La soirée

8 0 0
                                    

Waldek a du payer les sous pour Queen pour se racheter et moi, une des lunettes pour Nelly parce que je l'ai appelé Nel.. Je souris à ce souvenir.

Il est 08 heures.. Nous sommes déjà debout depuis près d'une demi-heure. Les '' joyeux anniversaire '' sont déjà passés. Nous devons nous rendre Queen et moi, chez le coiffeur ce matin. La soirée débute à 19 heures et quand j'y pense.. Ils seront tous là.. Tous..

Je mets une jupe ovale cendre taille haute sur un sans taille blanc. Et je mets des chaussures simples noires.

Queen était en jupe aussi, comme moi. En noir-orange.

Après le petit déjeuner, Ursula nous amène dans un salon de massage en disant qu'on en avait besoin.. J'avoue après 30 minutes dans la chambre chaude que ça fait un bien fou.

Il y a eu épilation puis massage.

Finalement, Ursula avait raison.. On en avait besoin et Queen était totalement d'accord.

12 heures 08..

Papa vient nous chercher et nous amène au restaurant. Nous prenons tous la même chose : des feuilletés au hachis accompagné de jus d'ananas.

13 heures 28 minutes..

Papa nous a laissé au salon de coiffure .
Nous nous installons et deux coiffeurs s'approchent de nous avec des catalogues en main. Je choisis une coiffure assez simple. Un chignon un peu décoiffé . Je ne veux pas gâcher ma soirée juste à cause d'une coiffure qui me rendrai la tête lourde. Le coiffeur débute..
Il  lave mes cheveux avec trois différents produits d'une senteur hyper agréable. Je passe ensuite un long moment sous le séchoir avant de retrouver à nouveau dans mon siège devant le miroir..

J'ai pas tellement changé. Juste un nouveau look. Il n'a pas coupé un bout de mes mèches.. Cela me rassure énormément parce que je tiens à elles.

15 heures 07 minutes..

Nous avons fini déjà. Queen s'est carrément relookée si je puis le dire. Et ça lui va trop bien. On dirait une princesse. Elle avait fait un mélange de tresse et de cheveux raides.. Je ne peux tout simplement pas décrire. C'est juste royal.

De retour à la maison, je saute sur mon lit en prenant bien soin de ne pas laisser ma tête prendre un coup . J'ai vraiment besoin de dormir pour tenir ce soir.

19 heures..

Je me réveille avec un petit sourire aux lèvres. Je regarde droit devant moi, Queen se redresse. Nos regards se croisent et nous rions. Je me lève de mon lit et me dirige vers mon dressing. J'en ressors avec un parfum en main. Je sais qu'elle adore les parfums et surtout, ceux de la gamme Naomi. Des qu'elle me voit, elle me saute dessus !

-Tu es la meilleure Tara, je m'attendais pas du tout à ça.

-Bravo ma grande. Je te renouvelle mes vœux de ce matin.

Elle me prend dans ses bras. Nous aurions pu rester longtemps comme ça mais les cris provenants du bas nous ramènent à la réalité. Je regarde par la fenêtre. Ils sont tous là.. Tous. Mon regard heurte celui de Ean. Il était là aussi. Bien sûr, ils étaient tous là. Il me fait la main et je lui souris.
Je file à la douche puis me retrouve avec Queen dans la chambre pour nous habiller. Sa robe était longue, une vraie robe de soirée. Noire brillant, fait de nylon. Il y avait quelques fleurs noires joliment faites dessus. Elle était très jolie dans sa robe et dans ses compensés. Nous nous haillons assez vite. Nos coiffures n'avaient rien eu.. Heureusement. Montres, petits accessoires de cheveux, tout était prêt.

-Tu es splendide Nini..

-Oh merci chérie. Toi aussi, tu es très belle dans ta tenue. J'aime bien ton look.

-Merci beaucoup Nini.

Elle me fait son plus beaux sourire.

-Prête ?

-Oui, je l'était depuis même.

-ok, super, vas-y. Ils doivent tous t'attendre. Moi, je vais descendre par derrière. Je veux pas rater ton entrée triomphale.

-D'accord chérie. Allez file.

On se fait une dernière bise avant que je ne sorte de la chambre.

-Agréable soirée..

-Agréable soirée..

J'arrive dans le jardin très discrètement. Je ne connaissais que le quart des invités alors, c'était pas très compliqué. J'avançais droit vers les filles quand je tombe sur Ean.
Il était très beau dans sa tenue. Jean bleu pure, Lacoste blanc et jacket bleu.

- Tu es ravissante.

Son compliment me fait rougir. Je ne m'attendais tout simplement pas à ça.

-Merci..

Je salue Dorial, Jersey et Micheal qui étaient à la même table que lui.
Puis me dirige vers les filles. Elles étaient juste sur la table derrière et il y avait une place libre pour moi. Nous étions quatre à la table comme Dorial et ses compagnons. Queen venait de descendre dans le jardin. Tout les regards étaient posés sur elle, l'heureuse du jour. Les applaudissements tonnaient.. Oui, elle était magnifique. J'étais hyper heureuse pour elle. Pour ma soeur !!

......

La soirée battait son plein. On avait fini de manger et Ursula est venue me chercher pour qu'on puisse présenter notre nouvelle famille aux collègues et amis des parents. Il y avait même les parents de Ursula. Ils sont maintenant, mes grands parents..

21 heures 57 minutes..

Notre table était vide et celle juste à côté aussi. Je me retourné et compris directement. Les couples s'étaient formés pour le zouk. Bon ben moi, je n'ai aucune envie de danser alors, je vais m'asseoir et observer. Je préfère ça..

Ce n'était pas un souhait, mais une décision.

J'allais m'asseoir quand Ean me tend sa main.

-Ean.. S'il te plaît.. Je veux pas danser..

Il retire sa main.. Ouf.. Heureusement !

-Pourquoi ? fit-il dans mon dos.

Je me retourne en sursaut. Il semble amusé de me voir apeurée.

-hé, tu m'as fait peur !

Il fit mine de ne pas m'entendre.

-Pourquoi ?

-Parce que j'ai cru que tu étais parti.. Je savais pas que tu t'étais assit à la table.

Il me regarde en affichant un visage interrogateur.

-Tu divagues Utara ! Allez, debout.

-Hein ? Pour ??

Il se retient de rire. Il se moque de moi là ??

-Voudrais-tu m'accorder cette danse ?

C'est moi ou il a un problème. Je croyais avoir dit non.

-Non, je veux pas.

-Allez, ne fait pas la têtue. Prouve moi que tu es civilisée..

Serais-je citadine sans être civilisée ? Je vis un vieil ami de papa s'approcher de nous et je l'observe venir.

-Hé !

Je l'avais carrément oublié lui. Ça faisait plus de deux minutes que j'observais. L'ami de papa était à présent près de nous.

-Tara !! Tu n'as pas de cavalier ? Tu veux danser avec moi ?

Hein ?

Si je me rappelle bien, je l'avais vu danser tout à l'heure avec sa femme et il avait un peu de difficultés à danser. C'est normal pour quelqu'un qui atteind déjà la quatre-vingtaine.

Changements complexesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant