Je me réveille en sursaut. Je venais de faire un cauchemar..
Je marchais dans le jardin, cela faisait un mois que j'étais avec Ean. Il m'avait convaincu que c'était lui et personne d'autre l'homme de ma vie juste en deux semaines et je n'avais pas hésité à accepter sa demande. Et on avait partagé assez de choses ensemble. Je me dirigeais donc vers notre nouvel endroit préféré. Je m'arrête quand je vois Ean embrasser Chancelle. Il lui dit entre deux baisers :
-Chancelle.. Je t'assure que cette histoire de contrat ne m'intéresse pas.. Mon père et son père m'y obligent.. Je t'aime Chancelle.. Je t'aime plus que tout au monde, je ne veux pas t'abandonner.. Même pas pour Utara.. Chancelle.. Je te veux toi, pas elle..
J'avais de la sueur partout et j'avais une respiration haletante.. je regarde autour de moi, la veilleuse est allumé et la chambre à donc une teinte violette et je vois Queen tout juste devant moi qui dors comme un bébé. Je prends mon téléphone et y découvre un message de Ean :
De Ean : 22 heures 58
"Bonne nuit honey "
Il est maintenant 04 heures du matin.. Et ça fait effectivement un mois que j'ai accepté d'être la petite amie de Ean. Je me prends les pieds dans les mains en ramenant mes genoux à mon menton. Il a tellement fait montre de romantisme et d'amour.. C'est quoi cette histoire de contrat qui me hante ? J'ai l'impression que ce dont papa parlait la dernière fois a un lien avec ça. Une minute ! Ma relation avec Ean serait-elle basée sur un contrat ?? Il faut que je vois clair et pour ça, j'ai besoin d'aide..
08 heures 34 minutes..
J'ai une folle envie de me promener et je compte bien m'offrir ce plaisir. Je mets donc une longue robe jaune avec quelques paillettes au niveau de la taille. Je mets des chaussures plates et sort de la maison avec un sachet de biscottes à la main. Queen est sortie avec son petit ami Armel et Papa et Ursula sont en week-end amoureux à New-York. Waldek est au service, il devrait rentrer aux alentours de 15 heures, je suis donc seule. Je sors de la maison et me dirige vers l'école. Je vais où ?... Chez Magnificat ? Non, elle a dit de ne pas venir à l'improviste, elle pourrait ne pas être là. Alors.... Chez Cameline ? Elle a voyagé.. Et Nelly alors ? Je sors mon téléphone de la poche de ma robe et lance l'appel.
-Hé Tara ! Ça va ?
-Salut Lyly, ça va bien merci. Tu es à la maison ?
-Oui oui, pourquoi ?
-Parce que je compte venir..
-Ah d'accord, à quelle heure ?
-Je suis carrément déjà en route.
-ok, je t'attends donc.
-super, à toute Lyly
Je raccroche et continue mon chemin. En passant par le parc, j'aperçois Ean et Chancelle. Non non non c'est pas possible, je rêve ! C'est encore mon rêve qui me tourmente ! Non non non c'est pas possible.. Ean venait de la soulever comme si elle était une petite fille et la faisait tourner, il l'a fit descendre et l'embrassa. Je n'arrive pas à comprendre. Je me rapproche tout doucement et discrètement d'eux, assez pour entendre :
-Chancelle.. Je t'assure que cette histoire de contrat ne m'intéresse pas.. Mon père et son père m'y obligent.. Je t'aime Chancelle.. Je t'aime plus que tout au monde, je ne veux pas t'abandonner.. Même pas pour Utara.. Chancelle.. Je te veux toi, pas elle..
Non non non non non non non non non.. C'est un rêve.. C'est un cauchemar.. Ean l'embrassa à nouveau, faisant balader ses mains sous le tee-shirt de Chancelle qui ne cessait elle, de passer ses mains dans ses cheveux. J'arrive pas à y croire.. Je reprends très discrètement ma route et me dirige vers la maison. Dès que je suis assez loin d'eux, j'appelle Ean mais il ne décroche pas.
Je cours dans le bureau de papa et me mets à fouiller son bureau dans le but de trouver un quelconque papier de contrat
12 heures 45 minutes..
Encore rien, il faut que je le trouve et que je fasse une photocopie afin de pouvoir le lire entièrement et posément. Je fouille fouille fouille mais je ne trouve rien. J'abandonne.. C'est pas la peine, je vais pas trouver, il sait si bien cacher les dossiers important.. Trois heures de temps à chercher ! Et rien, je perds mon temps. Une voix résonna subitement dans ma tête : "Beaucoup de ceux qui ont échoué n’ont pas réalisé qu’ils étaient aussi près du succès quand ils ont abandonné ".
C'est quoi ça ? Pour que je continue ? Non c'est pas la peine, J'abandonne.
Ce soir, il y a un dîner à la maison avec Ean et sa famille. J'ai intérêt à me préparer.
Je reçois un appel de Lyly, oh oh je l'avais oublié
-Excuse-moi Lyly, j'ai eu un problème et...
Ma voix venais de me trahir. On pouvait distinctement remarquer ma peur, mon inquiétude.
-Tu as quoi ?!? Tu veux que je viennes chez toi ?
-Non non, j'avais juste des maux de tête.. Ça va, t'en fais pas.
-Hum.. OK, préviens moi dès que tu as un problème hein
-oui, t'inquiète pas. Je te mettrai au courant.
-Super, à tout moment donc
-Ouais à tout moment.
Je raccroche et éteint le téléphone. Je vais à la cuisine prendre du sandwich puis vais me coucher.
18 heures 25 minutes..
-Hé Tara, debout ! Ils seront là tout à l'heure.
-Ahhhhhh je suis veux p....
Qu'est-ce que j'allais dire !?! Queen me regarde bizarrement en arcant un sourcil.
-Debout !
Je me lève finalement puis vais me doucher. C'était la semaine passée.. Papa avait appris je ne sais comment que j'ai un copain et il a insisté pour organise un dîner où il serait convier et Ean a approuvé, il a même dit qu'il inviterait ses parents. Et avec ce que j'ai appris tout à l'heure, je sais vraiment pas où me placer. Ean n'est avec moi qu'à cause d'un et cela voudrait dire que je serai hypocrite ce soir..
Je mets donc une sublime robe ovale cendre et attache mes cheveux en queue de cheval puis mets des ballerines noires. Je descend et j'entends sonner. Ils sont donc là. Je vais ouvrir la porte et je découvre Ean et ses parents. Ean était vêtu d'un jean noir et d'une chemise grise. Ses parents ne devraient pas être trop vieux, ils ont l'air encore bien jeune.. Je les salue poliment et fait une bise à Ean avec des yeux pleins d'amour. Tout ça, c'était bien sûr de l'hypocrisie, je n'étais pas du tout à l'aise mais je me devais de le paraître.
Papa sort de nulle part et crie :
-Bienvenue chers O'SSULIAN !
Je le regarde avec de gros yeux.. J'étais choquée !
-Dad, tu les connais ??
Il lance un regard perdu au père de Ean qui avait presque des éclairs dans les yeux.
VOUS LISEZ
Changements complexes
Подростковая литератураCheveux blancs comme la neige, iris violet, Utara Wakana a perdu de vue sa mère depuis l'âge de 6 ans. Présentement âgée de 16 ans, elle vit seule avec son père, mécanicien d'espace. Elle n'a jamais eu le temps de se faire de vrais amis, puisqu'elle...