Nul ne pourra te vaincre, sauf celui que ton cœur aimeJade se figea, pétrifiée. Son cœur battait tellement fort qu'il lui faisait mal. Sa tête lui tourna et elle se demanda si tout cela n'était pas juste un nouveau cauchemar.
L'apparition fit quelques pas supplémentaires dans l'entrée. Il s'agissait d'un jeune homme, un adolescent encore, sans doute du même âge que Jade ou un peu plus jeune. Il avait les cheveux bruns et d'étonnants yeux noisette. Plus surprenant encore, il paraissait ignorer complètement qu'il avait en face de lui l'héritière impériale. Il ne venait donc pas sur ordre de ses parents..
— Salut, lança-t-il, l'air un peu gêné. Désolé si je dérange, mais ça fait longtemps que j'ai envie d'entrer dans ce château, parce que... Euh, je sais pas trop, en fait... Enfin bref...
La princesse sursauta violemment. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas entendu de voix humaine. Qui était cet individu ? Que lui voulait-il ? Il avait l'air si étrange, si différent...
Prise d'une brusque crise de panique, Jade tourna brusquement les talons et s'enfuit par le couloir. Après avoir attendu si longtemps une visite, elle ne se sentait finalement pas capable de le supporter. Elle ne savait plus comment se comporter en de telles situations.
— Eh, attends ! protesta le jeune homme, un peu déconcerté.
Jade l'entendit se lancer à sa poursuite. Elle continua à courir sans trop savoir ce qu'il convenait de faire. Elle finit par arriver au bout du couloir. Le garçon se rapprochait en soufflant. La jeune fille prit une profonde inspiration puis se retourna, adoptant une posture impériale. Surpris, son visiteur faillit lui rentrer dedans. Il s'arrêta précipitamment à quelques centimètres d'elle, rougit brusquement et recula. La princesse le toisa.
— Qui es-tu ? Que me veux-tu ?
Elle s'efforça d'adopter un ton fier, comme elle avait vu sa mère faire.
Le jeune homme la regardait avec des yeux ronds, son visage devenant de plus en plus écarlate.
— Euh... Al ... Enfin Alphonse. Al c'est mon diminutif parce que Alphonse, je trouve cela un peu lourd, tu ne trouves pas ? Ce sont mes parents qui ont choisi, évidemment... hum... Je suis apprenti à la forteresse rouge. En fait, je viens d'un autre monde.
Il se lança alors dans des explications confuses. Jade cessa de l'écouter. Il était clair que cet individu ignorait qui elle était. Sinon il mettrait plus de déférence dans ses paroles. Dire qu'il la tutoyait comme s'il avait affaire à n'importe quelle paysanne ! Cela dit, à la réflexion, cela pouvait se révéler plutôt positif. Tout le monde avait peur d'elle, la terrible princesse maudite. Si ce Al la prenait pour une autre, il ne se méfierait. Ne venait-il pas de dire qu'il venait d'un autre monde ? Peut-être n'avait-il même jamais entendu parler de la malédiction.
Ou alors tout le monde m'a oubliée, songea Jade avec morosité.
Elle remarqua soudain que le jeune homme avait cessé de discourir et la regardait d'un air interrogatif.
— Je m'appelle Jade, annonça-t-elle, songeant qu'il lui avait probablement demandé son nom.
Al lui adressa un sourire qui dévoilait presque toutes ses dents. Quelle étrange personne...
Une pensée traversa soudain l'esprit de la princesse.
— Comment es-tu arrivé jusqu'ici ? lui demanda-t-elle aussitôt. Comment as-tu pu franchir la barrière ?
Le garçon se gratta la tête.
— Ah oui, tu parles de l'espèce de mur invisible. Oh, je suis un magicien tu sais. J'ai créé une porte. C'était très facile en fait. Enfin plutôt facile. Mais je ne veux pas me vanter, hein ?
VOUS LISEZ
Le mage rouge. Le roman de l'Apô-ny, tome 1 (histoire terminée)
FantasyAlphonse (Al), un jeune terrien, reçoit la visite d'un étrange personnage lui proposant d'intégrer une prestigieuse école dans un pays lointain. Transporté dans un monde parallèle, il se découvre capable de manier la magie et devient l'apprenti du M...