Chapitre 11 : Mon fils Codex...

373 40 49
                                    

Il y a un peu moins de treize ans, par une nuit d'orage, Sci était chez lui, dans sa maison seul quand on toqua à sa porte. Un squelette blanc buguer cachant son visage sous une capuche blanche, il était blesser. Sur le coup, le scientifique le prit pour Geno.

« -N... non... je ne suis... pas Geno...

-Oh, pardon, vous lui... mais alors vous... entrez, je vais m'occupez de vous. » dit le plus petit en s'écartant.

L'homme entra, trempé, la blessure gigantesque saignait atrocement. Elle était bien plus grave que celle de Geno et les bugs étaient aussi très préoccupant. Ils semblaient littéralement dévorer ce malheureux squelette.

« -Les villageois m'avait dit que vous... pourriez... » il toussa, s'étouffant avec sa propre magie liquide... ce qui lui servait de sang.

« -Ne parlez pas, venez vous assoir, je vais vous soigner. Les villageois doivent vous avoir dit que j'étais le médecin. » il retira la capuche de son nouveau patient qui confirma ses dires d'un signe de la tête.

Sans même s'inquiéter, Sci le soigna, le laissa se reposer chez lui. Le scientifique en bon docteur qu'il était ne pouvait pas laisser quelqu'un, même un inconnue, dans cette état et dehors par cette tempête. Et puis qu'est-ce qu'il pouvait faire de mal dans son état ? Une semaine qu'il était la et une semaine qu'il dormait. En même temps, sa blessure saignait depuis un moment et était infecter... mais en plus avec ses bugs... son corps et sa magie était ronger. Le docteur avait réussit à arrêter le processus mais pour le soigner il aurait besoin de plus de plantes sauf que sortir par ce temps était mission impossible. Depuis l'arriver de l'inconnue, l'orage n'avait qu'augmenter en puissance, il ,n'était plus question de sortir et encore moins d'aller à la cueillette, heureusement qu'il avait assez de réserve pour un long moment.

« -J'espère que tout va bien pour tout le monde. »

Un éclaire tomba tout près de la maison, faisant sursauter le squelette à lunettes qui recula pour heurter quelque chose... de plus grand que lui.

Sci se retourna d'un bon et hurla en tremblant avant de se rendre compte qu'il avait percuter son invité.

« -N'ayez crainte, ce n'est que moi.

-Ouf... pardon, c'est juste que je pensais que vous dormiez encore.

-Pas de soucis, je comprend. »

Sci soupira de soulagement intérieurement, il ne savait pas pourquoi il avait sursauter comme ça, lui qui n'avait jamais eut peur de la foudre. Et la il faisait un arrêt améniaque au premier éclair un peu trop proche.

« -Merci de m'avoir aider.

-C'est normal, je suis médecin, c'est mon devoir.

-Non, vraiment, vous aidez tout le monde tout le temps.

-Euh... comment vous savez ça ?

-Oh... et bien... ça se voit, vous avez l'air d'être une bonne personne... mais puis-je savoir le nom de mon sauveur ?

-Science mais tout le monde m'appel Sci.

-Ravie de vous rencontrer Sci, je suis Fatal!Error mais vous pouvez m'appeler Fatal.

-Fatal ? C'est bizarre, ça me dit quelque chose... » le scientifique laissa son inviter pour aller vers son bureau.

Il lui semblait avoir lue ce nom pas commun quelque part. Sur un papier venant du château plus précisément. Quelque chose d'important... est-ce que c'était quelqu'un d'important ? Où alors quelqu'un qui avait disparut... non. Sci retrouva la feuille... un... le scientifique pâlit mais il ne devait rien montrer. C'était un avis de recherche. Fatal était rechercher, c'était un criminelle qui c'était introduit dans le château pour essayer de tuer Error et de kidnapper Ink. C'était un grand malade qui voulait devenir le destructeur à la place d'Error et qui pensait qu'Ink lui « appartenait ».

Empireverse -Le prix de la paix-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant