Chapitre 24 : Le prix de la paix

299 37 15
                                    

Les émotions évoluent mais certaine sont si forte qu'elles nous changent, elles nous transforment et restent profondément graver en nous. Et ceux, peut-importe ce qui les recouvre, elles reste. Elles rendent plus forts, elles alimentent la volonté, l'envie de se battre, la détermination. Mais elles font mal, brise, détruisent et engloutissant tout, ne laissant plus que malheur et désespoir. C'était ça qui faisait vivre cette chose buguer, la haine, la colère, la tristesse et le désespoir que Nightmare avait ressentit pendant tellement de temps. Ces émotions qui l'avait envahis pour finalement ne laisser que ça... ou presque. Il avait lutter dix ans... dix longues années. Il avait put résister. Et ensuite il était revenue.

Par amour.

L'amour pour son enfant, l'amour pour son frère, pour sa famille. C'était l'amour qui le faisait avancer. Dream le savait. Même si c'était stupide, que c'était « neuneu », c'était ça. Ce qui pouvait recouvrir une blessure si profonde. Mais la seule chose qui pouvait soigner ça, ce n'était ni la vengeance, ni la haine, ni l'amour. Il fallait faire quelque chose.

L'amour...

Ce n'était décidément pas la solution, c'était juste ce qui faisait avancer, ce qui poussait. Ca n'aidait rien, ça cachait juste. Non, ce n'était pas la solution. Il fallait trouver autre chose et vite, cette chose n'allait pas être assumer longtemps.

« -Pardon. » finit-il par dire en regardant son frère.

« -Quoi ?

-Pardon. Une dernière fois, pardon. J'ai été aveugle... et je... j'ai laisser faire. Je sais que s'excuser ne résout rien, que je l'ai déjà tellement fait que ça ne doit plus avoir de valeur mais pardon. Pardon d'avoir été un mauvais frère... d'avoir voulue te faire faire trop... j'aurais juste dû te laisser vivre en paix.

-Dream qu'est-ce que tu racon... » le maître dans cauchemars n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Dream le téléporta loin.

Sans prévenir, il valait mieux qu'il ne soit pas la pour la suite. C'était trop dangereux. Surtout pour Nightmare... ce que le roi allait faire était grave et très dangereux. Si il réussissait, tout le monde serait heureux et vivant. Si il échouait... au moins il aurait tout essayer et ça ne fera de mal à personne sauf à cette chose... et à lui-même. Il avait eut une belle enfance, il avait eu une belle vie de famille et, malgré la guerre et les malheurs qui avait était semer sur son chemin, il avait toujours eut tout ce qu'il voulait. Une famille, des enfants merveilleux, un compagnon qu'il aime et qui l'aime en retour et... son frère. Il avait tout eut. Et si il devait tout abandonner pour que son jumeau puisse aussi vivre ça après tout ce qu'il a vécue, c'était normal. Il était prêt à le faire. Il était prêt à se sacrifier pour que tout le monde puisse avoir la chance qu'il a eut.

Oui, le gardien des rêves voulait voir Lucid grandir, voir Lux se marier, StarCross devenir chevalier. Il voulait aussi rester avec Cross, se marier... avoir encore d'autres enfants.

Vivre.

Mais il n'était pas que Dream, il était aussi et surtout roi.

Il ne pouvait pas que penser à lui, non. Il devait penser aux autres. Et si c'était sa vie le prix de la paix, il la donnerait.

L'accumulation de négativité se ressaisissait.

Plus le temps de penser.

L'incarnation de la positivité activa sa magie, son aura gonflant, attirant à lui une pomme doré.

« -Oh... et qu'est-ce que tu vas faire avec cette petite pomme ? La manger pour essayer de rétablir l'équilibre ? Ou devenir assez puissant pour me vaincre ?

Empireverse -Le prix de la paix-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant