3: Divergences, partie 3

29 1 0
                                    


«Non. »

Lavoix glaciale mais bien réelle d'Iwako parvint aux oreilles del'adolescent et le fit brusquement sortir de ses sombres pensées. Illa dévisagea tout en se rendant compte que des larmes étaientmontées à ses propres yeux : la magicienne s'était levée etsurplombait de sa hauteur ses trois compagnons. Sa posture étaitélégante et décidée. Toute peur l'avait quittée, laissant placeà de la résolution.

«Non, répéta Iwako avec fermeté. Sora ne va pas mourir. »

«Qu'est-ce qui te fait dire ça ? » s'étonna Riku en décroisant sesbras d'étonnement, devant le brusque revirement de la magicienne.

«C'est bien un Livre qui décrit le futur, non ? précisa-t-elle enpointant l'objet du doigt. Mais si on connaît le futur, on peut lechanger, n'est-ce pas ? »

«En théorie », admit Riku en fronçant à nouveaux ses sourcilsargentés.

«Changer le futur, comprit Hayate en ouvrant de grands yeux bleu cielabasourdis. Cela revient à changer le Destin... »

Soranota que les mains de la défenseuse s'étaient mises à tremblerlégèrement sur la couverture du Livre des Prophéties. Pourtant sonregard avait toujours cet étrange éclat mat.

«Je ne suis pas une experte, continua Hayate, mais tenter de modifierla destinée de quelqu'un... cela peut avoir des effetsdévastateurs sur son futur... et sur celui de toutes les personnesqui lui sont liées. Cette décision comporte de très grandsrisques... »

«Pires que le risque de perdre Sora ? » la coupa derechef Iwako avecune calme fermeté.

Lejeune homme concerné sentit sa poitrine se serrer : cela lui faisaitchaud au cœur de voir à quel point la magicienne tenait à lui. Ilen était étonné et heureux. Mais il était aussi choqué de lavoir entrer dans l'avis de sa meilleure amie si spontanément.Hayate, quant à elle, toujours assise sur sa chaise, parut hésiterà reculer devant l'ombre de la magicienne, comme si elle s'étaitprise une grande claque. Cependant ses yeux avaient repris le bleucéleste que Sora leur connaissait et ils se mirent à brillerétrangement lorsqu'elle passa du visage décidé de sa meilleureamie à celui, sans doute perplexe, de l'Elu.

«Je sais que tu as raison Haya, avoua Iwako en soupirant tristement.Mais... si en faisant cette Quête des Souvenirs, cela nous permetd'arriver à sauver Sora alors... il nous faut essayer. Sa vie est deloin plus importante que mon malaise vis-à-vis de ma vie passée...»

«Iwa... » chuchota Sora.

Brusquement,Hayate se leva de sa chaise et alla prendre Iwako entre ses bras dansune puissante étreinte émotionnelle. Tous les muscles du corps dela magicienne semblèrent se détendre d'un seul coup lorsqu'elleenfouit sa tête dans l'épaule de son amie, qui la serrait toujoursavec passion. La défenseuse murmura alors quelque chose à sonoreille, que Sora et sans doute Riku parvinrent tout de même àentendre :

«... je ne savais plus quoi faire... je ne voulais pas te forcer.J'aurais sans doute abandonné la partie et t'aurais laissée choisirde ne pas faire la quête... mais ce que tu viens de dire, montre quetu es de loin la plus forte de nous deux... »

Hayatelâcha délicatement sa meilleure amie qui la regardait avecsoulagement et gratitude, et se tourna d'un geste sûr et conquérantvers les deux jeunes hommes restés assis autour de la table.

«JE vais lire le Livre des Prophéties. Je ne laisserai pas Iwako seforcer à faire une Quête qu'elle ne désire pas. Mais ne vousméprenez pas sur mes motivations: car pour moi aussi... malgré monsens du devoir et ma curiosité...»

Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des SouvenirsWhere stories live. Discover now