Une fois à l'intérieur du secrétariat, je remarque que tout est neutre et simpliste. Les murs sont tous beige et il n'y a aucune décoration. Je vais vers le panneau en verre. Derrière, se trouve une petite femme rondelette au cheveux roux, couleur carotte. Celle-ci lèves la tête pour me regarder avec un grand sourire.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous?
- Bonjour. Je m'appelle Mia Starlight et je suis arrivé hier. Mon père m'a dit de venir ici, ce matin, pour recevoir mon horaire.
Elle regarde sur son ordinateur et ouvre grand les yeux.
- Oui, la fille de Mikael! Bien, ce ne sera pas très long, je t'imprime ça tout de suite!
Elle revient une minute plus tard et me donne mon emploi du temps, ainsi qu'un plan de l'école pour trouver mes cours. Elle m'explique un peu, puisque je suis fée et ange, mes cours sont mélangés.
- Veux-tu de l'aide pour trouver ta classe de ce matin?
Je fais signe que oui. Au même instant, une fille passe. Je dirais la grandeur de ma mère, avec une taille de guêpe. Ses long cheveux roux foncé au bas du dos, ses yeux noisette et son piercing à la lèvre finissent de l'enjoliver.
- Ah Mlle Nadeau. Pouvez-vous aider Mlle Starlight à trouver sa classe, je vous prie?
- Oui Mme Brown, pas de problème, répond-t-elle. Suis-moi.
Je lui emboîte le pas vers la sortie. Après lui avoir montrer mon horaire - mon premier cours est du côté des anges - nous entrons dans un autre bâtiment puis elle se présent. Elle se nomme Jenny Nadeau, mais ses amis l'appel Jen. C'est une demi-fée, demi-ange, elle aussi. Quand je lui dis que ma mère est la princesse des fées, Sarah Starlight, elle devient folle.
- Bon sens, c'est trop génial! cri-t-elle.
Je lui fais un sourire comme seule réponse. Au même moment, elle s'arrête devant une porte et me dit que c'est ici.
- Ça tombe bien, c'est mon premier cours de la journée aussi! s'exclame-t-elle. Tu ne seras pas trop seule pour commencer.
Elle frappe à la porte et un homme vient ouvrir. Je lui tends le papier que Mme Brown a signé pour tous mes enseignants de la journée, pendant que Jenny va à son bureau. Il le lit et me sourit.
- Bonjour, Miss Starlight! Je suis M. Jackson, dit-il en refermant la porte derrière moi.
Passer le cadre de porte, certains élèves lèvent la tête, les autres ne me remarque même pas. Je constate que plusieurs ont des cravates vertes, mais quelques-uns en ont avec une seconde couleur. Je suis devant toute la classe, quand M. Jackson interpelle les autres élèves:
- Votre attention, je vous prie! Nous avons une nouvelle venue dans la classe et j'aimerais que tout le monde se présentent, pour qu'elle puisse mieux vous connaitre.
La plupart du groupe se plaint, mais M. Jackson insiste:
- Allons! Je veux que vous vous leviez en disant votre nom, d'où vous venez, le nom de vos parents s'ils sont connu du monde surnaturel et une chose que vous aimez. Donc, nous allons commencer par... M. Rogers.
Celui-ci, un garçon au cheveux brun coupé en brosse se lève avec peine et commence son petit discourt:
- Jason Rogers, je viens d'Australie, mes parents ne sont pas connus et j'aime faire de la plongée.
Il s'assoit, aussitôt terminé. Puis M. Jackson dit que nous allons continuer avec la personne derrière lui, et ainsi de suite, jusqu'à revenir à la personne de devant et continuer ce petit parcourt. Arriver au tour de Jenny, elle se lève et me sourit, avant de parler:
VOUS LISEZ
Archange - T1: Le commencement
FantastiqueElle va laisser sa vie d'humaine pour en commencer une nouvelle du côté des créatures mythiques... quoi de mieux pour une demie-fée que commencer le collège où tout être surnaturel se retrouve pour étudier leurs races et origines. Mais a l'aube de...