Chapitre 31.

113 8 0
                                    

Je tourne le visage vers l'eau turquoise du lagon et mes yeux s'écarquillent de surprise. À quelques mètres de moi, mainte hommes et femmes poissons se prélassent au soleil sur de gros rochers ou barbotent tranquillement en discutant à la surface. Mais ce qui me surprends le plus c'est la couleurs de leurs cheveux! Je comprends, maintenant ce que sont les tâches colorées vu du ciel. La sirène étendu sur le rocher le plus près de nous se redresse et nous fixe du regard.

— Finalement, tu as de la chance! me déclare Alec avec un grand sourire en direction de la femme poisson.

— Alec? Cela fait bien longtemps! Cinq ans déjà, si je me souviens bien? dit-elle de sa voix mélodieuse.

— En effet, confirme mon ami. C'est l'amie dont je t'ai parlé. Mia, voici Calypso.

Je la salue en avançant vers elle, main droite tendu. En approchant, je remarques facilement les petites différences qu'Alec m'a dit. Elles ne sont pas du tout comme je me les ai imaginé! Enfin en partie. Le haut du corps d'une femme et le bas avec une nageoire, pour ça, j'ai raison. Pour ce qui est du reste comme nous, j'ai tout faux. Ses cheveux sont d'un beau rose pastel, de même que ses yeux! Au lieu des coquillages, comme j'ai pensé, ses seins sont cachés par les mêmes écailles que sa queue d'un beau rose fuchsia. Les doigts de la main qu'elle me tend, à son tour, sont palmés. Son sourire est sincère, éclatant. Je lui rends de la même manière, mais un léger mouvement dans son cou attire mon attention. Des branchies s'ouvrent et se ferment de chaque côté de sa nuque. Voici donc le secret de comment elles respirent sous l'eau! Et ses oreilles... tandis que les miennes sont ronde et à peine pointues, les siennes sont beaucoup plus allongées et pointues. Elles dépassent presque le derrière de sa tête. Elle est d'une beauté digne des créatures décrient dans la mythologie grecque.

— Enchanté! s'exclame la sirène. Tu dois être sa copine, en déduit-elle sans se départir de son large sourire.

— ... n-non! je m'écris surprise.

— Ce n'est qu'une amie... pour le moment, finit Alec à voix basse comme pour lui-même.

Mais pas de bol, je l'ai bien entendu et je tourne ma tête vers lui avec un sourcil levé.

— Alors, qu'est-ce qui vous amène ici? demande Calypso en faisant des allers-retours de ses yeux scrutateur entre moi et le demi-ange.

— Mia vient de Terre, Elle s'est mi en tête de voir toutes les créatures qui ont peuplé sa planète avant que Zeus les amènent à Caelestis et d'en apprendre plus sur eux, explique mon compagnon de voyage à son amie à nageoire.

— J'y pense! Aujourd'hui c'est le jour de la création. Toute la société sirène est en fête. Ça vous dit de venir voir? et je répondrai à toutes tes questions en chemin, nous propose Calypso.

Je saute sur place en tapant des mains, puis retourne mon regard vers Alec avec un très grand sourire. Il rit en acceptant.

— Comment veux-tu que je refuses en voyant une expression aussi mignonne? Par chance, j'ai prévu le coup. J'ai fait un saut chez notre chère sorcière apothicaire avant de te rejoindre ce matin, révèle Alec en sortant d'une bourse accroché à sa toge courte, une fiole rempli d'un liquide bleu ciel. Ça va t'aidé à supporter la pression de l'eau.

Je lui saute au cou tellement je suis contente! Il me réceptionne sans mal, me serrant légèrement contre lui un court instant avant de me relâcher. Un bruit d'éclaboussement nous ramène à Calypso. Elle a sauté à l'eau. Excitée, je m'empresse de retirer mes vêtements pour n'être qu'en maillot de bain. Alec fait pareil. Il porte le même genre de culotte - s'apparentant à un pagne attacher sur les hanches - qu'aux thermes.

Archange - T1: Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant