Soradéglutit de travers : il n'y avait pas encore réfléchi... toutbonnement parce qu'il ne savait pas trop quoi faire concernant cettequête. Il jeta un coup d'œil à Iwako, qui paraissait aussidéroutée que lui dans cette affaire. Il savait que la magicienneavait une peur sans nom de son passé. Il avait donc toujours essayéd'éviter le sujet. Mais Riku venait de le balancer, littéralement,en travers de la table.
Contretoute attente néanmoins, ce fut Iwako qui commença d'une voixfaible mais sûre :
«Je propose de faire un tour de table. Que tout le monde donne sonavis sur la question. Puis nous voterons, s'il y a des divergences...»
Tousacquiescèrent devant cette judicieuse proposition et Riku commença:
«Comme c'est moi qui ait initié la polémique, je vais répondre enpremier : vous devez maintenant tous savoir que Maître Yen Sid m'adonné pour mission, en plus de vous aider dans la quête desPierres, à présent terminée, d'enquêter sur votre passé, Hayateet Iwako. Je dois donc par devoir voter pour faire cette quête. Deplus, d'un point de vue strictement personnel, j'ai déjà eu denombreux secrets : que ce soit la présence de Xehanort sur l'île dela Destinée ou ma véritable apparence après mon alliance avec lesTénèbres, disons pour résumer que cela ne m'a pas vraiment bienréussi... En parallèle à cela, je suis persuadé... que je neserai pas qui je suis aujourd'hui si je ne m'étais pasrappelé mes erreurs passées... »
Rikufit une pause et cacha son visage derrière sa frange argentée:remords et culpabilité concernant son ancienne alliance avec lesTénèbres le torturaient toujours à l'heure actuelle, malgré sonrécent titre de Maître de la Keyblade. Sora en fut peiné et tentaun empathique:
«Riku... »
Sonmeilleur ami se reprit rapidement et son regard turquoise s'adoucitlorsqu'il passa de Hayate à Iwako en ajoutant :
«Je ne regrette plus mes décisions, car ce sont elles qui ont fait demoi qui je suis aujourd'hui. Néanmoins, je ne fais pas confiance àEnna Kros, dont on ignore encore les véritables objectifs... Et jene veux forcer la main de personne. Le choix appartient selon moi auxpersonnes concernées : j'accepterai votre décision, malgré mamission. »
Unsilence respectueux accueillit les propos du seul Maître de laKeyblade à bord du vaisseau. Puis tous les regards se tournèrentinstinctivement vers Sora, qui sentit soudain la pression lui tombersur les épaules : d'une part parce qu'il n'avait pas la capacitéoratoire de Riku, et d'autre part parce qu'il ne savait pas trop quoidire...
«Ben... commença-t-il de la manière la plus misérable du monde ense grattant la tête. Je sais pas trop en fait... Si je devais parlerd'expérience, toute cette histoire me rappelle... Roxas. J'airessenti ce qu'il ressentait lors de mon Test de Maîtrise et c'étaithorrible : apprendre la vérité sur ses origines et sa vraie naturea... détruit sa vie... Et quand on était en Atlantide, Milo m'a ditquelque chose qui me revient maintenant. Il a dit : il y a dessecrets qu'il vaut parfois mieux ne pas connaître. Et je pensequ'il n'avait pas tort... »
Sorafit une pause pour chercher ses mots puis reprit :
«D'un autre côté ben... je suis assez curieux de savoir qui vousétiez avant, les filles... et je suis aussi très partant pour fairecette Quête des Souvenirs, tout simplement parce que moi j'ai perdules miens au Manoir Oblivion, et que ça me ronge encore aujourd'hui,parce que j'ai toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose detrès important... »
Rikuferma les yeux et croisa les bras, certainement pour signifier qu'ilétait d'accord avec ce que son meilleur ami venait de dire. Hayatese contenta de placer sa main autour de sa bouche et de fixer latable encore envahie par les restes culinaires du repas, mais elle nedit pas un mot : les rouages de son cerveau semblaient fonctionner àmille à l'heure. Sora se tourna vers sa droite, où Iwako setortillait sur sa chaise, visiblement très mal à l'aise. Le tour detable l'y obligeant, la magicienne poussa un grand soupir et prit laparole à son tour :
YOU ARE READING
Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des Souvenirs
FanfictionNsperis et Lirae sont de retour avec Le tome 2 de KHIII Another Destiny intitulé : La Quête des Souvenirs! (Avis aux nouveaux lecteurs. Ceci est la suite de « KHIII Another Destiny: les Pierres des Prophètes », qui correspond au tome 2. Les deux his...