Profondémentdéconcertés par cette voix étrangère qui venait d'interrompreun moment relativement intime entre Riku et Iwako, les deux amisrelevèrent leur têtes et regardèrent autour d'eux avecincompréhension: ils étaient parfaitement seuls, au centre d'uneplaine surplombée d'un unique saule pleureur. Iwako tournait latête en tout sens, fronçant les sourcils et se passant une mainfébrile sur sa joue droite, recouverte de trois grains de beautéformant un triangle, encore humidifiée par ses larmes abondantes.Subitement, son expression se figea cependant et elle tenta de selever, à la grande surprise de Riku, qui manqua de la rattrapperlorsqu'elle glissa de ses jambes et s'écrasa sur l'humus quirecouvrait le sol de la forêt.
«Des chants? s'exclama-t-elle soudain, faisant entièrementabstraction de son absurde posture par terre. Tu entends ces voix,Riku? »
«Des voix, répéta Riku absent, car sa priorité immédiate était lesauvetage d'Iwako et son apparente démence passagère. Ce n'estpas bon si...»
Avantde pouvoir terminer sa phrase cependant, il réalisaqu'effectivement, des murmures mélodieux résonnaient au sein dela clairière, augmentant graduellement de volume. Le regard de Rikufut alors attiré par une étrange déformation dans le tronc dusaule aux pieds duquel ils se trouvaient depuis le début de leurdiscussion, un mouvement curieux semblant parcourir l'écorce ridéede l'arbre. Les réverbérations des voix se firent plusdistinctes, comme portées par le vent, et l'on entendit unchuchotement traverser les lianes de l'arbre millénaire. Rikuavait l'étrange impression d'être à présent entouré d'unefoule d'esprits curieux et il sentit un regard intense maisbienveillant se fixer sur lui. C'est alors que l'enveloppeextérieure du tronc se transforma en un visage à l'apparencecentenaire, froissé de toutes parts, mais exultant une sagesse sansâge.
«Quandl'esprit te parlera ton cœur s'embrasera,chanta l'étrange faciès de bois, avant de souriremystérieusement. Bonjour,jeunes gens.»
Pourseule réponse à cette salutation parfaitement polie, un long momentde silence s'installa dans la clairière. Apparemment accoutumée àdes réactions plus civilisées, l'esprit - de toute évidenceféminin - de l'arbuste insista avec un ton de ridicule.
«Vousne m'avez pas compris, jeunes gens ? Vos feuilles seraient-ellestombées avant l'automne?»
Sansattendre une seconde de plus, Iwako se présenta à son tour, depuissa position au sol.
«Excusez mon silence! Ravie de faire votre connaissance, madamel'esprit. Je m'appelle Iwako et voici Riku. Nous ne voulions pasvous déranger !»
«Envoilà une qui connaît ses manières ! Ne vous excusez pas voyons,votre présence inédite égaye mes vieilles branches.»
Sansmot dire, Riku, dont le visage était resté figé dans son éternelleexpression d'impassibilité, glissa sa main dans la poche de sonpantalon afin de saisir le comm-link qui y avait été oublié depuisbien trop longtemps.
«Sora, commença-t-il d'une voix monotone en parlant dans leportatif. Je pense que vous devriez venir nous rejoindre sur lechamp... »
«Ton compagnon en revanche n'a pas l'air si fûté lui, continuala vieille gravure sur bois d'un air facétieux. Quoique,plaisant à regarder !»
Leurmystérieuse interlocutrice lança alors un clin d'œilenthousiaste en direction du jeune homme, qui perdit le peu decouleurs faciales qui lui restaient encore, ignorant entièrement lavoix de Sora sortant de sa radio portable.
«Riku, insista soudain Iwako. Réponds à l'arbre, il t'a parlé !»
Sursautantpresque imperceptiblement, le jeune homme se ressaisit finalementsuite à la montagne russe d'émotions qu'il venait de vivredepuis l'effondrement d'Iwako.
YOU ARE READING
Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des Souvenirs
FanficNsperis et Lirae sont de retour avec Le tome 2 de KHIII Another Destiny intitulé : La Quête des Souvenirs! (Avis aux nouveaux lecteurs. Ceci est la suite de « KHIII Another Destiny: les Pierres des Prophètes », qui correspond au tome 2. Les deux his...