Chapitre 7 : Fait l'un pour l'autre

461 39 142
                                    

Cry c'était réveiller après six heure d'inconscience. Son premier réflexe était d'avoir prit Codex contre lui comme pour le protéger. Quand à celui aux pupilles verte, il ne voulait pas quitter son ami. Il voulait aussi le protéger pour que plus jamais il ne lui arrive la même chose. Le jeune squelette gris ne se souvenait de rien... à part qu'il avait eut mal... et qu'il ne voulait pas que ça arrive à qui que se soit. Surtout pas à Codex... son meilleur ami depuis toujours... déjà que le petit squelette blanc était fragile à cause de sa magie...

Ink et Sci s'occupaient de Cry et, comme se dernier ne voulait pas lâcher Codex, il fallait aussi s'en occuper. Le créateur était tellement soulager de voir son fils aller mieux... même si la magie du plus jeune des enfants du destructeur était encore très faible. Le scientifique essayait de trouver la raison... même si elle était évidente portant. Quelqu'un lui avait siphonner toute son énergie... Sci se sentait mal. Ca lui rappelait quelque chose... la répond pour la quelle il était venue ici... se réfugier, chercher l'aide du roi...

« -Mama... » appela Codex avec sa voix normal.

Pourtant le scientifique se précipita.

« -Qu'est-ce qui se passe mon coeur ?

-Ca va, c'est juste l'heure de mes médicaments.

-Oh, oui, tu as raison. Je vais te chercher ça et un verre d'eau.

-Merci. »

Quand Sci revint, l'enfant avala tout de suite ses médicaments en buvant d'une traite le verre.

« -Ca va ? » demanda inquiet Cry.

« -Oui, ne t'en fait pas pour moi. » rassura celui aux pupilles verte en s'installant à nouveau contre son ami.

« -Tu as encore la tête qui tourne ?

-Non... plus trop... j'ai surtout faim... »

Ink bondit de sa chaise.

« -Je vais te chercher à manger, à toi aussi Codex ! Sci il peut manger ?

-Mama... calme toi, tout va bien...

-Oui Ink, il peut manger. Et merci pour...

-Mais c'est normal, tu sais bien que Codex et toi, vous êtes comme de la famille. Bon, je vais aller chercher à manger ! » et le cartographe fila.

Le scientifique prit alors la chose et ausculta une dernière fois Cry, une fois cela fait, il en fit de même pour son fils.

« -Vous allez tout les deux très bien. Pour ta magie, elle sera recharger à bloc après manger et une bonne nuit de sommeil.

« -Sci... Codex peut dormir avec moi ?

-Oui mama, je peux s'il-te-plait ?

-Bien sur que tu peux. Mais si tu...

-Ne t'en fait pas Sci, c'est pas la première fois qu'on fait une soirée pyjama !

-Non ! Tu dois dormir Cry !

-C'est une façon de parler Codex.

-Ah non ! Je te connais ! Tu vas vouloir lire ensuite écrire des histoires ensuite dessiner pour l'histoire et ensuite dessiner plains de trucs et tu ne dormira pas.

-Ah... oui... ben on mange et on dors alors ?

-Voila. » Sci rit alors qu'Ink revenait avec apéritif, entré, plat, désert pour au moins quatre personnes.

« -Comme ça on va manger avec vous. »

Pendant ce temps, Error avec Dust et Horror, essayaient de régler le problèmes des araignées. Le destructeurs était fou de rage et avait besoin de se calmer. Mais il avait beau les effacer, il y en avait toujours plus.

Empireverse -Le prix de la paix-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant