Ardente Terreur Partie 2

34 3 0
                                    

Après un petit retard dû à nos activités professionnelles et associatives, Nsperis et Lirae sont des retour avec la suite du monde de Moana!

"Xion?répéta Riku, sentant une larme rouler sur sa joue humide, se mêlantà l'eau salée de l'océan qui imbibait encore sa peau.

"Jesuis heureuse que tu te souviennes de moi."

Éberlué,le maître de la Keyblade fixait le visage rond de l'apparition,ses yeux d'un bleu profond étincelant avec une joie nondissimulée. Riku songea brièvement que la quête des souvenirssemblait l'influencer lui-aussi, comme si une remembrance enfouies'était libérée de ses chaînes afin de venir lui parler. Sesouvenant brusquement de leur affrontement avec Te-Ka ainsi que dulien de la jeune fille avec son meilleur ami, Riku s'exclama:

"Oùest Sora?!"

"Ilparle actuellement avec quelqu'un d'important, expliqua calmementXion en lui souriant toujours. Je ne peux pas t'y amener maintenantalors... passons un peu de temps ensemble, tu veux bien?"

Rikufronça ses sourcils argentés, incertain: Sora était-il aussivictime d'une hallucination? Parlait-il également avec un fantômede son propre passé? Et Iwako et Hayate, étaient-elles aussi entrain de vivre cette étrange expérience métaphysique de leur côté?Cherchant les réponses à ses questionnements intérieurs dans laréalité immédiate, Riku balaya du regard son environnement: ledoute n'était plus de mise, il marchait bien sur l'eau. La nuitprofonde, loin de toute civilisation, accentuait la brillance desétoiles du firmament au-dessus du jeune maître de la Keyblade,ainsi que leur reflet dans l'océan sombre et sans limite qui lesentouraient, lui et la Simili artificielle. Parfois, des éclatsscintillants passaient près des pieds de Riku, à la manière denervures lumineuses, ou du sang pulsant dans les veines d'ungigantesque être vivant.

"Oùsuis-je?" finit par demander le jeune homme.

"Dansun mirage enfoui dans un songe, répondit Xion. Un souvenir oubliévenu te rendre visite...? Cette mer est une frontière entre lesmondes, entre les espaces et entre le rêve et la réalité."

Tentantde donner un sens à ces propos obscurs et énigmatiques, Rikuobserva encore une fois son interlocutrice: la jeune fille étaitidentique à ses souvenirs. Drapée dans sa cape de l'OrganisationXIII, Xion était petite, svelte et élancée. Des cheveux noirscoupés au carré encadraient son visage rond de porcelaine tandisque l'éclat surréaliste des lumières de l'océan à ses piedsfaisait briller de mille feux ses grands yeux bleu tombant, luidonnant un regard quelque peu mélancolique. Elle avait eu ce mêmeregard le jour où il lui avait parlé pour la dernière fois, surl'Ile de la Destinée, il y avait de cela presque trois ansmaintenant. La mission de Riku, travaillant alors avec Ansem le Sagede manière clandestine, était de capturer la jeune fille crééepar le génie malsain de Vexen. Sa création malencontreuse avaitinterféré avec la reconstruction de la chaîne des souvenirs deSora par Naminé. Ainsi, dans l'optique de parvenir à réveillerson meilleur ami de son coma volontaire, Riku avait reçu l'ordrede ramener Xion afin de pouvoir extraire les souvenirs de Soraqu'elle lui avait volés par inadvertance. Or, la pratique étanttoujours bien moins aisée à suivre que la théorie, Riku s'étaitretrouvé face à un fait inattendu: en lieu et place de lamarionnette sans âme qu'il s'attendait à affronter, il avaitrencontré un être doté d'une volonté propre, sensible et perdudans des questionnements sur sa propre existence en ce monde. Lejeune homme avait alors désobéi à Ansem et, au lieu de la rameneravec lui, l'avait conseillée du mieux possible pour l'aider àprendre d'elle-même le choix de l'accompagner. Bien évidemment,il l'avait influencée à accepter son offre car, de son point devue à l'époque, seule la santé de Sora comptait réellement àses yeux. Et, maintenant qu'il se souvenait de son comportement dejadis et qu'il avait à nouveau la Simili sous les yeux, Riku nepouvait s'empêcher de s'inquiéter pour le bien-être de latragique jeune fille.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 25, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des SouvenirsWhere stories live. Discover now