24: Le Destroyer, partie 1

26 2 0
                                    


«Ah vous êtes encore là ! ...Oh.»

Lavoix d'Iwako fit sursauter Sora, tandis qu'Hayate semblait enfinréaliser la position dans laquelle elle se trouvait. Sans criergare, la défenseuse se dégagea en poussant Sora sur le côté etsauta sur ses jambes, extrêmement mal à l'aise, tout en déclarant:

«L'entraînement est fini pour aujourd'hui. »

Ladéfenseuse réajusta sa veste sur ses épaules sous le regardpéridot de la magicienne qui arrivait vers eux, en plananttranquillement, ses longs cheveux défaits voletant tout autour deson visage telles des vagues.

«Le petit-déjeuner est servi... clama Iwako en prenant un airindécis. Mais je ne voulais pas vous interrompre dansvotre...entraînement... ? »

Voyantque le visage d'Hayate prenait progressivement une violente teintecramoisie, Sora, souriant et prenant un ton décontracté pourdéfaire le malentendu, expliqua:

«Hayate a accepté de me montrer quelques techniques ! On espèrepouvoir arriver à maîtriser ses lames de lumière !»

Hayatele dévisagea, interloquée, comme si elle venait de découvrir unautre aspect de sa personnalité. Puis, comme Iwako les jugeait d'unregard perplexe, la défenseuse leva sa main dans le but d'ébourifferles cheveux de Sora tandis que ce dernier entendait juste sa voixcristalline prononcer ces mots d'une voix hâtive:

«Il y a encore du boulot, gamin.»

Ilne saurait dire quoi, mais quelque chose heurta la sensibilité dujeune homme, qui ressentit alors une déferlante de tristesse monteren lui. De plus et contre toute attente, son corps bougeainstinctivement et Sora se sentit attraper fermement le fin poignetde Hayate dans sa propre paume tandis qu'il lui ordonnait, sans laregarder, presque sans émotions:

«Arrête.»

Abasourdie,Hayate se figea sur place et son expression faciale passa de lasurprise à l'incompréhension la plus totale.

«Désolée... ? » hésita-t-elle d'une petite voix.

Sora,en se rendant compte de la bizarrerie de sa réaction, se contenta dela lâcher brusquement, de récupérer sa jaquette, et de partirrapidement en direction de sa cabine sans mot dire. Ne sachant pasvraiment ce qu'il lui avait pris, le jeune homme voulait mettre leplus de distance entre la jeune femme et lui, afin d'éviter lesquestions gênantes. Cependant, ce fut Iwako qui se matérialisadevant lui et l'empêcha de se réfugier dans son antre.

«Sora est-ce que ça va ?" demanda la magicienne d'un ton inquiet.

«Laisse-moi passer Iwa... » murmura Sora en lançant un coup d'œilderrière son épaule, de peur que Hayate ne le repère.

«Sora... chuchota à son tour la magicienne en levant son visage pâlevers lui. Je suis là si tu as besoin de parler, tu sais ? Je peuxmême... faire un effort et entrer dans ta chambre.»

Lejeune homme réfléchit un instant : il sentait qu'il n'était pasdans son état normal. Et se confier ne lui ferait peut-être pas demal. Il ouvrit le rideau de douche qui lui servait à présent deporte et fit signe à Iwako d'y entrer. Après que les deux amis s'yfurent engouffrés, l'Elu de la Keyblade se retourna pour faire faceà la magicienne.

«Il s'est passé quelque chose... tenta Iwako en se laissant doucementtomber sur un coin du lit qu'elle estimait propre. Entre toi etHayate ? »

«NON ! » s'exclama Sora inopinément choqué.

«D'accord... l'apaisa la jeune femme en levant devant elle deux braslaiteux en signe de paix. Mais alors pourquoi tu as été si agressifenvers elle ? »

Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des SouvenirsWhere stories live. Discover now