Congés À Madrid

5 0 0
                                    


Dès notre retour à la maison, nous avons tout raconté aux parents. Je crois bien que c'est le moment d'en parler à papa pour ma carrière..

-Dad , c'est le métier de mes rêves..

Le sourire qui s'affichait sur le visage de papa s'effaça tout doucement. Quoi ? Il n'est pas d'accord ??

-Tara, eh bien, je crois que ça va juste rester un rêve. Si tu pars à l'école, c'est pour devenir une grande femme d'affaires !

-Dad, je peux bien avoir une vie aisée sans être femme d'affaires..

-Tara, oublie cette histoire..

-Dad, mais c'est ma vocation.

-Utara Wakana, soit tu oublies ce rêve, soit je t'interdit de suivre encore une fois ces bêtises de mode !

J'étais au bord des larmes quand Ursula lui demanda de se calmer. Je couru directement vers ma chambre et là je fond en larmes. Je ne pouvais jamais m'imaginer que papa s'oppose à mon rêve après toutes les fois où il m'a permis de suivre des cours de mannequinat. Je ressens subitement un petit poids chaud sur mon épaule droite. Je me retourne.. C'est Nini. Elle me prend dans ses bras et nettoie mes larmes..

-Nini, c'est mon avenir !!

-Je sais Tara et je te comprends mais patiente. Ce n'est pas encore le bon moment..

-Il ne peut pas m'imposer un avenir pareil ! C'est carrément me tuer ! Le business, ce n'est pas un truc pour moi !!

-Tara.. Calme toi, on en reparlera plus tard..

Ai-je le choix d'ailleurs ? C'était finalement une mauvaise idée de lui en parler maintenant. Il faut qu'on parle lui et moi ! Seule ! Mais pas aujourd'hui..

Une semaine après..

Une servante vient dans notre chambre et nous informe que nous avons un voyage à effectuer sur Madrid. Encore un voyage ?!?!

Queen sautait de joie.. Elle n'a voyagé que trois fois depuis son enfance. Je comprends donc sa réaction et me voit obligée d'être heureuse pour elle. Je n'ai pas parlé à papa depuis notre discussion sur mon rêve. Ses mots m'ont blessés : "Tara, eh bien, je crois que ça va juste rester un rêve".
J'arrive juste pas à y croire. Papa était peut-être toujours dur avec moi mais il ne s'était jamais opposé à une quelconque activités qui soit précieuse à mes yeux. Mais là, c'était pire. Il s'oppose à mon rêve.. À mon avenir..

Je fais ma valise.. Parce qu'on y va pour une semaine, en famille. En famille...

..............

Je suis prête. J'enfile ma longue robe ovale orange et mets des chaussures blanches simples avant de sortir de la chambre avec Nini.

..............

Nous prenons trois taxi pour aller à l'aéroport...

Des heures plus tard..
Le trajet était assez long. J'étais assise près de Queen dans le gros engin volant . Waldek était derrière nous, et les parents devant. J'ai tout le temps évité le regard de papa.. Je sentais parfois son regard peser lourdement sur moi mais je me retenais . J'étais trop blessée pour le moment, il est allé trop fort là.

Trois taxi nous amènent encore devant un grand immeuble. Des appartements j'imagine..

Nous descendons du taxi et avec des porteurs, nous portons nos sacs jusqu'à notre nouvel appartement.

L'appartement était peint en blanc et les portes étaient faites en bois vernis. Trois grands fauteuils se tenaient au milieu du salon. J'avais déjà envie de me coucher sur ces merveilles, juste en les voyant...

Le lendemain..

16 heures 25 minutes..

Papa toque à la porte de la chambre que je partage avec Nini et me propose une balade. Nini dors encore . J'accepte donc sa demande et sous sortons de l'appartement après avoir prévenu Ursula. Nous descendons les escaliers et sortons de l'immeuble.

Un lourd silence pesait pendant près de 30 minutes de marche avant que papa ne se décida à le briser.

-J'ai remarqué que tu aimes bien ta nouvelle famille..

Je lui jeté un coup d'œil. Il semblait perdu dans ses pensées..

-Je suis contente que tu sois enfin heureux. J'avais déjà remarqué que tu étais avec une femme mais je patientais.. Rêvant du jour où tu me la présentera.

-Tara, excuse-moi.. Tout est allé si vite.. Je ne t'ai pas informé..

-C'est rien Dad.

-Il faudrait que tu réfléchisses à nouveau par rapport au métier que tu aimerais exercer..

-D'accord papa.. Mais j'ai un rêve..

-Ok, on en reparlera plus tard. Je reste ici pour mon travail. Vous rentrez dans une semaine et.. À mon retour, on en reparlera.

-Tu voyageras encore après ça ?

Il tarda à répondre puis lança un peu sombre.

-Oui, j'irai en Angola.

Une question me brûlait les lèvres. Et maman ? Il fallait que je lui pose la question.

-Alors.. Et maman..?

-Tu veux parler de Ursula ? Elle sera avec vous.

-Non Dad.. Je parle de celle qui m'a mis au monde.

-Tara, je croyais t'avoir déjà interdit de penser à elle près de moi !

-mais c'est m...

-Allez, on rentre. Il commence à faire froid.

Il me devança puis je du le suivre. Il ne veut pas me parler de ma mère.. Il refuse. Il y a un mystère. Tout ça est très bizarre..

Une semaine après..

Nous sommes en train de descendre à California. J'ai passé une semaine exceptionnelle. On s'est promené et on a visité pas mal de sites, tous aussi beaux, les uns des autres. On rentrait à présent. L'école reprenait.. Les cours.. Les amis.. La tension du troisième et dernier trimestre. C'était un trimestre assez effrayant mais qui se terminait toujours bien pour la plupart..

Changements complexesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant