c'est une obligation maintenant. On va organiser ça avec Chelsea.
-têtu !
-haha, laisse tomber.
-ok, mais dans deux mois.
-deux mois.. C'est beaucoup
-tu veux que je me prenne un mauvais résultat à la fin de l'année ??
-non non, super deux mois.
-merci Waldek
-je t'en prie Utara.
Une fois à la maison, je prends mon repas avec toute la famille exceptée papa. Juste après ça, je prends une douche et je fais une petite sieste avant de prendre mes cahiers.
Une journée, 2, 3,4,5,6,7.. Une semaine, 2,3,4.. Un mois... Deux mois..
Voilà, j'ai passé un mauvais trimestre. J'ai passé mon temps à essayer de travailler. Essayez, parce que je me suis tout doucement rapproché de Ean et bien sûr, ça à causé ma perte. Je me suis surprise il y a trois semaines, en train TV de penser à lui. Je pensais à la soirée.. Au jeudi où l'on avait repris les cours.. Je commençais à l'apprécier, un peu trop même. Je voulais passer du temps avec lui mais c'était pas possible.. Les cours.. Et je commençais ainsi à développer des sentiments pour lui.. j'essayais aussi d'étouffer ces sentiments qui essayaient de naître bien que Lyly m'ai prévenu en me disant que ça ne fera que les rendre plus forts, plus ardents . Elle parlait d'amour.. Mais j'avais jamais dit que j'aime Ean ! Bref, c'était avant. Maintenant, je pense sans cesse à lui, je suis un peu plus attentive à ses activités.. Lyly semble inquiète quand on parle de cette histoire. Bien sûr, elle se doit de l'être parce que je veux étouffer des sentiments mais au contraire, je ne fais que les activer.. Mais il y a autre chose. Je suis sûr qu'elle me cache quelque chose.
-Lyly, ça va ? Tu as l'air bien pensive là..
-Oh mais oui Tara, t'en fais pas. C'est l'air de la plage qui me manquait un peu..
-Lyly.. Tu peux tout me dire..
Elle fait une tête d'étonner avant de me lancer :
-à propos de ???
-Pourquoi tu es si inquiète ??
-Parce qu'on a passé un très mauvais trimestre. Je ne veux même pas voir mes résultats, je suis sûr que je n'ai pas une superbe note.
Dorial s'approcha de nous.
Nous étions à la plage, les devoirs étaient terminés et Waldek a tenu à organiser avec Chelsea, une journée à la plage.
-Nel' ça va ? Tu veux une glace ?
-Pourquoi pas ? Merci Dorial.
-Et toi Tara ?
-C'est gentil mais je ne veux pas. Merci
-Tara.. Je te trouve bien trop ailleurs dernièrement. N'oublie pas que je te connais super bien. Tu as un béguin pour quelqu'un ??
-Dorial, je crois que Nelly attend sa glace.
Il échangea avec Nelly un regard complice et elle lança avec intérêt :
-Je préfère ne pas m'en mêler. Je vais chercher ma glace.
-Oh non Lyly, c'est pas sérieux.
-C'est pas de ma faute Tara. Allez, donne moi une minute je reviens..
-Super...
Nelly s'en va et Dorial prend sa place.
-Allez Tara dit moi tout.
-Merci Dorial mais j'ai rien.
-Cool. Alors, parle moi de Ean.
S'il pouvait savoir le désordre assez bizarre qu'il avait provoqué en moi juste en disant ce prénom.
-Comment veux-tu que je te parle de ton ami ?? Tu le connaissais bien avant moi.
-Oui, mais je veux parler du truc bizarre qui se trame entre vous. Je suis ton premier amour et je demeure ton ami alors j'ai bien le droit de savoir !
-D'abord, il n'y a rien qui se trame entre nous, ensuite, je suis désolée Dorial mais laisse tomber. Tu me connais assez pour savoir que je vais pas parler non ?
-Oui en effet, mais je voulais vérifié que tu n'ai pas changé.
Je me mets à rire aux éclats. Dorial souriait.
-Tu es sérieux ??
-Oui oui, j'ai remarqué que tu n'allais pas bien dernièrement et j'ai voulu te faire changer d'air.
-Oh mais c'est gentil. Tu n'aurais pas dû te gêner tu sais ? Je vais très bien et la journée à la plage aussi me permets de changer d'air.
-Content de l'apprendre. Bon j'étais pas venu que pour ça. Ean demande si tu peux le rejoindre.
Secousses
-Pour ??
-Bah je sais pas moi. Je sais juste qu'il t'attends et que ça tombe bien parce que tu me privais de la compagnie de ma copine.
-Ah ! Désolée pour ta copine.. Mais c'était pas un problème. Tu pouvais venir la chercher à tout moment.
-Super.. Et pour Ean ??
-Ham...
-Debout Utara ! Debout ! me lance Dorial tout joyeux
-Donne moi deux minutes ou essaye me soulever !
-Deux minutes ?!? Tu veux dire 120 secondes ?!? Désolée Tara c'est trop. Je vais te soulever.
-Je pèse 200 kg je te préviens.
-Faux
Je n'ai même pas eu le temps de répondre et je ne sens déjà plus le sable sous mes pieds. J'étais en détachée du sol. J'étais dans les bras de Dorial qui évoluait en marchant dans le sable.
-Tu auras des courbatures Dorial, attention
-J'ai l'impression d'avoir un bébé dans mes bras.
Il me fit descendre et m'installe près de Ean.
-Amuse-toi bien.. me lance t-il avec un sourire malicieux sur ses lèvres avant de rejoindre Lyly.
Je me retourne donc vers Ean qui fixait les vagues avec un beau sourire..
-Arrête de m'observer ainsi, c'est à moi de le faire avec toi.
Je me perd un peu parce que je ne savais pas qu'il avait remarqué et reprend :
-Excuse-moi.. Bonsoir Ean.
VOUS LISEZ
Changements complexes
Teen FictionCheveux blancs comme la neige, iris violet, Utara Wakana a perdu de vue sa mère depuis l'âge de 6 ans. Présentement âgée de 16 ans, elle vit seule avec son père, mécanicien d'espace. Elle n'a jamais eu le temps de se faire de vrais amis, puisqu'elle...