Chapitre 23.

120 7 5
                                    

Dix-neuf morts dont; treize hommes, cinq femmes et malheureusement... un adolescent. Il a voulu défendre sa mère et sa petite soeur - étant le seul homme de la maison, puisque son père est mort depuis maintes années déjà. Par chance, aucune personne du collège n'en fait partie. Du moins, pas pour cette nuit. Une femme - dont le mari compte parmi les défunts - a ouvert les portes de son magasin de bois pour laisser les familles en deuil prendre de quoi faire une croix pour mettre sur les tombes.

Tous sont alignés au cimetière, les croix avec leur nom, en mémoire, placée au bout de leur tête. Les familles face aux disparus pour un dernier hommage ou une dernière prière avant de ne plus les voir. Après avoir aider les villageois à amener les corps de leurs proches ici, j'ai donner congé à mes camarades de Mythica. Seul ma chère âme soeur est rester à mes côtés. Après un temps qui me parais une éternité, vu mon état de fatigue extrême, la dernière femme à prier relève la tête, les joues rouges et rempli de larmes. Signale que tous ont fini et accepte - en partie - de me laisser enterrer les corps des êtres qui leur sont chers.

Je me mets à genou devant les dix-neuf morts et place mes paumes de mains sur le sol humide de rosée, me donnant un minimum d'équilibre. La nuit ce fait moins noire, annonçant l'arrivée de l'aube. Je me concentre pour puiser dans mes dernières sources d'énergies pour accomplir mon devoir et pouvoir rentrée au collège me coucher pour au moins une semaine! Un léger tremblement au sol est perceptible, mais pas assez pour pouvoir faire ce que je veux. Je me force encore plus sur la terre. Finalement au bout d'une longue minute, des racines émergent lentement de la terre pour s'enrouler autour des cadavres et commencer à les tirer sous le sol, écartant la terre sur leur passage pour finir par reprendre sa place et les engloutirent une fois pour toute et à jamais.

Un petit bruit de goutte qui tombent me fait ouvrir les yeux avec difficulté. En effet, de petites gouttes rouge tombent pour s'écraser au sol entre mes mains. J'en lève une et touche mon visage. C'est bien du sang. J'ai tellement pris d'énergie aujourd'hui pour tout faire que je me retrouve à saigner du nez! Je tends la main à Damon pour qu'il m'aide à me relever. Quand ses yeux tombent sur mon visage avec du sang sortant de mon nez, j'y vois de l'inquiétude, que je me dépêche de rassurer. Il faut encore une bonne demi-heure à recevoir des remerciements de tout le village, pour notre aide, avant de pouvoir enfin rentrer à Mythica.

Une chance que Damon peut se téléporter, parce que je n'ai plus la force de faire le moindre geste! Que ce soit de marcher ou voler pour revenir jusqu'à ma chambre. Arriver dans celle-ci, mon homme me dépose dans mon lit et se couche derrière moi, passant un bras sur ma taille pour me coller à lui. Je m'endors instantanément. La douche va attendre à mon réveille.

Je me promène dans le même village que nous avons aidé plus tôt. Les rues sont désertes, aucune lumières dans les maisons qui ont l'air toutes vides et par-dessus tout, un silence de mort qui fait froid dans le dos, englobe l'endroit. Plus aucune trace de sang sur les pavées où les cadavres étaient, comme si rien n'était arriver quelques heures auparavant. Mes pas me mène dans la direction du marché, peut-être que je vais trouvé quelqu'un là-bas? Au détour d'une allée, une ombre tourne à l'autre coin, plus loin.

— Hey! Attendez! je cri, mais personne ne répond ou revient au bout de l'allée.

Je presse le pas pour essayer de rattraper l'inconnu. Au milieu du chemin un cri de détresse rebondit sur les murs des bâtisses. Mon coeur ne fait qu'un tour et mes pieds me propulsent vers l'avant. Quand je tourne au coin d'une maison, le spectacle qui s'offre à moi, me laisse sans voix. Au centre du marché, une pile de cadavres sanguinolent! Je m'avance lentement, les jambes tremblantes. Plus j'approche et plus les visages se détaillent, me laissant un mauvais pressentiment. Je promène mes yeux sur les gens. Des victimes de plus tôt sont là, mais la pile est trop grosse par rapport au nombre de personne décédé au village. Je continue à regarder jusqu'au moment où mes yeux accrochent un visage familier.

Archange - T1: Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant