Les cellules... certains étaient enfermer dans le château du soleil alors que d'autres étaient dans le château de la lune. Les plus dangereux proche de Nightmare... donc Minerve et Error étaient avec le tyran. Ce n'était plus un roi... ce n'était plus Nightmare... ce n'était plus rien d'autre qu'un monstre. Il fallait se dépêcher... qui c'est ce qu'il était en train de faire... de leur faire... de lui faire...
Minerve...
Il se téléporta, Gradient arriva devant le château. Ce château de légende connue pour être imprenable. Nightmare en avait le contrôle absolue. Entrer, trouver Error et Minerve et sortir, si il pouvait en sauver d'autres il le ferait mais c'était surtout eux l'urgence.
Mais comment entrer ?
Pendant que Gradient réfléchissait, Error faisait les cents pas, cherchant un moyen de sortir quand Dust, Horror et Killer arrivèrent.
« -VoUS vOUs ÊteS échapPé ? C'Est... » il déchanta rapidement en voyant le tyran arriver.
« -Alors ? Comment tu trouve ?
-qU'eST-Ce QuE tU Leur A FaiT ?
-C'est compliquer alors pour t'épargner les détailles et faire simple, ils sont à nouveau du côté des gagnants.
-t'Es ComPLètemENT foU... t'avaIS uNE famILLe, Une vIE tranQuiLLE et tU faiT ça.
-Je ne veux pas de cette vie minable ! Je veux ce qui me revient de droit ! Je n'en ai rien à faire du reste.
-lE VraI NighTmaRE N'eST pAS tOI ! Toi T'eS JUSte UN IpOStEUR !
-Je suis redevenue moi-même c'est tout.
-NoN. MêME AVaNT T'étaiS MOINS CoN ! » un coup de tentacule lui ferma le clapet.
« -Tu n'es pas ici pour me faire la moral mais pour me servir ! » s'énerva-t-il.
Un cris buguer.
Gradient le reconnue tout de suite, c'était son père. Il devait entrer et vite. Il se précipita vers les grandes portes, heureusement pour lui, il fut arrêter juste avant d'être dans la zone où il pouvait être repérer.
« -Tu es fou ou quoi ?
-LAchE Moi ToUT de... Spero ? Qu'esT Ce QUE Tu faiS IcI ?
-Comme toi, sauver ma soeur et...
-tON pèrE ?
-Oui... il n'est pas dans son état normal. Il...
-nE PeUT Pas ChanGEr comME çA et SI VitE ?
-Oui.
-Je Te CroIS... je VOUS esT oBservER... Il auraiT JamaIS faiT çA...
-Il faut sauver Minerve.
-Et MoN pèRE. » le squelette corrompue hésita mais il finit par le dire.
Il finit par parler du pouvoir de son père...
Celui de contrôler grâce aux émotions négatives. Si la personne était en colère, triste ou haineux... il pouvait le changer en ombre. Mais si la personne était puissante, il pouvait en prendre le contrôle sans pouvoir le changer. Et... il devait déjà avoir fait ça à ses prisonniers.
« -pApA...
-Mais c'est réversible... sauf que je ne sait pas comment faire...
-MiNErvE.
-Elle connait ce sort.
-Pourquoi pas toi ?
-Nos magie se ressemble mais celle de ma soeur est presque la même que celle de mon père. Et elle a réussit à le lancer une fois et a arrêter un que mon père avait jeter.
VOUS LISEZ
Empireverse -Le prix de la paix-
FanfictionLa paix... si voulue, tant de combat pour en arriver à la. Et ils y étaient... depuis plus de vingt ans maintenant. Le jeune souverain à la marque de soleil avait réussit. Un royaume réunifier et en paix... Mais Dream avait oublier une chose... To...