La réalité

7 1 0
                                    

Il se retint apparemment de m'approcher.. Je le vois serrer ses points et détourner son regard.

-Au moins, tu ne me mens pas cette fois-ci. Dis, tu es nouvelle et tu as pu atteindre la 5ème place ! C'est bien ça !

Hein ? Comment ça ??

-D'où tu sors que je suis 5ème ?? À ce que je sache, la publication n'a pas encore été faite non ??

Il se retourne à nouveau vers moi. À voir son visage, j'ai l'impression qu'il me prend pour une folle ou pour quelqu'un atteint d'une grave maladie.

-Tu ne suivais donc pas le prof ce matin ??

-....... en effet....

Il se mit à rire.

-Quoi ? Tu penses encore à la soirée ??

Ce type.. C'est un sorcier

-OK, tu es 5ème sur 38 élèves avec 15, 28 de moyenne.

-Quoi? 15 ?!? C'est tout ce que j'ai??

Il me regardait intensément comme s'il décrivait les traits de mon visage. Je ne suis pas d'une grande beauté donc c'est pas la peine hein

- Parce que tu penses mériter plus?

-Je me suis concentrée sur mon travail.. Donc j'espérais plus. Et toi?

-Je te laisse chercher.

Waouh.. Je ne puis vous cacher la douleur que sa réponse à provoquée en moi. D'ailleurs.. Je vais à l'encontre de ma promesse.. Je la décision que je venais de prendre..

-Ok, à plus alors.

Il me regarde, apparemment surpris.

-Ok.. À plus. fit-il après un très court moment d'hésitation.

Sur ce, sans plus regarder en arrière, je me lève et rejoint les filles près de la cafetière.

-Coucou..

-ah salut Tara, ça va ?

-Oui oui, ça va bien merci. Alors, vous voulez bien me rappeler vos rangs ? J'ai pas très bien suivi.

-ah oui c'est bien normal. Tu étais 5ème, alors on imagine ta joie. Voilà : Lyly est 7 ème avec 15,03, Cam : 13ème avec 14,72 et moi, 10 ème avec 14, 94.

-ah.. Cool. Et c'est qui les 4 premiers ??

Elles me regardent bizarrement.

-Tu n'as pas suivi ?? me demande Cat.
-pas trop.. J'étais un peu trop éxitée.

Elles me regardent toutes maintenant avec un sourire. À l'exception de Lyly. Elle regardait ailleurs, il y avait une fille de la classe qui lui posait une question.

-Ean, premier avec 17, 18, Dorial, deuxième avec 16, 82, Jersey, 3ème avec 16, 24 et Michael, 4 ème avec 15, 59.

-Ah.. D'accord.. Merci beaucoup.

-Au fait, vous avez visité combien de sites à Madrid. J'étais flemmarde, je ne pouvais plus conter

Nous rions aux éclats. Non sérieusement, il n'y avait pas plus de 7 sites encore qu'il se pourrait que ça soit moins de 7. Moi, j'ai tout simplement pas pensé à compter. À quoi bon ?

Dès mon retour à la maison, je relis mes cours et fait mes devoirs. Puis, après le dîner, je fond dans mon lit.

Le lendemain..

Le premier cours à démarré avec une interrogation écrite : maths . Juste après, c'était le cours de français.
Je préférais rester dans la salle pour mes dernières révisions avant le cours. Je rangeais mes cahiers de maths dans mon sac et prenais mon cahier de français quand ma voisine de table me proposa de réviser avec elle. N'y trouvant pas d'opposition, j'ai tout de suite accepté. Elle, c'est  Chancelle, elle réagit très vite au cours. Élève studieuse, d'ailleurs.. Je ne m'attendais pas à être devant elle dans le classement mais elle est 6ème, derrière moi et ça pouvait bien basculer à tout moment, il fallait donc que je me concentre bien sur mon travail.

Juste après que la sonnerie ait retentit, le prof entra et, après la salutation, il prononça les paroles magiques.

-Débarrassez-vous de tout document de français et attaquez vos feuilles.

L'interrogation ne prit pas plus de 10 min et les cours reprennent.

À la sortie, après avoir salué les filles, je file rejoindre Waldek qui était sensé venir me chercher aujourd'hui. Et il était bien là.
Hé oui, ce trimestre est comme ça. On a à peine le temps de bavarder, ce n'est que deux mois et deux mois, ça file..

-Alors, les cours se sont bien passés ?

-Oui, comme toujours.. Et de ton côté, c'est bientôt fini le stage ?

-Oui, dans deux semaines, ça devrait prendre fin pour que je passe à une autre étape.

Seulement en l'écoutant, c'était facile de deviner qu'il réalise un de ses plus fou rêves.

-C'était un rêve pour toi de fabriquer du vin ?

-un rêve ?!? Non Tara, c'était une obsession

Il riait, ah oui, il est bien heureux lui. Et moi..

Je regarde par la vitre à ma droite. Le paysage qui défile m'intéresse soudainement. Les couleurs...

-Le mannequinat, pas vrai ?

Je reviens à lui immédiatement. J'ai l'impression qu'il a remarqué la tristesse qui m'entourait.

-Waldek, j'aimerais tellement qu'il me comprenne et me soutienne..

-Je te comprends Utara, je te comprends parfaitement. Je crois que je serai aussi dans le même état que toi si j'étais dans cette situation.. Mais ne perd pas espoir ma grande. N'oublie pas : "Quel que soit ce à quoi vous aspirez, vous croiserez des personnes tout au long du chemin qui vous diront que c’est impossible. Mais cela demande seulement de l’imagination. Vous rêvez. Vous planifiez. Vous réalisez. Il y aura des obstacles. Il y aura des sceptiques. Il y aura des erreurs. Mais avec un travail acharné, avec beaucoup de conviction, en gardant confiance en vous et en les autres, vous n’aurez aucune limite." c'est bien ce que dit Michael Phelps. Et tu dois en tenir compte.

Je souris.

-Oh.. Tu as dû creuser loin pour me sortir ça hein ?

Waldek se met à rire. Je le connais déjà assez pour savoir qu'il n'aime pas la littérature. Alors, s'il me sort là une citation, ça doit être..

-Tu as déjà vécu une situation du genre ?

-À vrai dire, oui mais pas comme ça. Ce n'était pas papa s'opposait, mais mon grand père qui me chantait que c'était impossible que je travaille dans une vigne. Que je deviendrais un ivrogne comme mon p...

Il devient tout sombre. Son père.. C'était clair..

Changements complexesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant