Codex jouait tranquillement avec Cry dans le jardin. Comment c'était possible ? Le plus jeune fils d'Error n'était pas en état normalement de courir dans tout le sens comme ça. Il n'avait plus aucun séquelle comme si rien ne c'était passer.
« -On c'est tromper ? » demanda le roi, un peu soulager, pensant qu'ils pouvaient maintenant empêcher ça.
« -Va lui parler.
-Mh ?
-Dream, va lui parler, questionne le. C'est pas possible.
-On peut s'être trompé ?
-Si on c'est trompé c'est qu'on est plus tard.
-Plus... oh non... » le plus jeune alla donc vers les enfants avec un grand sourire.
Comme toujours, Dream s'assit avec eux.
« -Dream !
-Tu viens jouer avec nous ?
-Oui, vous jouez à quoi ?
-C'est à toi de nous le dire.
-Comment ça ?
-Ben, on est ami et c'est toi qui décide.
-Oui, même si t'es le plus jeune, c'est toi qui décide. » dirent les deux petits en coeur.
Dream ne comprenait pas, le plus jeune ? Comme un réflexe, il regarda ses mains. Ils étaient à nouveau enfant... ils n'étaient pas réveiller, c'était encore un rêve !
« -Night ! » appela-t-il en courant vers son frère mais...
Mais celui-ci avait disparut.
« -Night ! » continua-t-il d'appeler complètement paniqué.
« -Arrête de hurler comme ça !
-Ni... toi...
-Tu arrive à faire la différence ? » il buguait, son apparence n'était pas stable, même sa voix n'était pas constante.
« -Question idiote, enfin. Tu as compris que ce n'était pas la vérité...
-Comment... comment tu as fait ?
-Un tour que je tiens de moi même.
-Tu étais dans mon corps alors...
-Oui mais quand ton frère à voulut briser son âme, je suis passer rapidement à lui... sauf que je suis rester coincer entre vous deux. »
Dans le monde réel, le temps était comme figer. Nightmare tenant son âme, prêt à la pulvériser. En face de lui, Dream, comme tétaniser... et les reliant, un lien d'énergie pure et corrompue à la fois. Mais ce n'était pas les seul à être paralyser, tout le royaume est parfaitement immobile. Plus rien. Les combats qui faisant rage était figer, comme les fuyards tenta d'échapper aux redoutables attaquants.
« -Où est Nightmare ?
-Je me suis réveiller... je ne peux pas me retenir aussi longtemps que toi.
-Arrête d'utiliser la première personne en parlant de lui ! Vous n'avez rien en commun ! Jamais mon frère n'aurait fait ce que tu as fait à Minerve ! Je sais que ses enfants sont tout pour lui.
-C'est pour ça que je l'ai fait. Tout les moyen sont bon pour me faire revenir.
-Je t'ai dit d'arrêter ! Tu n'es pas lui ! » s'emporta le roi.
Il n'en pouvait plus d'entendre cette chose se comparer à son frère, pire, dire qu'ils ne sont qu'une seule et même personne le mettait dans un état de rage intense. Une émotion qu'il n'avait que très rarement ressentit mais jamais aussi fort... comme si cette puissance l'emportait comme un torrent et qu'il ne pouvait résister à cette élan plus fort que tout. Il allait se jeter sur son vis-a-vis mais quelque chose d'encore plus puissant le tira.
Le temps repartit.
Dream était dans les bras de Nightmare, belle et bien réveiller cette fois, aucun doute à avoir.
Ils étaient en face de cette malédiction... celle que Nightmare avait lancer il y a longtemps.
Il n'y aura jamais la paix tant qu'il sera en vie...
Jamais.
Sa vie était le prix de la paix...
Et cette chose difforme et nuisible en était le garant. Celui qui s'assurerais que chacun paye.
Dust relatait à l'attaque, Blue avait de plus en plus de mal à s'arrêter.
« -Dust... pitié... c'est... » mais il ne pouvait répondre à la question que cartonnait le poussiéreux sans répit.
« -Qui est le père ? »
Il n'en savait rien...
Et au fond de lui il ne savait même pas si il voulait que se soit Dust ou Red... Celui qui le protège malgré ses blessures et qui a jurer de l'aimer et d'élever cette enfant peut importe de qui il est... ou celui qui l'attaque, fou de jalousie, envouter...
Qui pouvait-il aimer...
Choisir ?
Les mots sortirent alors tout seul, pousser par la peur, espérant que ça allait arrêter cette douleur dans son âme même si... ça allait en briser une autre.
« -C'est Red le père. »
Tout de suite le poussiéreux arrêta, il n'y avait plus de sort, plus de colère... plus rien.
Il avait l'impression de mourir.
Ce bébé... qu'il avait tant voulue...
Sa myrtille...
Il n'avait plus rien...
Il n'avait plus la force...
Sachant l'os de combat qu'il tenait, il tourna les talons et partit. Laissant Red prendre Blue dans ses bras.
« -Comment tu...
-Je... » il lança un dernier regard vers Dust qui partait avant de répondre.
« -Je peux pas en être sur mais je suis sur de te vouloir toi. »
Le rouge l'embrassa tandis que le poussiéreux disparut complètement.
Son âme briser, même le contrôle n'avait plus d'effet sur lui.
Il n'avait plus rien...
Plus rien du tout...
"-Je... n'arrêterais pas !" et ça, les jumeaux le savaient.
VOUS LISEZ
Empireverse -Le prix de la paix-
Fiksi PenggemarLa paix... si voulue, tant de combat pour en arriver à la. Et ils y étaient... depuis plus de vingt ans maintenant. Le jeune souverain à la marque de soleil avait réussit. Un royaume réunifier et en paix... Mais Dream avait oublier une chose... To...