24. Le miroir

238 38 156
                                    

Tu détruiras ta mère

Très concentrée, Jade tendit les bras en avant, les jambes légèrement écartées. D'après ce qu'elle avait compris, les positions n'étaient pas importantes. On pouvait parfaitement pratiquer cette magie allongé sur un lit, les yeux fermés. Mais la jeune fille était persuadée que réaliser quelques gestes l'aiderait à mieux visualiser.

Elle se remémora rapidement les conseils donnés par le livre. Visualisation. Concentration. Exécution.

Maintenant !

Elle raidit ses bras et ... poussa dans son esprit. Pousser n'était sans doute pas le terme adéquat. Mais il résumait assez bien l'effort à accomplir.

Pendant une seconde il ne se passa rien du tout. Puis un craquement se fit entendre. L'instant d'après, une tige de glace sortit du sol. Un à un, des pétales se développèrent en son sommet.

Jade abaissa les bras, très contente d'elle, même si sa tête était à présent douloureuse. La rose de glace qu'elle venait de produire était certes un peu bancale, mais ressemblait beaucoup au modèle qu'elle avait prévu de créer. Elle l'examina de plus près. Jamais elle n'aurait pu arriver à un tel résultat de finesse avec ses outils de sculpture. En plus cela ne lui avait pris que quelques secondes !

La jeune fille appréciait de plus en plus cette magie. Elle se sentait toujours rongée par le sentiment de culpabilité que provoquait la promesse faite à son père, mais à cela se mêlait une profonde satisfaction. Utiliser ses facultés magiques lui procurait une jouissance qu'elle n'aurait jamais soupçonnée. Elle se sentait si ... puissante. Pendant ces moments là elle n'était plus Jade, la malheureuse recluse, mais une princesse, une future impératrice.

Depuis qu'elle l'avait découverte, le contenu de la bibliothèque secrète l'occupait presque en permanence. Contrairement aux apparences, la langue d'Aknör n'était pas si compliquée à déchiffrer. Elle ne fonctionnait pas par syllabes, mais pas signes. Un dessin représentait un mot. Et les mêmes mots revenaient sans arrêt. Dès les premiers jours, Jade avait pu comprendre à peu près quelques pages. Elle avait finalement décidé de tester un grimoire qui proposait d'apprendre à réaliser des fleurs en glace. Cela avait l'air assez simple, et le livre avait, qui plus est, le mérite de posséder quelques illustrations.

Elle jeta un regard satisfait à la rose de glace. Elle allait maintenant pouvoir passer à des sorts plus compliqués.

En vit soudain Tipy en arrière-plan. Le petit renne courrait joyeusement, revenant sans doute de promenade. Jade fronça les sourcils. Alors que ses autres animaux restaient paisiblement dans l'écurie, Tipy ne tenait pas en place.

La jeune fille s'avança vers lui.

— Où étais-tu passé, siffla-t-elle, très mécontente. Tu as encore franchi le mur ? Tu sais bien que c'est dangereux. Et si quelqu'un te voyait et te faisait du mal ? Je devrais t'attacher !

Le renne baissa la tête, tout penaud. Jade sentit fondre sa colère et lui caressa le museau. Après-tout, ce n'était pas si grave. De toute façon il n'y avait jamais personne dans les landes glacées...

Elle laissa partir Tipy et s'intéressa à nouveau à la pile de livres qu'elle avait apportée avec elle. Il y avait un sort mentionné dans un grimoire qu'elle avait particulièrement envie d'essayer. Il avait l'air assez compliqué mais aujourd'hui elle se sentait capable de toutes les prouesses. Il s'agissait d'un sort permettant de voir des événements ou des personnes à distance. Jade avait immédiatement pensé à ses parents. Voir leurs visages serait si doux, après toutes ces années...

La magie pouvait fonctionner à partir de peu de choses, mais le grimoire en question conseillait d'utiliser un objet comme guide. Jade avait pensé à un petit miroir trouvé dans son cabinet de toilette. Elle réussirait peut-être à changer son reflet en celui de ses parents !

Le mage rouge. Le roman de l'Apô-ny, tome 1 (histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant