18: Rose des Vents, partie 1

24 2 0
                                    


Triomphants,Iwako et Riku voulurent glorieusement annoncer leur réussite à leurdeux autres compagnons, mais lorsqu'ils arrivèrent au salon etvirent la cuisine, les deux jeunes gens se figèrent d'horreur :l'intégralité du comptoir était recouvert d'éclats d'oeufsbrisés, vitellus et albumen dégoulinant lentement dans les picsbruns de Sora. Probablement par désespoir, le jeune homme semblaitavoir abandonné les oeufs suite à maintes tentatives infructueuseset était désormais passé à l'assaisonnement, jonglant avec sonpoivrier comme un clown servant d'intermède au cirque, se pavananttel un paon en rute devant la femelle de son cœur.

"Ohmon dieu ! Sora ! s'exclama Iwako horrifiée. Je t'avaissimplement demandé de dépecer la caille parce que ça me dégoute.Pourquoi tu as essayé de la cuisiner!?"

"Etpourquoi tu ne peux pas assaisonner un plat comme une personnenormale?" ajouta à son tour Riku en le fixant avec jugement.

Déconcentrépar le soudain flot de paroles, l'Elu laissa tomber l'outild'assaisonnement, qui alla s'écraser par terre, s'ouvrant sousle choc et déversant son contenu sphérique sur le sol. Sora relevala tête innocemment et lâcha un pitoyable :

«Oups. »

Stupéfaite,Iwako se tourna alors vers son amie posée sur le canapé, le Livredes Prophéties entre les mains.

«Hayate ! Pourquoi tu ne l'as pas arrêté ?! Tu as vu ce chaos ? »

«Hmm ? »

Ladéfenseuse se contenta de fredonner une réponse et Riku réalisasoudain le motif justificatif des actions extravagantes de l'Elu :en effet, Hayate était si profondément immergée dans la lecture dutexte sous ses yeux qu'elle ne portait aucune attention à sesalentours. Or, ce manque d'intérêt devait avoir troublé Sora,qui avait alors vainement tenté d'attirer l'attention de lajeune femme par la démonstration de ses fabuleuses acrobatiesculinaires. Observant la triste apparence de Sora, Riku se jura àlui-même que, quoiqu'il advienne, il ne s'abaisserait jamais àabandonner sa fierté de la sorte.... Enfin, dans le meilleur descas.

Intriguépar ce qui avait tant monopolisé l'intérêt de la défenseuse, Rikus'approcha finalement d'elle afin de scruter la page qu'ellesemblait analyser. Elle paraissait être focalisée sur un passagespécifique, un crayon à la main et une feuille volante recouvertede notes étant posée sur la seconde page.

«Tu as trouvé quelque chose ? » demanda alors Riku en tentant dedéchiffrer les phrases quasi illisibles qu'elle avait gribouilléessur la note.

Lajeune femme releva enfin la tête, visiblement étonnée par laprésence de ses compagnons autour d'elle.

«Oui, sans doute », avoua-t-elle alors en baissant à nouveau lesyeux sur la prophétie qui la fascinait. Je pense avoir trouvé lepoème concernant la boîte d'Iwako... »

«Quoi ?! » s'exclama immédiatement la magicienne avant d'avancersa chaise en direction de son amie. Je peux voir ? »

«Je vais vous lire ce que j'ai traduit jusqu'ici, » réponditHayate avant de commencer sa récitation d'une voix sévère.

Surgissantdu fond des âges,

LesGardiens offrirent au Roi des Sages,

Unaugural et fascinant receptacle,

Quifut jadis confié au Sixième Oracle.

Cependantle coffre fut oublié,

Etl'Apprenti perdit son identité.

Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des SouvenirsWhere stories live. Discover now