23: Adoubement

31 2 0
                                    


Soraétait couché dans l'herbe, bras derrière la tête. Il regardaitune pluie d'étoiles filantes au-dessus de lui, le coeur bondissantdans sa poitrine : un jour, il irait visiter tous ces mondesbrillants, il en était convaincu.

Ilétait en train de s'assoupir quand une voix de jeune femme rugitdans son oreille :

«Tu devrais être dans ton lit Tête-en-l'air ! »

Sorasursauta et s'assit dans l'herbe. Kairi se tenait au-dessus de lui.

Non,se dit-il en remarquant les cheveux bleus. C'était Aqua.

«C'est toi qui devrais dormir, se défendit Sora. C'est un grand jourpour toi demain ! »

«Le Test de Maîtrise ? Comprit Aqua en s'asseyant à ses côtés. Ouic'est vrai... mais ça me fait un peu peur... »

«Pourquoi ? S'étonna Sora. Ce n'est pas ton rêve depuis que tu estoute petite ? De devenir Maître de la Keyblade ? »

«Bien sûr que si, admit la jeune femme en lui souriant. Mais je nesais pas comment l'expliquer... j'ai un mauvais pressentiment pourdemain... »

«Ca va aller, la rassura Sora d'une voix douce en posant sa grandemain sur le bras de la jeune femme. Tu vas assurer. »

«Merci, Ven, lui souffla Aqua en le regardant de ses yeux bleusbrillants. Tu es toujours là pour me redonner espoir... »

Sorasentit son coeur cogner contre sa poitrine. Mais il n'eut pas letemps d'ajouter quoi que ce soit qu'il sentit une grande main luiébouriffer les cheveux.

«Alors Tête de Zombie ? Fit une voix de jeune homme. C'est pas enregardant les étoiles que tu pourras un jour passer le Test deMaîtrise ! »

Sorarepoussa la main avec une mine boudeuse mais lâcha en riant :

«Arrête de m'appeler comme ça ! »

Sorareleva la tête et voulut provoquer Riku du regard...mais ce n'étaitpas lui. Un beau jeune homme aux cheveux bruns se tenait debout à saplace dans la clareté argentée des étoiles, et lui souriait commeon sourit à son petit frère. Une grande puissance et une grandegentillesse émanait de lui.

«Terra, le sermonna Aqua en souriant. C'est toi qui devrais dormir. Outu ne seras pas en forme pour le Test demain... »

«Je te retourne la remarque, se moqua Terra en croisant les bras surson torse puissant. Miss-je-sais-tout. »

Tousles trois se regardèrent et rirent de bon coeur. Sora les aimaittous les deux. Il avait reprit goût à la vie grâce à eux. Il nevoulait pas que cette nuit se termine, jamais. Il osa un regard endirection de Aqua, qui, semblant se rappeler quelque chose, ouvrit degrands yeux avant de plonger sa main dans une poche. Elle enressortit trois étranges étoiles en verre.

«J'ai failli oublier! S'excusa-t-elle. Pour nous porter chance demain,je nous ai fait des Eclaireuses. La légende dit qu'il existe unmonde, loin d'ici, avec un arbre qui porte des fruits en formesd'étoiles. Partager un de ces fruits avec la personne que l'on aime,lierait notre destin à elle, à jamais... Je me suis dit que sidemain le Maître nous envoie en mission chacun de notre côté,grâce aux Eclaireuses, on ne sera jamais vraiment séparés... »

Soraprit l'étoile verte que lui tendait Aqua tandis que Terra observaitle porte-bonheur jaune dans sa main. La jeune femme tendit son proprebijou bleu devant elle, vite imitée par Sora.

Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des SouvenirsWhere stories live. Discover now