8. Une cage

273 47 163
                                    


Sombre et terrible est ton destin 

           
Une foule est assemblée. Des visages connus. Mais tous sont graves et gardent le silence.

  — Mère !

  Jade jette autour d'elle un regard éperdu. Les visages se resserrent et semblent danser autour d'elle.

  — Mère !

  La fillette veut courir, mais ses jambes se recouvrent de glace.

  — Mère !

  A présent, elle pleure. Ce ne sont pas des larmes. Ce sont de gros flocons.

  — Je suis ici, Jade.

  L'impératrice se trouve à quelques mètres, sur un traîneau, aux côtés de son époux.

  Jade tend les bras vers elle.

  — Mère ! Ne m'abandonnez pas !

L'impératrice reste impassible.

  — Je dois le faire.

  Les bras de la fillette se transforment à leur tour en glace.

  — Mère ! Est-ce que vous ne m'aimez plus ?

Un sourire cruel tord le visage de l'impératrice.

  — T'aimer ? Comment pourrais-je aimer un monstre ?

  Et tandis qu'elle rit aux éclats avec l'empereur et toute l'assistance, le corps de Jade éclate, s'éparpillant en des milliers de cristaux de glaces.

 

      Jade se réveilla en criant. Elle prit quelques secondes à prendre conscience que tout ceci n'était qu'un cauchemar. Encore un cauchemar...Frissonnant, elle vérifia que ses bras ne s'étaient pas réellement transformés en glace et étira en avant ses longues mains. La lueur de la lune qui entrait par la petite fenêtre de sa chambre lui révéla des doigts très fins, mais d'une couleur rose pâle, et non bleue. Un petit mouvement fit voler les manches de sa chemise de nuit, laissant voir ses bras menus, tout aussi roses.

  Un peu rassurée, elle laissa retomber ses bras sur le lit et repoussa sa couverture. Elle n'était plus recouverte que d'un drap léger, mais Jade n'avait pas froid. Elle avait eu froid, Avant, mais désormais c'était une sensation qu'elle ne connaissait plus.

  Ce n'était pas le cas de Rosa. Elle semblait passer son temps à grelotter.

 La petite fille jeta un coup d’œil vers la porte de la petite chambre où dormait sa nourrice, juste à côté. Jade aurait bien aimé la réveiller pour se faire consoler de son mauvais rêve, mais elle était trop grande pour cela. Elle venait de fêter ses dix ans. C'était presque l'âge d'une dame.

  Elle remonta son drap jusqu'au nez en repensant malgré elle à son cauchemar. Le visage de sa mère lui était apparu très clairement, alors qu'en réalité Jade peinait à se le rappeler. Cela faisait cinq ans qu'elle ne l'avait pas vue. Cinq ans qu'elle avait été abandonnée ici…

  — Mère, murmura-t-elle tristement. Quand viendrez-vous me chercher ?

  Lorsque la princesse avait été amenée ici, dans ce palais perdu dans un désert de glace, ses parents lui avaient promis que ce n'était que provisoire, qu'ils chercheraient une solution pour la reprendre auprès d'eux.

  Depuis, Jade attendait.

  Elle se rappelait encore clairement du groupe de mages se penchant vers elle, de ses parents qui se tenaient par la main, angoissés. Jade était encore une petite fille à ce moment là. Elle n'avait pas tout compris, sauf que les paroles que le méchant magicien de la cellule étaient dangereuses, qu'elles ne pouvaient pas être brisées facilement et qu'elle, Jade, risquait de faire du mal à ceux qu'elle aimait à cause de la malédiction. Ce qu'elle ne voulait surtout pas faire.

Le mage rouge. Le roman de l'Apô-ny, tome 1 (histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant