Entourée

20 0 0
                                    


Elle me présente ses enfants :

-Waldek et Queen , je vous présente votre nouvelle sœur Utara..

-Enchantée Utara, je suis Queen .

C'est la fille qui me parle. Elle a des cheveux blancs comme moi, mais avec certaines mèches rouges . Elle est jolie et semble gentille..

-Salut sœurette, j'espère qu'on s'entendra bien.

Je lui souris, c'est Waldek

-je l'espère aussi.

22 heures 20..

On a fini le repas depuis un bon moment et les servantes se sont occupées de tout le reste. Si je comprends bien, c'est ma nouvelle famille et c'est aussi notre nouvelle maison.. Je suis avec Waldek et Queen sur la terrasse. Les parents discutent à l'intérieur pendant que je fais connaissance avec mes nouveaux frères..
Waldek a 20 ans et est en stage dans une entreprise de production de vin et Queen a 16 ans aussi et est éleve en classe de deuxième division comme moi. Seulement, on est pas dans la même école. Ils vivaient seuls avec leur mère, ayant été abandonnés par leur père. Ça me rappelle maman.. Le seul souvenir que j'ai d'elle, c'est lorsqu'elle était venue me chercher à l'école et elle avait eu une grosse dispute avec papa à notre retour. Je l'ai entendu pleurer mais je ne pouvais rien, papa m'avait enfermé dans ma chambre. Lorsque j'ai pu enfin sortir, elle n'était plus là. Son armoire était à moitié vidé et depuis, je l'ai plus jamais vu.. Papa a toujours été dur avec moi et il m'a interdit de parler d'elle.. J'aimerais tant retrouver maman..
Papa ne veut pas que je parle d'elle, il veut que je l'oublie totalement et c'est la raison pour laquelle il n'a pas voulu que j'aille tôt sur les réseaux sociaux. Pour lui, à un moment, je vais l'oublier et passer à autre chose. Mais il se trompe lourdement. Et cette Ursula.. Je ne pense pas pouvoir l'appeler maman un jour.

-Tara ?

-Oui Dad ? On rentre ?

- Il se fait tard. Oui, on rentre pour que tu fasses tes valises ce soir même avant de dormir.

-.......

-Allez, debout !

Est-ce qu'il sait au moins que j'ai école demain ?? Et qu'il est 22 h 30 ??
Pfff

Je me lève et salue mes compagnons avant de saluer Ursula qui donnait des consignes aux servantes puis je monte dans la voiture.
C'est de la foutaise tout ça. Tout ces changements sont si brusques !! Papa a payé une nouvelle maison et il s'installe avec une nouvelle femme.. Ça va si vite !

Le lendemain..

Je me réveille à 07 h..

Quoi ?!? 07 heures ??? Je me lève du lit en sursaut. J'ai même pas entendu sonner le réveil. Oh non c'est pas vrai.. C'est pas le moment de rêver non plus. Je file à la douche. Je me lave très vite et mets mon uniforme. Je mets des crêpes noires et me peigne.

Je prends un biscuit et salue papa qui rangeait nos affaires.

-Bonjour Tara. Excuse-moi, tu vas devoir prendre un taxi.

-Qu... D'accord Dad

Quoi ??? C'est pas sérieux !!

J'entends des classons.. Sans doute le taxi. Papa me regarde comme pour me dire '' qu'est-ce que tu attends ? ''

-Bye. Fis-je entendre avant de sortir de l'appartement.

C'est pour la première fois que papa me fait ça.. D'habitude, il n'aime pas que je sorte seule ou dans une caisse autre que la sienne seule, maintenant, il m'appelle carrément un taxi ! Il n'a même pas vu la face du taximan ! Encore des changements à son niveau. Ursula semble agir.. Mais ça m'inquiète. Faudrait pas qu'elle le manipule aussi..

Je m'approche du taxi. L'homme au volant est assez vieux. Je le salue puis m'assieds. Il démarre en allumant une musique italienne assez vielle puis il se retourne vers moi, sourit de toutes ses dents puis reviens à la route. Il lui manquait assez de temps. Comment peut-il être chauffeur lui ??
Bref, il y a plus sérieux. Il est 07 heures 43 minutes. J'espère ne pas être en retard.

07 heures 56 minutes..

Je descends en vitesse du taxi et cours en direction de la classe. J'étais à deux pas quand je cogne quelqu'un..

-Oh non.. Excusez-moi.. J'ai pas fait exprès.

Il se retourne vers moi. Oh oh..

-Depuis quand beneficiais-je du privilège d'être vouvouyé par demoiselle WAKANA ?

-toutes mes excuses.. J'avais peur d'être en retard et j'ai pas fait attention.

-Ok, tout va bien. Bonjour Utara.

-Merci et bonjour Ean.

Il n'avait plus un regard sombre. Son regard était assez clair.. Et neutre.

Je rentre dans la salle de classe. Ouf ! Le prof n'est pas encore là.

Je vais directement à ma place, la tête baissée parce que je crois bien que le prof est derrière moi.

Le cours n'a pas été très long. L'atmosphère était détendue et on captait assez vite.

12 heures..

Je salue les filles avant de descendre. À la place de papa, je vois Ursula et Queen dans la nouvelle Jeep. Je m'approche d'elles et les salue. Ursula me fait signe de monter m'asseoir près de Queen derrière. Je ne me fais pas prier.

14 heures..

Il n'y a que quatre chambres dans la maison. Une grande en bas, juste pour les servantes et trois en haut. Une pour le nouveau couple, une pour Queen et moi, et la troisième pour Waldek.

La chambre que je partage avec Queen est assez vaste, luxueuse et jolie..
Il y avait deux douches, deux dressing et deux lits à trois places. Ça semble magnifique tout ça.. J'espère juste que ce n'est pas un rêve de deux jours..

J'aime bien l'amour dont ils font preuve à mon égard. Je sens ce vide se refermer petit à petit. Je me sens aimée par une famille.. La mienne.. entourée.. Enfin

Changements complexesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant