«Qu'est-ce que vous attendez pour fusionner ?! »
Perplexes,Hayate et Sora échangèrent un regard déconcerté, puis le jeunehomme lui tendit la main. Elle marqua un temps d'hésitation avant dela lui empoigner : comme la dernière fois, la forme Vaillanceconféra immédiatement à l'Elu de la Keyblade une incroyablepuissance physique ainsi qu'une violente poussée d'adrénaline.Notant la présence d'une partie du monstre encore congelée sur sadroite, Sora bondit sur elle et entreprit de l'annihiler à l'aidedes deux Keyblades à sa disposition. La brutalité de l'assautdéséquilibra le titan qui, dans un gémissement ridicule, roula surle côté, exposant sa tête. Riku planta derechef sa Keyblade dansce prodigieux point faible tandis qu'Iwako le bombardait de rayonsde givre et que Sora enchaînait des estoques rapides etdévastatrices. Le titan finit malheureusement par se redresser etpar recommencer ses jets de lave de plus belle. Grisé par lapuissance de la Forme Vaillance et par la sensation du cœur deHayate battant à l'unisson aux côtés du sien, Sora sentit commedes fourmilions au niveau du ventre et une étrange excitations'emparer de lui. Son sang bouillonnait dans ses veines tandis qu'ilse réjouissait à la pensée que son propre corps était devenul'armure perdue de Hayate et que la jeune femme se trouvait àprésent en sécurité à l'intérieur de lui. Ainsi, songeaitl'Elu, elle ne pouvait plus être blessée. Apaisé, il s'élançadonc pour un nouvel assaut quand une dérangeante sensation demalaise le prit soudainement à la gorge. C'est à ce moment qu'ilressentit comme l'étreinte glaciale d'une main lui arrachant unepartie de son être, ne lui laissant pour toute compagnie qu'unvide désolant au sein de son esprit. Il s'arrêta dans sa course etcomprit alors le problème: la Fusion avait cessé. Sans un regardpour lui, Hayate courait, seule, à l'encontre du monstre, quelquepart sur sa droite...
Lejeune homme resta interdit quelques instants : était-il trop faiblepour maintenir la fusion plus longtemps ou... Hayate l'avait-ellecoupée d'elle-même ?
Rikuatterrit devant lui et coupa court à toutes ses réflexions :
«Fatigué ? » railla-t-il en lui lançant sa propre arme.
Sorarattrapa maladroitement le pommeau de Point du Jour, encore confuspar la Fusion ratée qu'il venait de vivre. Puis, secouant la têteen tous sens pour se reprendre, il combina leurs deux lames en unecomme il l'avait si souvent fait à Illusiopolis et les plantaviolemment dans un bras mouvant du monstre de lave qui lessurplombait, le tranchant net en deux. Puis il se redressa etplaisanta en lançant l'arme empruntée d'un geste qu'ilvoulait désinvolte :
«Dans tes rêves. »
Sonmeilleur ami récupéra Point du Jour avec un sourire rassuré avantde s'engouffrer dans un portail obscur, qui l'amena jusqu'à l'autrebout du terrain. Néanmoins, le combat finit par s'éterniser: malgréde nombreuses parties sectionnées ainsi qu'une nouvelle fusion avecRiku, le titan ne semblait toujours pas prêt à tomber sous leurscoups. Au-dessus d'eux, la tempête faisait rage et la nuitcommençait à tomber, réduisant considérablement leur visibilité.Comme elle était la seule à pouvoir voir dans l'obscurité, Iwakofinit par quitter son perchoir et les rejoindre sur le champ debataille, chose que Riku voulait initialement éviter à tout prix.La magicienne déchaîna toute sa puissance magique sur le titan maisfut vite submergée par la quantité de Soin qu'elle devait prodiguerà toute l'équipe.
Acause de la fatigue, les réflexes de Sora devinrent moins prompts àla réactivité et il n'évita que de justesse un tir de plasma ensautant contre un mur de pierres. Sa veste ayant pris feu, il laretira pour la lancer dans la lave, en toussant. Riku, le visage noirde suie, apparut bientôt à ses côtés pour lui tendre une potion.
«On ne va pas tenir comme ça encore longtemps... » affirma le jeuneMaître en jetant un regard pessimiste en direction de Hayate, quiprotégeait Iwako de son bouclier.
YOU ARE READING
Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des Souvenirs
FanfictionNsperis et Lirae sont de retour avec Le tome 2 de KHIII Another Destiny intitulé : La Quête des Souvenirs! (Avis aux nouveaux lecteurs. Ceci est la suite de « KHIII Another Destiny: les Pierres des Prophètes », qui correspond au tome 2. Les deux his...