Chapitre 24.

124 9 0
                                    

- ... que-q-quoi?! je lâche dans un souffle à peine audible, même pour moi.

Damon se raidit instantanément au son de la voix du déchu. Il fait un pas de côté pour se placer devant moi - protecteur - et mieux le voir, ses yeux améthyste, empli de dégoût. Toute la gestuelle de son corps transpire la colère. Ils ne font pas attention à ma supposé question, qui je l'avoue n'était qu'un petit murmure tellement je suis sous le choc des mots de William. Face au mutisme de mon âme soeur, l'ennemi continu sur sa lancée.

- Bah alors... tu ne me dis pas bonsoir? Tu sais que tu me fais de la peine frangin? Tu ne lui a jamais parler de moi! Tu me déçois.

J'ai l'impression de tomber dans un puis sans fond, la chute est juste interminable. Il vient bien de dire que c'est son frère? Je m'attendais à ce que se soit un de mes amis qui était le menteur, jamais je n'ai envisagé une seule seconde que se soit ma propre âme sœur qui allait me poignarder dans le dos! Je me sens littéralement brisée. La douleur qui me vrille le coeur est juste insupportable. Je suis totalement perdue, je les entends parler, mais ne comprend absolument rien de ce qu'ils se disent, complètement perdu dans mon désespoir. Peu à peu je reprends possession de mon cerveau déconnecté, de mon corps engourdi et de mes cordes vocales endormi.

- Dis-moi que c'est faux...

Au son de ma voix, ils cessent de suite leur joute verbale. Damon tourne son visage vers moi, qui relève lentement la tête. Je plante mes yeux dans les siens devenu rubis. Sa colère l'emportant sur le dégoût que lui inspire son frère.

- Ça ne peux pas être vrai... pas toi? je demande la voix brisée, les larmes sur le poing de sortir. Tu ne peux pas m'avoir fait cela?

Il ne dit rien et baisse la tête vers le sol. Mais juste avant, avec la lueur que la lanterne dégage, je peux voir le rouge dans ses yeux disparaît pour laisser place au gris pyrite. Damon n'a pas besoin de répondre, je comprends par son geste que l'autre dit la vérité. Je ferme les yeux pour caché la peine qu'ils reflètent, laissant les larmes couler en silence sur mes joues.

- Comment tu as fait pour entré au collège? En tant que fils de Déchu tu ne devrais pas pouvoir y entrer, je demande à Damon en fixant mes yeux humide sur lui.

- Notre père connait une fée douée pour les potions. Elle en a fabriqué une qui peut blanchir nos ailes noires, explique le démon à la place de ma moitié.

- Mais pourquoi? Pour qu'elle raison? Je ne comprends pas.

Et comme si la situation n'est pas assez triste à son goût, William décide de lâcher une énième confession. Celle qui m'achève, m'anéanti et me détruit le coeur pour de bon.

- Je dois dire que le destin fait drôlement les choses, mais sache que la présence de ta chère âme soeur à Mythica n'était autre que pour te surveiller. Il devait rapporté à notre père tes moindres faits et gestes.

Aucun son ne trouve chemin hors de ma gorge tant je suis abasourdi. Les quelques larmes sur mes joues se transforment en cascade. Mes mains tremblent et j'ai de la misère à trouver de l'air tellement ma respiration est saccadée. Mes yeux n'ont toujours pas lâché Damon, qui redresse la tête lentement pour me fixer. Une unique goutte d'eau dévale sur sa joue droite, il commence à ouvrir la bouche pour parler, mais je le coupe dans son élan.

- COMMENT T'AS PU! j'hurle enfin dans un sanglot, cachant mon visage dans mes mains pour me couper de sa vu.

- C'est vrai, mais c'était avant que je ne te rencontre... avant de découvrir que nous sommes des âmes soeurs! déclare-t-il.

- NE M'APPROCHE PAS! je cri en l'entendant faire un pas vers moi. Ne. Me. Touche. Plus! je dis en appuyant bien sur chaque mot en relevant la tête de mes mains. Quand... quand allais-tu me le dire? Si un jour tu allais vraiment le faire.

Archange - T1: Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant