5: Calipso, partie 2

26 1 0
                                    


Dansl'au-delà, il n'y avait pas de vent. Mais un mystérieux courantavait emporté le Black Pearl loin de la mer de sable où avait erréJack durant des mois. Au bout de quelques heures de navigation et decalme plat, la nuit était tombée et l'équipage, trop conscient dela bizarrerie de ce monde pour dormir, errait sur le pont, attendantl'aube avec impatience. Sora se baladait vers la poupe, en compagniede Hayate, Iwako et Riku, lorsque la magicienne se stoppa net et fixaquelque chose devant eux. Sora suivit son regard et ne fut qu'àmoitié étonné de reconnaître la figure sombre de Tia Dalma,observant quelque chose dans la noirceur des eaux de cet océanmaudit.

«Cette femme... chuchota Iwako en frissonnant. Je ne sais pas si vousla sentez aussi... l'aura magique qu'elle dégage. »

«C'est déroutant, admit Hayate à voix basse. Je n'arrive pas à lacerner... d'habitude, lorsque je rencontre quelqu'un, je sais tout desuite si ses intentions sont bonnes, ou mauvaises. Mais avec cettefemme... je ne sais pas quoi penser. »

"Ellen'est pas une créature des ténèbres, commenta Riku en fronçantles sourcils. Mais je ne sens rien de lumineux émaner d'elle nonplus... C'est comme si elle était un être totalement neutre..."

Sora,intrigué par la chose que la sorcière fixait comme cela, décida decourageusement briser la glace et d'aller vers elle. Quand il futassez proche, il vit qu'elle tenait fermement un médaillon dans sonpoing et qu'elle regardait, mélancolique, l'eau en-dessous d'elle.Le jeune homme se permit de jeter aussi un coup d'œil par-dessusbord et son sang se glaça instantanément dans ses veines : frôlantleur navire, tels de morbides algues, des corps flottaient à lasurface de l'eau. Leur aspect laiteux et translucide lui faisaitpenser à des spectres...

«Dans le Pays où demeurent les Morts... » récita Hayate,solennelle, tandis qu'Iwako se tenait cachée derrière sameilleure amie.

«Ils devraient être au soin de Davy Jones, commença Tia Dalma d'unevoix rauque d'émotions. C'est là la charge qui lui a été confiéeen échange de l'immortalité... Par la déesse, Calypso. Transporterceux qui sont morts en mer, de l'autre côté. En échange, tous lesdix ans, il pouvait revenir sur Terre, afin de revoir celle qu'ilaime... de tout son cœur... »

Lafemme fit une pause et ouvrit lentement ses doigts, permettant àSora d'apercevoir une petite boîte à musique en forme de cœur, quichantait une triste comptine. Il se demanda soudain quelle étaitvraiment l'histoire de Tia Dalma... et quel lien l'unissait à DavyJones.

«Mais cet homme est devenu un monstre, reprit la sorcière enrefermant d'un claquement sec son médaillon. Le jour où il s'estarraché le cœur, et l'a placé dans une boîte. »

«Pourquoi faire une chose pareille ?! » S'étonna Iwako.

«Pour cesser d'aimer », expliqua Tia Dalma en se tournant vers lesporteurs.

«Cet amour devait être douloureux dans ce cas..." commenta Hayate,compréhensive tout en baissant le regard.

«Il est donc devenu un monstre... répéta Sora pensif. Ou alors... unSimili ? Un être sans émotions. »

Unbruit de vagues sortit le jeune homme de sa méditation. À l'arrièredu bateau, des dizaines non... des centaines de petites barques,éclairées par de faibles lanternes, étaient en train de dépasserleur embarcation.

«Ce sont tous ceux qui sont morts en mer... expliqua Tia Dalma.Certains trouvent leur chemin vers l'au-delà. Mais les autres...sans l'aide de Davy Jones, ils errent dans ce monde, pourl'éternité... »

Soratourna sa tête vers l'horizon obscur et commença à scruter lesvisages pâles et sans émotions éclairés par la lueur froide deslampes. Secrètement, il y cherchait quelqu'un...son père...Cependant, ce qu'il espérait par-dessus tout, c'était bien de nepas voir son visage parmi eux. Contre toute attente, ce futElisabeth, sur le pont, qui se mit à crier :

Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des SouvenirsWhere stories live. Discover now