22 : Réussites.

418 28 1
                                    

Au matin, Cara sortit la première du lit, en silence et quitta l'appartement pour aller à la boulangerie du coin de la rue. Elle revint quelques minutes après pour faire les chocolats chauds, mettre une assiette de viennoiseries et deux bols de fruits sur le plateau, en téléphonant, avant de revenir dans la chambre. Elle posa le plateau sur le lit, devant Alice, et se glissa dans le dos de celle ci, pour l'enlacer.
    -Ma petite puce. Murmura-t-elle en caressant sa joue et embrassant son oreille. J'ai une surprise, réveilles toi. Encouragea-t-elle sans de glisser lentement sa langue sur le lobe d'oreille de la jeune femme.
    -Hmmhmm...Geignit Alice en bougeant très légèrement. Cara suçota légèrement le lobe, ce qui fit encore geindre la blonde. J'adore.
    -Petit déjeuné au lit pour mon artiste. Souffla la brune en venant embrasser sa joue.
    -Merci Caca. Sourit Alice en se tournant.
    -Pas de Caca. Soupira Cara. Tout les noms, mais pas celui ci, pitié. Réclama-t-elle.
    -Merci ma Cara d'amour. Se moqua la blonde.
    -Je sais que tu te moques, mais j'aime bien. Sourit la brune en embrassant sa joue. Allez petit déjeuné, dans une heure on sort. Tu veux manger devant un épisode de notre série? On peut mettre l'ordinateur si tu veux? Demanda-t-elle.
    -Oh oui, j'aimerais bien. Acquiesça Alice, avec un sourire.
Elles s'installèrent, la blonde entre les jambes de sa petite amie, qui l'entoura de ses bras, en mettant l'ordinateur près d'elles avec leurs série.
    -T'es carrément aller chercher des viennoiseries. T'es vraiment la meilleure. Sourit la bonde.
    -C'est ta journée, alors je vais te chouchouter. D'ailleurs, que dirais tu d'aller au cinéma ce soir, t'avais adoré la dernière fois, mais on a jamais refait? Proposa Cara.
    -Ça me tente bien, mais-
    -Oui je paierais ta place, et le popcorn, mais non ce n'est pas de la pitié, coupa la brune en la serrant dans ses bras s'approchant de son oreille, c'est de l'amour. Murmura-t-elle pour finir.
Alice ne répondit rien, mais entrelaça ses doigts à ceux de Cara sur son torse, et caressa le dos de sa main de son pouce. Elles restèrent en silence devant les deux épisodes avant de se bouger. Après une longue hésitation, et une bonne discussion, Alice enfila un jean taille haute dans lequel elle entra la chemise noire et rouge qu'elle boutonna jusqu'en haut. Cara réussit à la convaincre de mettre des talons, et lui prêta une paire noire, élégante, affinant encore plus sa silhouette. La brune elle, enfila une robe avec des collants et des talons. Deux semaines auparavant, Cara avait essayé de faire mettre un collant à la blonde, pour cacher sa peau brillante si elle mettait une robe ou un short, mais ça ne marchait pas, malgré la fine couche de tissu la lumière émanant de la blonde se voyait. Alors elle continuait avec les pantalons -qu'elle préférait largement- et Cara essayait de la faire porter des robes dès qu'elles s'habillaient pour rester à l'appartement. Mais pour cette journée importante l'élégance était de mise, et les deux femmes restaient dans leurs styles tout en étant distinguées. Prêtes, elles prirent leurs sacs, mirent leurs manteaux et quittèrent l'appartement, la blonde ayant son appareil photo numérique dans son sac. Une demie heure de bus pendant laquelle Alice angoissait, ce qui n'échappa pas à la brune qui la câlina, caressant ou son dos, ou sa joue en l'embrassant de temps à autre, lui arrachant quelques sourires de cette manière. Devant la galerie, Alice se figea, en voyant Ella, Néo, Ambre, Luz et Gaëtan, debout et souriants les attendant.
    -Tu...Tu les as appelé? Marmonna la blonde. Cara hocha la tête avec un sourire. Et ils sont tous venus.
    -Bien sûr, on est toujours là quand un membre de la famille réussit. Sourit doucement la brune.
    -Un...un membre de la famille? Bredouilla Alice, émue. La brune hocha une fois de plus la tête devant elle. Je vais pleurer. Admit-elle au bord des larmes.
    -Ma puce. Souffla Cara en l'enlaçant pour embrasser sa tête, avant de regarder sa famille. Trop plein d'émotions, on arrive. Prévint-elle tendrement.
    -Pas trop plein d'émotions, problème pour gérer les émotions positives. Justifia la blonde en se redressant et essuyant ses yeux.
Elle embrassa sa petite amie et alla embrasser et remercier la famille de la brune, ainsi que Luz. Puis ils rentrèrent dans la galerie, et furent accueilli par l'amie d'Ella, Jasmin, qui fut ravie de rencontrer Alice en chair et en os pour la première fois. La famille partit voir les différents travaux d'artistes, pour voir celui d'Alice, alors que cette dernière parlait avec Jasmin, de son travail, des réactions des amis artistes et photographes de la jeune femme et de la galerie.
    -Al', faut vraiment que tu viennes voir ça! Appela Cara, qui était avec sa famille devant les photos exposées de la blonde.
La galerie était faite de plusieurs petites alcôves, et une entière était consacrée au travail de la blonde, ce qui permettait qu'il y avait trois grands tirages, et au moins une dizaine de plus petits exposés avec. À l'appel de la brune, Alice partit vers elle, et resta figée dans l'ouverture de l'alcôve. Cara était la seule encore devant les photos, sa famille était derrière Alice, ayant voulu laisser l'espace libre pour la jeune femme. Alice n'en revenait pas. Face à elle un de ses autoportrait, assise au sol, repliée sur elle même, un grand pull autour d'elle et ses jambes pliées, ses cheveux en vrac, elle fixait l'objectif -et donc le spectateur- et par la fenêtre derrière la lumière du matin arrivait, donnant une ambiance sombre mais chaleureuse à la fois. Des deux côtés de ce tirage, Cara, un dans leurs siège suspendu de leurs salon, dans ses sous-vêtements, elle regardait ailleurs, l'air rêveuse, retouchée la lumière était seulement sur elle de manière très naturelle. Le second de Cara, la montrait à genoux sur la table basse, en culotte, en train de retirer son teeshirt au dessus de sa tête, c'était une photo prise sur l'instant, imprévue, mais au final Alice l'avait gardée parce qu'elle la trouvait étrangement sensible. Autour de ses tirages les plus petits montraient le salon de tatouage d'Ambre, d'autres de Cara et deux autres autoportraits.
    -Je... Tu... Waouh. Réussit seulement a articuler Alice en faisant quelques pas dans l'alcôve pour regarder autour d'elle.
    -Tu es vraiment douée. Souffla la brune près d'elle.
    -Je ne pensais pas ressembler à ça. Murmura Alice, devant son autoportrait.
    -Je t'avais dis que tu étais belle. Murmura Cara en venant dans le dos de la blonde, pour poser ses mains sur les hanches de la jeune femme. Tu ne te regardes jamais vraiment dans un miroir n'est ce pas? Remarqua-t-elle.
    -Je ne regarde jamais mon visage non. Admit Alice, tout bas.
    -Tu es magnifique, autant en photo qu'en vrai ma puce. Susurra Cara dans son oreille.
    -Moins que toi. T'as vu comme t'es belle. Sourit la blonde en se tournant vers les portraits de la brune. C'est tellement différent, je veux dire, toutes ses photos je les ai faites, retouchées et sélectionnées, je les ai regardées encore et encore, mais sur mon ordinateur, alors que là c'est impressionnant. Confia-t-elle.
    -C'est souvent l'impression qu'ont les photographes la première fois. Reconnu Jasmin, derrière avec la famille de Cara. C'est d'ailleurs là que moi en tant que galerie je me rend compte de la véritable qualité de lumière et couleurs des photos.
    -Et moi alors, vous la trouvez comment la qualité? Demanda Alice.
    -Pour une première série, avec un appareil photo comme le votre qui est bien, mais pas non plus le meilleur, c'est de bonne qualité. Vos couleurs sont vraies et bien gérées, la lumière est retouchée mais c'est controlée, ça ne fait pas des images irréelles ou trop pixelisées. Sourit la femme.
    -Merci. Sourit Alice en rougissant, avant de se blottir dans les bras de Cara. Je réalise pas encore que c'est réel.
    -J'ai le droit de te faire un cadeau pour fêter ça? Proposa la brune en embrassant sa tête.
    -Non t'as pas le droit, je refuse. Tu me fatigues! Grogna la blonde en se détachant. Elle alla regarder d'autres photos, tout comme tout le monde, avant d'aller vers la mère de sa petite amie, qui était seule devant un des portraits de Cara. Ella, je peux vous demander quelque chose? Osa-t-elle gênée.
    -Tu peux si tu me tutoies. Sourit-elle.
    -Tu serais d'accord pour poser pour moi, je voudrais un autre modèle encore, et pourquoi pas des photos de toi et Néo, si vous êtes d'accord. Demanda Alice, angoissée, et mal à l'aise.
    -Oh... Je ne m'y attendais pas, mais c'est avec plaisir. Sourit Ella après un instant de surprise. Je ne sais pas si tu as déjà des idées, mais dans moins d'un mois c'est l'anniversaire d'Ambre, nous le fêtons chez nous, vous pourriez venir pendant le week-end et on trouver un moment pour faire des photos. Proposa-t-elle.
    -Se serait super, votre chez vous regorge de super endroit pour faire des photos. S'emballa la blonde. Cara sera ravie de venir chez vous en plus, je crois que vous lui manquez même si elle ne dit rien. Sourit-elle en voyant la concernée venir vers elles.
    -Elle ne dit jamais rien sur nous. Murmura Ella.
    -Qu'est ce que vous manigancez sans moi? Demanda la brune en passant un bras possessif autour de sa petite amie.
Alice lui expliqua l'idée de sa mère et la brune accepta de suite emballée. Elles restèrent avec eux dans la galerie encore un moment, puis finalement ils sortirent ensemble dans la rue.
    -Un restaurant tous ensemble ça vous va? Proposa Ella.
    -Nous on a prévu un ciné en tête à tête. Argua Cara, en serrant son bras autour des épaules de la blonde qui était serrée contre elle.
    -Mais rien ne nous empêche de faire les deux. Remarqua Alice en la regardant.
    -Pas faux. Accepta la brune en la fixant aussi. Fais moi penser à recouper ta frange, ça va finir dans tes yeux. Remarqua-t-elle en touchant les mèches de cheveux.
    -Tant de niaiseries. Soupira Gaëtan. Bon, vous venez ou venez pas?
    -On vient. Répondit Alice.
    -Et vous? Demanda Néo vers Ambre et Luz.
    -On vient aussi. Sourit la jeune soeur.
    -Bien, repas avec la famille au grand complet. S'enjoua Neo, en prenant la main de sa femme.
Ils partirent tous ensemble pour un restaurant tout près et s'installèrent autour de la table. Gaëtan était le seul à ne pas être amoureux à la table, et il cru un moment que ça pouvait être vite gênant, mais malgré tout durant tout le repas, il ne fut pas mis de côté, chacun le fit participer aux discussions, autour de cette table ce n'était pas des couples les uns à côté des autres, et un jeune homme, c'était une famille. Ils trinquèrent à la réussite d'Alice, avant de parler de la vie, d'art, de films et de tout ce qui passaient pendant un long moment. Ils se quittèrent en milieu d'après midi, chacun repartant chez soi. Cara, elle prit la main de la blonde, et l'entraina vers le cinéma, bien décidé à passer une fin de journée aussi bien que la matinée. Elles se choisirent un film à l'eau de rose, voulant profiter de la niaiserie de celui ci pour s'embrasser dans le noir comme des adolescentes.
En fin de journée, une fois rentrées à l'appartement, Cara du travailler, et Alice décida alors d'aller se prélasser dans son bain, elle avait prit l'habitude de faire ça, étrangement l'eau la rassurait, c'était dans ses instants là qu'elle osait s'observer, elle regardait son corps seulement dans ses moments là, et essayait de s'accepter. Après une heure, alors que ses doigts commençaient à friper, elle se décida à sortir du bain. Elle s'essuya rapidement, et enfila le peignoir de la brune, qu'elle noua autour d'elle. Elle alla alors dans le canapé du salon, près du bureau de Cara et se laissa tomber dedans, repliant ses jambes sous ses fesses, pour prendre son livre.
    -Bon bain? Demanda la brune sans la regarder, concentrer sur son document.
    -Excellent. Sourit Alice en jetant un oeil à la jeune femme au dessus de son livre.
    -Tu lis quoi? Questionna à nouveau Cara, sans bouger.
    -Charlotte, de David Foekinos, auteur français. Je l'ai trouvé dans ta bibliothèque. Répondit la blonde.
    -Je l'ai acheté il y a quelques mois, mais je ne l'ai toujours pas lu, alors ne me dis rien. Réclama la brune.
    -Juré ma belle. Sourit Alice en se replongeant dans son livre.
La blonde lu pendant toute la fin de journée, laissant Cara travailler. Alors que la nuit tombait, elle laissa son livre ouvert tomber sur sa poitrine, et regarda la brune. Cette dernière avait ses lunettes sur le nez, ses cheveux en vrac sur ses épaules, son ordinateur ouvert devant elle, des papiers partout autour et un document dans la main, dans l'autre elle faisait tourner un stylo. Alice sourit en la voyant mordiller sa lèvre inférieure, de profil elle vit sa tempe battre doucement, elle l'adorait, et ce simple geste la faisait toujours craquer. Dès que Cara mordillait ou léchait sa lèvre, la blonde se sentait bouillir de désir pour sa petite amie. Délicatement, elle se leva, pour aller vers la brune. Elle se plaça dans son dos, et posa ses mains sur les épaules de la brune, qui ne broncha pas. Sa main vint dégager les cheveux bruns, pour accéder au cou de la jeune femme, et se pencha lentement pour embrasser la peau douce. Elle laissa ses lèvres dériver sur la peau très lentement pour parcourir le cou dégagé.
    -Alice... Marmonna la brune qui avait laissé tomber ce qu'elle avait main. Arrête. Réclama-t-elle.
    -J'ai envie de toi. Murmura la blonde dans son oreille avant de lécher très délicatement le lobe de Cara.
    -Je dois travailler. Rétorqua Cara en essayant de la pousser. Mais Alice continua ses attentions, laissant une de ses mains glisser sur la poitrine de la brune, qu'elle caressa lentement. Alice, non...
    -Tu en meurs d'envie. Releva la blonde en mordillant la peau de son cou.
    -Non. Tenta d'affirmer Cara, avant de sentir les dents de la blonde aller sur son oreille de nouveau. Si.. Admit-elle. En une fraction de seconde, Alice tourna son siège et s'assit à califourchon sur les cuisses de la jeune femme. Je dois travailler. L'excuse ma petite amie veut s'envoyer en l'air ne marchera jamais. Remarqua-t-elle.
    -T'as assez travaillé, on le sait toute les deux. Affirma la blonde en reprenant ses attentions dans le cou et sur le buste de la brune.
    -Alice.. Geignit la brune en sentant la jeune femme suçoter la peau de son cou.
    -J'ai envie de toi. Murmura à nouveau la blonde.
    -Ok, t'as gagné. Accepta Cara en attrapant les cuisses de la blonde pour la soulever et l'emmener sur le canapé.
La blonde satisfaite se permit enfin de capturer les lèvres de la brune des siennes, ce qui déclencha une soirée pleine d'amour.

Briller.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant