Je me lève de ma place, dans les estrades, puis agite la main en l'air pour que nos amis nous voient de l'entrer du gymnase. Zack, Jenny et Nathalie arrivent à côté de nous, regardant dans tout les sens, ne comprenant pas ce qui ce passe. Les derniers retardataires passe la porte et ce positionnent proche des murs, puisque les estrades sont toutes occupées. Jenny ouvre la bouche, sûrement pour demander des explications, mais elle est coupé dans son élan par mon père, qui se trouve au centre de la bâtisse, accompagné du corps enseignant.
— Bonsoir à tous! désolé de vous déranger à cette heure, mais c'est une urgence, site Mikael. Pour ceux qui ne m'ont jamais vu, je me présente... Je suis l'Archange Mikael.
Des cris d'exclamation retenti de partout, ainsi que des murmures excités. Le vacarme ne voulant pas arrêter, Mikael déploie ses immenses ailes dorés, pour intimer le silence. À peine cinq secondes et tout l'auditoire est silencieux, ce qui permet à mon père de continuer à parler.
— Si je suis devant vous ce soir, c'est pour vous prévenir... Lucifer veux s'en prendre à ma fille et avec lui, il apportera la guerre!
Plusieurs cris de peur et quelques sanglots surviennent, à la suite des mots de l'Archange.
— Ce n'est plus une guerre entre anges et démons, mais bien une bataille du monde surnaturel dans sont intégralité! Lucifer veux éradiquer tout être, pour que seul les démons vivent. Ils faut donc vous préparer...
— Pourquoi le Seigneur ne nous envoie pas les anges-guerriers ou bien les autres Archanges? demande un garçon au loin.
— La majorité de l'armée des anges-guerriers est déjà occupé sur l'Insula Sanguinolentus. Gabriel, Raphael et Uriel, mes confrères, ainsi que moi nous nous relayons sur cette île pour combattre les Déchus pendant que le quatrième se déplace partout pour assurer la sécurité des humains.
Un silence de mort règne, maintenant dans le gymnase. Prouvant que l'heure est très grave. Une fille se lève lentement et parle d'une voix chevrotante:
— Que va-t-il nous arriver, alors!?
Mon père regarde d'un air sérieux l'assemblée d'élèves, avant d'énoncer:
— Vous vous entraînerez! Du levé du soleil jusqu'au souper, vous aller recevoir un entrainement rigoureux, pour ainsi être, je vous le souhaite, prêt pour la guerre, une fois que celle-ci viendra sonner aux portes de Mythica!
Un calme rempli d'effroi emplis la salle.
— Des anges-guerriers vont vous être envoyer après-demain, pour commencer votre entraînement. Un de mes confrères ou moi nous relayerons également pour vous aider en cas de besoin et pour surveiller l'avancement de vos entraînements. D'ici là, profité de votre dernière soirée et journée, elles sont vos dernières! poursuit papa. Sur ce, disos vel! lâche-t-il avant de disparaître dans un flash blanc familier.
Tout le monde comprend que la réunion est terminer et commence à quitter le gymnase. Mes amis, Damon et moi attendons que ça ce vide un peu pour y aller aussi. Nous nous lançons des regards perdus, puis Zack prend la parole:
— Puisque c'est notre dernière soirée, autant en profité et devancer notre soirée en boite. Qu'est-ce que vous en dites?
Après un court moment de réflexion, nous approuvons tous. On retourne à nos chambres nous changer pour la sortie et on se rejoint à la salle commune. J'ai opté pour mon haut en voile rose pâle et ma minijupe blanche que j'ai acheté avec mon amie Mathilde avant ma fête (chapitre 1). Agrémenter de crayon noir pour accentuer le gris pâle de mes yeux, ainsi qu'un gloss transparent pour complété ma tenue.
VOUS LISEZ
Archange - T1: Le commencement
ParanormalElle va laisser sa vie d'humaine pour en commencer une nouvelle du côté des créatures mythiques... quoi de mieux pour une demie-fée que commencer le collège où tout être surnaturel se retrouve pour étudier leurs races et origines. Mais a l'aube de...