Le défilé de mode

7 0 0
                                    

Queen a demandé à papa et à Ursula la permission pour qu'on puisse aller au défilé et ils ont accepté. Je m'étais déjà douchée. Je mets donc une robe blanche fleurie . Il ne fait pas frais mais je garde tout de même mon pull bleu.. On sait jamais. Je mets des crêpes faits de blue jeans et dont la gomme est blanche. J'attache mes cheveux en queue de cheval. C'est mon look préféré, je ne peux rien y faire.

Queen mets une robe droite berge et des compensés de 5cm de long marrons . La robe n'était pas collante et avait une seule manche. Il y avait au niveau du vente, une ceinture avec des motifs de feuilles d'arbres. Ses cheveux étaient simplement et joliment peignés.

14 heures 45 minutes.. Queen et moi venions de rejoindre les autres. J'aperçu une de mes anciennes amies de Brasília. Elle semblait inquiète. Je m'excuse auprès des filles puis m'approche d'elle. Nous n'étions pas encore entrés dans la salle..

-Hé ! Cambra, ça fait un bail !

Elle se tourne violemment vert moi et change immédiatement de mine

-Utara ?!? Utara WAKANA ?!? Mannequin n°3 des écoles de Brasilia il y a 2 ans ??!?

Je ris face à son discours. Avait-elle vraiment besoin de rappeler tout ça ?
Bof, j'étais quand même contente de la voir. Nous étions toutes les deux mannequins dans mon école de Brasilia et elle était le n°10 lors des concours et moi, le 3 ou le 4..

-Utara, serais-tu en mesure de défiler ? Ici et maintenant ?

-Cambra.. tu blagues ! Bien sûr que oui.. Mais c'est impossible !!

-Non, tu tombes au bon moment. Il y a une absente et on a un sérieux problème sans elle. Il faut qu'on soit au nombre.

-Mais, je peux pas monter sur scène comme ça.. Je n'ai même pas suivi vos répétitions.. J'ai rien fait avec vous.. C'est pas possible !

-Mais là, on est acculé... Et tu peux essayer.. Tu peux nous aider.. À moins que tu ne sois prête à voir gâcher notre défilé..

-Je ne veux pas que votre défilé soit gâché mais je ne suis pas la mieux indiquée !

-Si ! Tu es meilleur à moi Utara..

Quelqu'un nous interrompt..

-Cambra, tu as trouvé quelqu'une ? Pas le temps de causer ! Venez !

Cambra me lança un dernier regard de supplication avant de me tirer par le bras et de se mettre à courir vers les coulisses.

-Elle saura faire ! Lance Cambra à celui qui nous a interrompu

-Non mr.. Je vous assure.. Hein ?? Mr STRADU ??!?

Décidément, ils sont contre moi ou quoi ? Lui, c'était mon entraîneur quand j'étais à Puerto, il y a un trimestre. J'étais la meilleure de l'école. Eh bien.. Je ne pourrai pas m'en en sortir aussi vite..

-Oui, WAKANA, tu vas monter sur scène et remplacer Gisela. Elle devait faire tout les passages, c'est à dire les trois . Elle ne fait pas partie des principaux mannequin pour les parades alors, tu saurais faire. Allez aux vestiaires !

Je reçois un appel de Nini et l'en informe. Elle me souhaite bonne chance et dit qu'elle a hâte de me voir défiler.

J'essayais de me mettre en tête que je saurais bien faire mais c'était pas possible. Je regardais toutes les filles qui devaient défiler. Elles semblaient stressées.. Elles qui avaient passés du temps à répéter encore encore et encore, elle étaient stressées. Et moi donc ? J'avais comme une grosse boule dans le ventre. Tellement j'avais peur..

Pour le premier passage, je droit être en petite robe.. Celle qui s'occupait de notre habillement me remit une robe vert-grise qui atteignait à peine mes genoux que j'enfilé sans me faire prier. Les chaussures.. Des talons hauts de 7 cm.. D'accord..

Je devais passer avec un jeune homme. Je révise donc avec lui ce qu'il y a à faire.

-C'est à toi.. me lança t-il.

Oh oh.. Je monte sur le podium un peu hésitante. Cela devait pouvoir se voir tel que j'ai agit. Tous me fixaient et la salle était pleine. Le trac.. Ouh... Calmos.. Ayant en souvenir un astuce qu'on m'a appris pour faire croire que c'est de la partie, je regarde le public, fait une mine d'étonnement et de fille énervée puis changeant de lignes, je défile dans le rythme du son. Je fixais le fond de la salle et bientôt, c'était comme si plus personne n'était là, juste le podium et moi. Je n'eus donc pas de crainte à défiler. Le jeune homme avança vers moi pour le numéro. Je le regardé droit dans les yeux, il regardait ailleurs, alors je devais ramener son regard sur moi, avec deux doigts. Ce que je fis, avant de tourner les talons et de quitter le podium.

Après que tout le monde soit passé, nous montons pour la parade. Une parade assez simple, saluer le public et repartir sous les ovations. Uuh... J'ai eu chaud !

Pour le deuxième passage, j'étais en jeans blanc + sans taille vert +gilet blanc + crêpes . Je devais défiler avec un autre jeune homme, main dans la main..

Pour le troisième, j'étais en combinaison verte + jacket noir + compensés noire hauts de 10 cm. C'était pas mauvais et je devais défiler seule cette fois-ci..

Tout s'est bien passé finalement.

-Merci beaucoup Wakana. Alors, tu ne comptes pas nous rejoindre ??

-Ah mr STRADU.. Pas avant la fin de mes études.

-Ah d'accord. Bien.. Merci pour ce soir. T'étais parfaite ! Encore mieux que Gisela.

Je souris, le salue et m'en vais. Je rejoins les filles au parking.

-Tara, c'était trop cool !!

-Ah oui ? C'était pas facile.. J'ai eu le trac !

-Mais non.. C'est normal ça. Mais t'as assuré sur le podium ! C'était à croire que tu étais de l'équipe. dit Kasia.

-Seul Dorial n'était pas étonné ! fait Cat

-Dorial ?? Les garçons étaient là ?!?

-Oui oui, on va au café ? Demande Lyly

-Belle idée ! Conclut Queen.

On va directement à la cafétéria la plus proche. Je pris un jus d'ananas. J'en avais besoin. J'étais vraiment fatiguée. J'avais eu une peur énorme ! Mais je suis bien contente d'avoir assuré.. Ça aurait pu être pire.. Ah.. Le mannequinat.. Je suis faite pour ce métier, j'en suis sûr !

Changements complexesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant