Chapitre 25.

127 9 0
                                    

PDV Mia

Moi qui pensais que j'allais me retrouver au Panthéon de Zeus, une fois ma phrase crié... je me suis bien faite avoir. Je suis apparu à la même place que mon père nous a amené lors de ma première visite de Caelestis. Ce n'est pas plus grave, cela me laisse le temps de reprendre mes esprits. Je vais m'asseoir au sol, dos à une colonne en pierre du pavillon et repense à la dernière demi-heure qui vient de passé.

À tout ce qui vient de me tomber dessus en si peu de temps; la trahison de mon âme soeur, la vérité sur son identité de fils du plus grand Déchu - qui ne veut rien de plus que ma mort! Quand j'y pense, notre amour ressemble en tout point à celle de Roméo et Juliette. Deux être que tout oppose. Leur famille ennemi et en guerre depuis des siècles. Destiné à nous détester, à ne pas s'approcher. Mais la vie en a décidé autrement. Nous faisant âme soeur l'un de l'autre. J'enfouis ma tête contre mes genoux remonter et l'entoure de mes bras, comme une barrière. Mes larmes reviennent à la charge. Je suis démolie de l'intérieur par tout ça, mais je ne me sens en aucun cas de remords pour avoir abandonné Damon, pas après tout ses mensonges et non-dit. Je regrette seulement de laisser derrière moi mes amis à cause de lui.

Je vais donné de mes nouvelles quelque fois à Jenny pour qu'elle rassure tout les autres, mais je vais bien lui préciser de ne rien dire à Damon. Qu'il aille chier! Je n'aurais jamais accepter la proposition de Dieu s'il ne m'avait rien cacher de lui. Dans le fond, c'est un mal pour un bien? Oui, je perds pendant un certain temps toutes les personnes qui me son cher, mais que sont quelque années de perdu avec eux, si je peux aider les Archanges dans cette guerre et qui sait, peut-être la faire gagner plus vite. Oui j'avoue que mes raisons ne sont pas toutes louables, surtout la première... je veux être débarrasser de mon lien d'âme soeur. Tout oublier comme si je ne l'avait jamais rencontrer, retrouver une sensation normal comparé à maintenant, qui n'est que douleur et tristesse.

Depuis combien de temps je suis dans cette position, à reprendre contenance? Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que le soleil à déjà bien décliné dans le ciel qui était bleu quand je suis arrivé. Je suis crevé, tellement fatigué. Autant mentalement pour toutes ces révélations que physiquement par ma mini confrontation avec les fils de Lucifer. Je ne pense pas pouvoir affronter Zeus maintenant. De plus la nuit va être tombée quand je vais arrivé à la Métropole. Et autant vous dire que j'aime mieux m'attirer les foudres de ma grand-mère Zelena que celle d'un Dieu pour l'avoir réveillé! De toute manière c'est certain qu'il est au courant que je suis arrivée, puisque c'est lui même qui m'y a amener. Il doit ce douter que je ne vais pas venir ce soir. Enfin j'espère!

Je n'ai pas la force de voler par moi-même et je ne pense pas que le couple de pégases de la première fois soient dans les envions. Si oui, c'est qu'il me reste un peu de chance dans toute ces malheurs qui m'arrive. Je place mon pouce et mon majeur dans les coins de ma bouche, place ma langue et siffle un bon grand coup. Je ne sais pas si une quelconque créature va l'avoir entendu, je tente le coup pareil. Oreille à l'affût, j'écoute les bruits environnant pour décelé le moindre indice d'une bête à l'approche. Après plusieurs minutes, un grondement presque imperceptible arrive à mes tympans. Plus les secondes passe, plus le grondement devient fort, je distingue aussi les battements d'ailes que produit la créature, sans même la voir encore. Elle doit être énorme! Je siffle une deuxième fois, juste pour être sûr que la bête n'est pas seulement de passage par pure hasard.

Un énorme rugissement me répond en même temps qu'une gigantesque masse noire qui tombe en piquer d'entre les nuages. Je rentre en vitesse dans le pavillon pour me caché du monstre qui approche rapidement. Dix secondes plus tard, il y a un bruit sourd, signe que Ça vient d'atterrir.

Sortez petite fée, je ne vais vous faire aucun mal, résonne une grosse voix grave dans ma tête.

Je réfléchis trois secondes avant de me risquer à sortir ma tête de derrière la colonne de pierre. Mes cordes vocales émettent un cri de peur en voyant le monstre. Je retourne à l'abri, les mains sur ma bouche pour couper le cri qui s'en échappe. Non, non, non, c'est impossible! Ça a vraiment exister ces monstres? Je suis sortie de mes pensées par des tremblements réguliers sur le sol. Oh non, il s'est avancé! Un puissant souffle qui provient de mon dos ramène mes cheveux dans mon visage. Avec le courage qu'il me reste, je jette un regard furtif derrière ma cachette. Ce que je regrette immédiatement. Un oeil énorme à l'iris aux nuances de bleu foncé et pâle, strié de petites lignes blanches et à la pupille verticale se trouve devant moi à m'observer. Tétanisée, aucun cri ne réussi à quitter ma gorge.

Archange - T1: Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant