Chapitre 20 : Triste moralité

304 36 19
                                    

« -cA VAs MIEux ?

-Oui... un peu...

-Qu'eST-CE quE Dise Les DoCteuR ?

-Que je suis en un morceau mais que c'est un vrai miracle.

Mais c'est juste que je guérit vite...

-TanT MIeuX... MiNErvE JE doIS Te DiRe QUelQuE ChOSe.

-Attend, je dois aussi te dire quelque chose mais il faut que je le dise avant parce que je me le suit jurer.

-D'ACCorD, Je t'éCOute. »

Elle chercha alors ses mots mais, comme elle ne les trouvait pas, Minerve choisit les actes plutôt qu'un discourt long et incompréhensible. La jeune femme tira vers elle le squelette noir et l'embrasse tendrement. Si il fut étonner un court instant il répondit au baisé, l'approfondissant même.

« -Je t'aime Gradient.

-mOI auSSi JE T'aiME MInerVE. » ils étaient tellement heureux.

La magie de Dream allait mieux.

Ca avait créé tellement de positivité. Mais la plus forte qui soit, la plus pure. L'amour.

L'amour sincère.

Le vrai.

Le fort.

Et ça, c'était de l'espoir.

Minerve allait mieux et elle savait comment arrêter les ombres. Dream avait déjà fait mais ça l'avait presque tuer et ce n'était pas vraiment efficace... et ses ombres la étaient beaucoup plus puissante. Mais il ne fallait plus que personne soit mis en danger, il fallait mettre tout le monde à l'abris. Tout le monde... et sauver les autres... mais comment ?

Sa magie était trop faible pour cela...

Même avec des émotions positives... non ce qu'il lui fallait... c'était plus. Plus encore. Oui, voila. plus de pouvoir. Et il savait où le trouver ! Il se téléporta, laissant son fils au soin de sa fille.

Devant l'arbre des sentiments.

Cette immense pommier que sa famille se devait protéger... c'était un de ses fruits qui avait provoquer tellement de malheur... peut-être que c'était un autre de ses fruits la solution à tout ses problèmes. Alors qu'il s'approchait de l'arbre, près à en décrocher une pomme dorée, un rire l'arrêta.

« -Je savais que tu allait mis mener. »

Il sursauta, Nightmare était la, derrière lui.

« -Impossible de me souvenir où il était... mais heureusement que tu es prévisible.

-Nightmare ne fait pas ça... je t'en prit réveille toi... résiste !

-Tait toi ! Grace à toi je ne ferais plus jamais marche arrière... je vais corrompre toute les pommes et avec leur pouvoir, je gagnerais définitivement.

-C'est pas toi... c'est cette espèce d'amas d'émotions négatives qui parle...

-Oh oui mais bientôt il n'y aura plus de différence ! »

La négativité augmenta.

« Non... stop... ne... pas ça... arrête ! » résonna une voix de plus en plus forte dans l'esprit de l'être corrompue.

Il se tordit de douleur, reculant en se tenant le crâne, se dédoublant finalement. Faisant apparaitre Nightmare, le maître des cauchemars, corrompus comme toujours et un autre être à la forme instable et flou, passant de ce qui pourrait être Color à un amas de glitch corrompue.

« -Night ! »

Les mauvaises émotions se précipitèrent vers le squelette à tentacules, encore vacillant et étourdit.
C'était comme quand il torturait Minerve, chaque coup renforçait la colère du maître des cauchemars qui réussit à repousser son « autre lui » mais pour très peu de temps.
Et la, il allait se passer la même chose...

Non...

Pas encore...

Pas encore !

Dream eut juste le temps de s'interposer.

Pendant ce temps, le camps était attaquer. Il fallait mettre les enfants à l'abris.

« -Blue, vas-y avec eux ! » ordonna Ink.

« -Je vais combattre !

-Tu es enceint ! Tu dois penser à ton bébé !

-Mais...

-Vas y Blue ! » le bleue obéit sans plus de discussion.

Laissant Ink seul face à Error...

Ils allaient à nouveau devoir ce battre. Eux qui pensaient que tout cela n'était plus que du passé. C'était repartit... le créateur sentait son âme se briser. Il ne pouvait pas faire ça. Pas encore... pas encore... pas ce battre. Il était désespérer mais, quand il vit Dust et Horror partir à la poursuite des blessés et des enfants, il n'y avait plus de doute à avoir. Le squelette blanc attaqua de toute ses forces, combattant le cannibale et le destructeur, soutenue par le bicolore. Mais le poussiéreux lui allait pas tarder à rattraper Blue...

Ils se retrouvèrent l'un en face de l'autre.

« -Dust... » pleura à moitié Blue, partant une de ses mains sur son ventre comme pour protéger le bébé du combat à venir.

« -T'approche pas de lui ! » dit Red en s'interposant.

« -Toi... » Dust en tremblait de rage.

Juste voir le rouge près de son compagnon le rendait dingue. Surtout depuis trois années. Lui qui pensait avoir vaincue sa jalousie, un doute était né... il avait l'impression que Blue avait reprit Red... et ça, ça le rendait fou, peut-importe le sort, c'était lui qui allait attaquer et tuer Red !

Il fonça sur lui, se préparant à le frapper de toute ses forces, Blue le poussa. Et la colère du meurtrier se dirigea alors vers lui.

« -Dust... arrête, je suis enceint ! On va avoir un bébé ! »

Il s'arrêta net.

Enceint ?

Le contrôle était très sérieusement affaiblit...

Et Dust ne put que dire une seule phrase :

« -Qui est le père ? »

Oui, il s'en doutait sans vouloir le croire mais la, c'était trop fort. C'était trop dure... sa myrtille attendait un bébé... ce bébé qu'il avait tant voulue... et la, ce n'était peut-être pas le siens... surement pas même !

« -Qui est le père Blue ? » répéta-t-il encore une fois, le désespoir dans la voix.

« -Qui est le père ? »

Le contrôle redevint normal, plus fort même et il attaqua Blue. Il ne pouvait qu'esquiver.

Pour une pomme une famille se brise. 

Pour un trésor un royaume s'effondre. 

Et par amour on meurt. 

On fait l'impensable pour ceux qui nous sont chère. On est près à tout pour cela. Mais gare aux désillusions, il n'y a rien de pire que de tout faire par amour et de se rendre compte, qu'au finale, personne ne ferait pareil pour nous. Mais si c'est réciproque alors qu'on pensait que c'était faux, il n'y a rien de plus beau. C'est plus fort que tout, quand on le brise ça détruit tout. Quand on le répare, ça soigne tout. Personne ne peut rien y faire. C'est comme ça.

Une bien belle moral pour une histoire bien trop sinistre. 

Pourtant ce n'est pas une fin mais bien un début...

Un début aussi triste que ce qui a mener à ce point. 

Deux frères toujours destiner à s'affronter.

Un couple qui ne peut juste être heureux...

Espérons...

Non, souhaitons juste une chose :

Que la fin soit plus heureuse que le début.

Empireverse -Le prix de la paix-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant