Chapitre 17.

133 9 2
                                    

Personne ne s'attendait à une si épouvantable nouvelle! Plusieurs étudiants se laissent tombé soit à genoux, soit sur le cul complètement horrifié de sa réponse, certaines filles commence également à pleurer. Moi-même j'en suis sans voix, ainsi que mes amis. Colonel Davis, toujours aussi blanc et immobile, ne prononce plus rien.

— Qui peux être assez fort pour tuer un Archange? demande un garçon encore debout.

— Si même un Archange meurt, cela veux dire que nous sommes tous perdu! cri une fille en crise de larme.

L'ange-guerrier revient finalement à lui et nous scrute tous, le regard maintenant dure. Il prend de multiples respirations avant de répondre aux questions qui ont été posé;

— J'imagine que se doit être un des deux anciens Archanges maintenant déchus, Belzébuth ou Azazel. Seul eux, ainsi que Lucifer peuvent rivaliser avec les grands Archanges. Mais je doute fort que se soit Lucifer, cela fait des siècles qu'il n'est pas venu sur terre. Et pour vous, jeune fille - dit-il en se tournant vers celle qui affirme que nous allons tous mourir - ils nous reste encore trois autres Archanges et c'est le premier à mourir depuis que Lucifer a déclaré la guerre à Dieu, qui remonte à sa chute, il y a de ça des millénaires.

— D'accords, mais comment ça se fait qu'il ne soit pas déjà mort s'il est si vieux que cela? Sauf Dieu, aucune créature surnaturelle ne peut vivre aussi longtemps, déclare Lucas sûr de lui.

— Les Archanges sont immortels, m... commence le vieux ange avant de se faire couper dans sa phrase.

— Vous êtes con ou quoi? Vous venez de nous dire qu'il y en a un qui est mort. J'appel pas ça être immortel! s'exclame une fille aux cheveux blonds, les yeux rougis à force de pleurer.

Le Colonel se tourne brusquement vers elle pour la dévisager d'un regard noir, ce qui la fait reculer d'un pas de peur.

— De un, ne me manquer plus jamais de respect! Et de deux, j'aurais fini d'expliquer si vous ne m'auriez pas interrompu, émet-il en colère. Pour continuer où j'en étais, les Archanges sont immortel, MAIS... pas à cent pourcents. Ils ne peuvent pas mourir de vieillesse, ni d'une quelconque maladie, ni de faim ou déshydratation. Ce pourquoi ils ont des millénaires. Ils ne peuvent mourir que si on les transperce d'une arme divine.

— Ok, et ont pourrait en avoir nous aussi avant de partir à la guerre? demande Zack avec sérieux.

Le guerrier lui fait une petit sourire désoler en secouant la tête de gauche à droite.

— Malheureusement, seul les Archanges possèdent ces fabuleuses armes. Même nous, anges-guerriers ne pouvons en avoir.

— Et comment cela se fait que les Déchus en ont en leur possession? essaye de comprendre Jenny à son tour.

— Quand Dieu les à chassé du paradis, Il n'a pas pensée à leur enlever leurs armes divines, tant celui-ci était en colère contre eux. Le seigneur n'a sûrement jamais penser qu'ils allaient déclencher une guerre contre lui, explique-t-il. C'est pour ça qu'il y a que les Archanges qui combattent leurs anciens confrères. Nous simples guerriers ne faisons pas le poids contre eux.

Je vais pour lui poser une autre question, quand la sonnerie annonçant le fin du cours retenti. Je retourne donc vers l'estrade chercher ma bouteille d'eau et pars en direction des vestiaires du gymnase avec ma bande, pour aller nous changer.

Une ambiance dépressive flotte dans la cafétéria à notre arrivé. Presque aucun étudiant ne parle. Certainement que tout le collège est maintenant au courant pour la mort de l'Archange - dont l'identité n'est pas connu encore. Je souhaite juste que ce ne soit pas mon père. J'ai encore du temps à rattraper avec lui. À mieux le connaître. À avoir un père pour moi, malgré le fait que de grandes et lourdes responsabilités pèsent sur ses épaules. Sachant que ce n'est pas le père de Jenny, puisque c'est sa semaine de garde avec nous. Il ne reste plus que Gabriel, Uriel et Mikael. J'ai beau avoir, à plusieurs reprise, essayer de parler à mon paternel, il n'a jamais répondu. Alors je me force à rester optimiste et pensée qu'il n'est pas mort, mais bien occuper à aider son compatriote restant. Même Raphael n'a pas de nouvelles d'eux que mon amie rousse m'a dit, après avoir été lui demander.

Archange - T1: Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant