La reprise

6 0 0
                                    


eudi matin..

06 heures 30 minutes..

Je me réveille et éteint le réveil. Je me redresse tout doucement puis sors du lit. Nini aussi s'était réveillée. Je file à la douche..

Juste après ma douche, je me brosse les dents puis mets mon uniforme. Aujourd'hui, nous aurons nos résultats du trimestre passé. J'ai hâte de voir ce que mes efforts ont produits. Queen a désormais une voiture, Ursula n'aura donc plus besoin de l'amener à l'école, c'est pas pareil pour moi..
Je descends de la chambre avec Nini et, après avoir salué Waldek et Ursula , prenons du lait chaud.

07 heures 20 minutes..

Je monte dans la voiture de Ursula et elle démarre. Queen et Waldek étaient juste derrière nous.. Pour le moment..

Le trajet ne fut pas long. Je descends et traverse pour me tenir devant le grand portail blanc de l'établissement. Je marche jusqu'au couloir et je prends mes livres utiles pour le cours de chimie. En effet, c'est le premier cours de la journée.
Nelly était déjà là, avec Dorial qui lui faisait rire.

-Salut vous deux ! Ça va ?

-Salut Tara, ça va bien. Et chez toi ?

-Ça va bien merci.

-Tu t'es bien reposée ? Parce que ce trimestre sera des plus durs.

-Ah.. Oh je suis prête quelques soit le degré de difficulté du trimestre.

-Comme d'habitude. Sourit Dorial.

Je souris aussi. A vrai dire, je suis toujours prête mais presque jamais parmi les trois premiers. Et ce n'est pas un truc que Dorial manque de savoir.

-Ok, à plus tard.

-À plus tard.

Ce n'est qu'une fois à ma place que je sens un regard peser lourdement dans mon dos. Je me retourne un peu plus tard pour remarquer la présence de Ean. Il lisait une BD, qu'il referma immédiatement dès que le prof entre dans la salle.. Voilà, depuis la soirée, je me suis refusée de penser à tout ça mais tout allait revenir en surface tôt ou tard. J'ai l'impression de l'avoir blessé..Mais je préfère ça. Il est tellement bizarre. Je n'ai aucune envie de mieux le connaître. Ce n'est pas un souhait,mais plutôt une décision.

Je me mets subitement à penser aux événements qui se sont déroulés à partir du shopping.. NON Non... je dois suivre le cours si je ne veux pas passer un mauvais trimestre.

Je me mets donc à la tâche. Je remarqué à peine que tout le monde me regardait bizarrement, comme si j'avais fait une grande action pour l'humanité.

À la sortie, j'allais me lever de mon banc quand...

-Hello !

Je sursaute. C'est Ean. Nooon... Pas d'issue de fuite, je suis bloquée.

-Tu cherches une issue de fuite ? me demande d'un calme vraiment choquant.

Je reste droite. Je crois qu'il vaut mieux ne pas me créer plus d'ennuis. Des ennuis ??? Oui, j'ai pris la décision de ne rien savoir de lui et tout ce qui me rapproche de lui est un ennuie. Même le simple fait de passer du temps avec lui l'est aussi. Alors, je dois tout faire pour qu'il me laisse seule.

-Tu étais superbe sur le podium. Fit-il
De quoi il parle ?

-Je comprends pas.

Il me dévisagea et je perçu une lueur de déception dans ces yeux. Mais de quoi il parle....oh.. Le défilé de mode..

-Oui, je sais. Tu parles du défilé de mode..??

-Oui Utara. Amène toi.

Ça sonnait très mal dans mes oreilles.
Deux petites voies se battaient dans ma tête. L'une me demandant de le suivre, l'autre, de lui poser un lapin.
Ean avait apparemment remarqué cette bataille parce qu'il m'intima :

-Suis la voie qui te demande de me suivre. Tu n'as rien à y perdre.

Devant mon air choquée, il me prit par la main et me fait sortir de la salle. J'eue à peine le temps de saluer les filles. J'ai cependant le temps de remarquer le visage de Cam. Oh Cam, c'est bien pire. Si tu savais.. Il ne m'aime pas, il dit adorer ma peau.. Il pourrait être un omnivore..ou... OK ça va. Je me fais un peu trop de film..

Ean me conduit dans le jardin et me demande de m'asseoir. Je l'imaginais se demander si j'allais une fois de plus essayer de m'échapper.. Je m'assieds finalement, je me demande bien pourquoi il m'a amené ici. Il me contourne puis vient s'installer à ma droite. Il avait un regard dans le vide. Je me sentis gênée de contempler son visage si joliment fait. Il avait visiblement un teint un peu plus clair que le mien. C'est bien normal, puisqu'il est purement américain et que moi je suis métisse. Un truc un peu caché, tout simplement parce que ce n'est pas visible à travers ma peau. Ma mère est angolaise et mon père, japonais. D'où ce mélange si beau pourtant.

-Quel métier aimerais-tu exercer après tes études ? finit par demander Ean.

Un souvenir de la dispute avec papa me revint à l'esprit. C'était si désagréable..

-J'aimerais faire le mannequinat..

-Waoh, quel beau rêve ! Au fait, comment as-tu fait pour défiler la dernière fois ?

-Je sais pas.. Dis moi la vérité s'il te plaît. C'était mauvais pas vrai ?

Oui, en y songeant, je me disais que j'avais mal fait malgré tout ce qu'il m'ont fait entendre après le défilé. Parce que je savais pertinemment bien que je n'avais pas encore le profil d'un mannequin. Les filles, je pourrais comprendre qu'elle m'ont trouvé parfaite parce qu'elle n'ont pas l'habitude de me voir défiler aussi bien mais les autres, ils étaient professionnels..

-Utara, je ne connais rien dans ce domaine, je sais juste que j'ai lu de la crainte dans ton visage alors que tu avais pratiquement la même performance que tout les autres mannequins.

Je resté bouche cousue. La crainte.. Oui, j'avais extrêmement peur.. Peur de tout gâcher.. De faire du m'importe quoi sur le podium..

-Ai-je tort ? N'avais-tu pas éprouvé de la peur en défilant ??

-Tu as raison Ean.. J'avais peur.

Ean posa son regard jusqu'à présent dans le vide sur moi. Je ne saurais dire de quoi était composé de ce regard que j'évitais par peur..

Changements complexesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant