C'étaitaberrant. Depuis le vol de la boîte, Riku ne parvenait pas àquitter Iwako du regard. Tragiquement, ses iris turquoise étaientsystématiquement attirés par l'immobilité affligeante des jambesde la jeune femme, emprisonnées par la chaise qui la transportait.L'humeur morose du jeune homme se reflétait certainement dans sesyeux et par conséquent, il tentait d'éviter le regard interrogateurde la magicienne, afin de ne pas l'affliger. Cependant, cette évasionsystématique semblait au contraire provoquer une détériorationexponentielle de l'humeur de la jeune femme. Alors qu'ils étaientréunis dans la cuisine autour du petit déjeuner, Riku encoresomnolant, celle-ci exprima son mécontentement en déposantviolemment une tasse de café face au Maître de la Keyblade, leliquide noir se déversant partiellement sur la table. Elle lui lançasubséquemment un regard empli de reproches, avant de se détourneret de l'ignorer complètement. Face à cette scène, la tête deHayate s'enfonça imperceptiblement dans ses épaules tandis qu'ellefixait avec fascination la crêpe dans son assiette et Sora regardaitfixement ses jambes en se mordant nerveusement les lèvres. Perturbé,Riku n'osa pas toucher la tasse dégoulinante devant lui et restafigé, couteau et fourchette en l'air. Hayate toussa subitement,comme si elle avait avalé sa bouchée de de travers.
«Tu ne bois pas ? » demanda Iwako sur un ton monocorde, en fixantRiku de ses yeux électrifiés.
«... »
Rikune trouvait pas les mots adéquats à la situation: il ne comprenaitpas la soudaine antipathie qui émanait d'Iwako et tenta de sourirede manière rassurante afin de détendre l'atmosphère. Cet acteinstinctif échoua cependant lamentablement, au vu du regarddésespéré que Sora lui lançait, et eut pour résultat d'envenimerdavantage l'humeur inhabituellement exécrable de la magicienne.
«Tu m'énerves, trancha finalement Iwako en reculant sa chaiseflottante de la table. Hayate, laissons les garçons s'occuper de lavaisselle. J'ai quelque chose pour toi, viens. »
Sansbroncher, la défenseuse s'exécuta sagement et Riku resta pétrifiésur sa chaise, son cœur se brisant en des milliers de petitsmorceaux lamentablement perdus. Mais qu'avait-il fait ?
«Riku, qu'est-ce que tu as fait à Iwako ? » demanda Sora ens'approchant de son meilleur ami.
«Je comprends rien, admit alors le jeune homme démuni. J'essaie justede réfléchir à une solution pour la transporter dans le prochainmonde... je l'ai peut-être trop fixée ? »
«Riku, reprit Sora avec un air de pitié. Tu n'es pas très conscientde ton expression faciale quand tu fixes quelqu'un en pensant,n'est-cepas ? »
«Apparemment pas... »
«Et en plus, tu le fais en silence...soupira l'Elu de la Keyblade encommençant à empiler la vaisselle sale. C'est flippant tu sais?J'aurais pas voulu être à la place d'Iwako.»
«Jamais je te fixerai comme je fixe Iwako, Sora. »
«Tu l'as déjà fait pourtant...grommela son meilleur ami. Plusieursfois. »
«Non», assura Riku.
«Si. »
«J'insiste, réitéra Riku. Je ne suis pas amoureux de toi, Sora. »
Presqueimmédiatement, le tas d'assiettes que son ami avait rassemblé entreses bras alla s'écraser sur le sol dans un fracas assourdissant. Lamâchoire du jeune élu menaçait de se décrocher alors qu'il fixaitson meilleur ami avec ses yeux incroyablement bleus et écarquillés.
«Me dis pas que tu n'avais pas remarqué ? », lâcha Riku, fatigué.
«Comment j'aurais pu?! hurla alors Sora en tremblant étrangement.Rien dans ton comportement ne m'aurait mis la puce à l'oreille ! Tues.... nul ! »
YOU ARE READING
Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des Souvenirs
FanfictionNsperis et Lirae sont de retour avec Le tome 2 de KHIII Another Destiny intitulé : La Quête des Souvenirs! (Avis aux nouveaux lecteurs. Ceci est la suite de « KHIII Another Destiny: les Pierres des Prophètes », qui correspond au tome 2. Les deux his...